Bonjour à tous.tes ! Nous avons arrêté de fumer mon mari et moi , respectivement il y a 1 mois et demi et deux mois et demi. Nous refumions depuis 6 ans après un arrêt de 7 ans pour mon chéri et 27 ans pour moi. Nous n’avons pris aucun substitut , ni cigarette électronique.
Nous avons toujours fait du sport et npus ressentions les effets délétères du tabac sur le souffle et notre santé.
Maintenant, on constate déjà les bénéfices! Ça aide psychologiquement quand on a des envies de cigarette.
Désormais c’est bâton de réglisse, séance de sport, chewing-gum sans sucre, dès qu’on ”s’ennuie” ( dépendance psychologique). On cuisine davantage, équilibré, ca occupe l’esprit et ça nous évite de ( trop) grossir😄
Toute une nouvelle hygiène de vie! On ne regrette pas!
La prise de poids est fréquente et fait partie des croyances très limitantes !!! Jette donc un œil sur la composition des cigarettes et la sensation de manque pourrait disparaître !
Perso, j’ai perdu 6kg le premier trimestre, jamais repris. La fierté de réussir avait dynamisé mon métabolisme.
Je te souhaite de trouver ce qui t’aidera vraiment.
Merci! Quand je parle de manque ce n’est pas celui de fumer mais des moments associés à la cigarette ( on a l’impression de s’ ennuyer alors que non!). Le tabac nous dégoûte maintenant donc pas de soucis!
Prendre 2 ou 3kg ne nous a pas gênés , on sait qu’il faut y aller par étapes ( on fera ce qu’il faut pour les perdre😉 ) et qu’il est assez fréquent de grossir quand on stoppe la cigarette.
On voulait juste savoir combien ont pris, ou pas ,de poids car ça peut être perturbant pour certaines personnes.
Coucou à tous.tes ! Aujourd’hui je suis allée chez le médecin ( pour un ou deux petits soucis): c’était une remplaçante interne en médecine et, au cours de la conversation, je lui ai dit que j’avais arrêté de fumer depuis près de trois mois. Elle n’a même pas relevé ! Après la prise de mes constantes ( tension, pulsations), j’ai réitéré en précisant que mon pouls avait ralenti depuis mon arrêt de tabac: pas de réaction, puis, “oui vous êtes sportive d’où le pouls assez bas” …Ma réponse : “oui, je sais, mais j’ai toujours fait du sport…et mes battements/mn sont plus bas depuis que j’ai arrêté de fumer tout comme ils l’étaient avant que je recommence à fumer”. Toujours pas d’encouragements ni de parole bienveillante. Rien à fou..e quoi!
C’est dingue, surtout le mois sans tabac!! Apparemment les études de médecine n’apprennent ni l’empathie ni à féliciter les patients qui préservent leur santé… et c’est bien dommage. La psychologie positive est pourtant super importante dans ces moments là…( et dans beaucoup d’autres !)
Comme tu as (hélas) raison !
Les encouragements sont pourtant tellement essentiels.
Continue à constater l’évolution positive de ton arrêt. Et prends soin de valoriser sainement tes progrès.
Ton cerveau adore te savoir motivée pour ton bien-être, loin de toutes les fausses croyances de tant de lobbys !