Arrêt et Promesses

Bonjour.

Cela fait maintenant cinq jours que j’ai arrêté le tabac. Ma fille de sept ans m’a demandé de le faire pour son anniversaire, je ne me vois pas manquer à ma parole. J’ai fumé un paquet par jour, depuis vingt ans, deux lorsque je sortais et rentrais tard de soirée. J’ai arrêté une première fois (deux ans et demi) alors que mon ex-femme était enceinte, puis ai recommencé suite à notre séparation. Cette promesse faite à ma fille est particulièrement motivante, mais chaque jour passé me procure plus de contentement et de fierté que de souffrances. Pour les phases de manque, je fais des exercices physiques qui annihilent mon envie de fumer, c’est assez efficace. Connaître également les avantages que procure l’arrêt du tabac m’aide beaucoup. Curieusement, je ne trouve pas que ce soit aussi cauchemardesque que ce que j’avais imaginé.

Salutations à tous !

Ben

5 « J'aime »

Salut Ben, Bravo à toi pour ta belle décision et ta belle preuve d’amour envers ta fille.
Ravi que ça se passe bien tu as de la chance de ne pas être trop affecté par ton addiction mais fais attention quand même ne sous-estime pas trop la drogue que l’on a consommé pendant 20 ans , elle pourrait te rattraper plus vite que tu le crois.
En tout cas bravo et ne lâche rien reste aussi déterminé que jamais.
Bienvenue dans ce monde sans clopes où il fait bon vivre. Moi ça fait 7 jours aujourd’hui on se suit de peu.
Bonne journée à tous !

2 « J'aime »

hello Ben
super bonne décision et bienvenue parmi nous…
La promesse faite à ta fille peut effectivement être un surcroit de motivation et c’est une excellente chose. Tu vas rapidement pouvoir constater les améliorations sur ton état général et cela va te booster.
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu :smiley:
C’est une très belle promesse à ta fille…quel bonheur pour elle d’avoir un papa qui sent bon… qui est en bonne santé… qui ne doit pas sortir pour aller s’empoisonner……
C’est bien… tu as déjà 2,5 ans de fait :clap::clap::clap::clap:
En tout cas…
:partying_face::confetti_ball: félicitations :confetti_ball::partying_face:
N’hésite pas à poster…
Bonne soirée noclope :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Je vous remercie tous pour vos interventions.

1 « J'aime »

Coucou Ben et bienvenue,
Quelle belle motivation. Tu fais un super cadeau à ta fille et à toi aussi. Bravo
À bientôt et passe une bonne bonne journée

2 « J'aime »

Bravo pour ta décision! C’est la bonne! Pour ta fille et pour toi! Courage!

2 « J'aime »