Arrêt du tabac et psoriasis

Bonjour,
Depuis cet été j’ai développe une dyshidrose qui s’est transformé en psoriasis :pensive:
Je suis sous traitement de cortisone et Photothérapie. Depuis quelque temps ca allait vraiment mieux. Mais voilà depuis que j’ai décidé d’arrêter de fumer je fais une énorme crise qui ne s’arrête pas :cold_sweat: ça m’angoisse car c’est insupportable et c’est un cercle vicieux! Qqun a connu ça? Combien de temps ça a duré?

3 « J'aime »

Cc j’ai du pso aussi et j ai arrêté de fumer depuis 38 jours et je n’ai pas noté d amélioration pour le moment. Pire je bourgeonne d acné à 45 ans :face_with_hand_over_mouth:. C est ce qu ils veulent dire qu on rajeunit a l arrêt du tabac :joy:. en fait c est des rhumatismes psoriasique que j’ai

2 « J'aime »

Bonjour @sisi04

Ne t’inquiète pas : c’est parce que cette décision d’arrêt t’angoisse et te stresse et que tu fais une poussée.
Mais tu verras au contraire quand ton arrêt sera bien installé, que c’est l’inverse qui se produit : le psoriasis se calme et diminue, le tabac (comme le café et autres) est un facteur très aggravant.

J’ai du psoriasis depuis 25 ans, et depuis mon arrêt (ça fait 3 mois) mes plaques ont bcp diminué et l’aspect du psoriasis s’est bcp amélioré c’est même très étonnant à ce point, alors que j’ai eu bcp de traitements de cortisone etc

2 « J'aime »

Au début je pense que le corps se détoxifie donc en quelque sorte c’est pire.
Mais à terme ça va être bénéfique au contraire.

1 « J'aime »

Ah c une bonne nouvelle. Et encore je ne me plains pas car c juste dans les cheveux et pas énormément. Le pire c est les douleurs articulaires.

1 « J'aime »

J’ai encore pas arrêté et c’est une horreur ça m’angoisse encore plus d’imaginer l’état de mains quand j’aurais stopper la cigarette :scream: j’espère vraiment que ça sera passager et que ça ira mieux après!

3 « J'aime »

Peut-être faut-il calmer l’esprit… Avez-vous essayé la pleine conscience:

Les très nombreuses études sur la santé, le stress, montrent des résultats importants si la pratique est régulière. Et ça ne coûte rien, juste du temps qui fait gagner du temps et du bien-être. Pour votre souci, cela peut être une solution probante.

2 « J'aime »

Ok merci pour l.info de la pleine conscience :wink:

2 « J'aime »

En plus ça tombe bien, vous avez du temps à relocaliser/réorganiser depuis 38 jours :wink:
Tout de bon pour la suite, déjà un mois de passé, vous avez de quoi être très fière!

3 « J'aime »

C’est l’entre-deux (tu as décidé et pas arrêté encore) qui est peut-être plus compliqué à gérer car tu anticipes et de là vient le stress.
Quand tu seras dans le dur et le début de l’arret ça sera parti !

Après il faut accepter qu’au début pour bcp d’entre nous il y a d’abord un dérèglement, des inconvénients. Le corps ne comprend pas qu’on le prive de cette substance et se rebelle. Et il sort toutes les toxines ça peut être rude (ou pas)

Mais c’est un mal pour un bien et ensuite les bienfaits sont énormes.

Tu vas y arriver c’est sûr ! Personne n’est plus fort que toi ici et on le fait (tous ensemble !!)

1 « J'aime »

Je vais tester merci beaucoup

3 « J'aime »

Oui je pense que je me mets une grosse pression et mon corp me le fait ressentir :cold_sweat:

3 « J'aime »

J’ai eu des épisodes de ce que tu racontes quand je fumais. A l’arret j’ai eu des rhumatismes pendant 3 bons mois qui ont totalement disparus. Un an apres l’arret j’ai eu un épisode de pso sous une forme que je n’avais encore jamais eue :man_shrugging:t2: Le pso est très compliqué et carrément relié au psycho, un stress un evenement peu ou pas déclencher du pso… sa vient sa part. Une seule chose est certaine c’est que le tabac n’aide pas, bien au contraire. Le pso s’en prend bien plus aux fumeurs statistiquement. Courage j’espère que sa te passe vite

3 « J'aime »

C’est une vrai merde!! J’en ai aux mains et pieds j’en ai vraiment marre et j’ai vu que le tabac n’aidait c’est aussi une raison pour laquelle je veux vraiment arrêter et ça ne motive car j’en peux plus…

3 « J'aime »

hello a tous attention a certains antidouleur .ca peut déclencher du pso et des démangeaisons! la graisse a traire est 1 bon apaisement

2 « J'aime »

Et si c’était l’inverse qui se produisait? En arrêtant de fumer, moins de soucis de peau? Même si l’arrêt peut paraître compliqué, en ce qui me concerne j’ai vite retrouvé un apaisement que je n’avais pas quand je fumais. La vie sans clope me stresse moins, beaucoup de choses sont vraiment plus faciles et c’est une véritable libération.

Bravo pour ta décision et bon début d’arrêt, qui ne tente rien n’a rien et tu seras peut-être agréablement surprise des effets secondaires…

3 « J'aime »

J’espère vraiment que mes soucis vont se régler :muscle: je mets tout en œuvre pour y arriver! J’ai commencé le livre d’Allen Carr je pense que ça me fait déjà un électrochoc :joy:

4 « J'aime »

Le pso est incontrôlable, c’est apres une poussée, mais genre 6 mois plus tard, que je comprend l’aspect psycho de cette poussée, sur le moment c’est impossible. Je te confirme l’arret du tabac aide, mais plus tard… je n’en ai carrément plus. Quand , il y a dix ans, j’en avais à porter des gants en plein cagnard d’été on m’avait conseillé d’arreter le lactose, surtout de vache, et le gluten… l’idée étant qu’on est une sorte de vase qui, lorsqu’il déborde, fait du pso. Il faut vider ce vase des toxines…. Image naturopathique.

2 « J'aime »

J’en suis pas au point de porter des gants mais c’est insupportable :pensive: je vais déjà arrêter le tabac et on verra ensuite pour le reste :joy:

3 « J'aime »

Ah je ne te dis pas de faire cela… je parles de moi et je ne souhaite à personne l’endive crue saumon fumé au ptit dej… quoique on s’y fait l’humain s’adapte à tout

1 « J'aime »