Arrêt laser

Bonjour la tribu,
J’ai arrêté de fumer le 19 avril 24. Mon choix s’est tourné vers le laser, ma collègue m’a vendu du rêve en me parlant de la facilité d’arrêt !
Je déchante un peu. Je suis irritable, hyper fragile et triste. Obsédée par la cigarette ! Un mois et encore beaucoup de symptômes de servage.
J’ai craqué pour une puff qui me dépanne en cas de besoin. Et parfois juste une cigarette que j’emprunte à mon copain.
Il me semble avoir suivi à la lettre les conseils divers mais c’est dur. Un peu déçue mais heureuse de ne plus tousser.
Courage à tous

5 « J'aime »

Salut @Pitch

Bienvenue :rose: et félicitations pour ton arrêt :muscle:

Nous sommes tous différents et réagissons tous différemment aux diverses méthodes « aidantes ».

Il n’y en a pas une qui soit miraculeuse, ça se saurait :woman_shrugging:

Tu n’as eu qu’une séance de laser ?
Dans ce que j’ai lu ici (je n’ai pas essayé) il semblerait qu’une deuxième séance pourrait être bénéfiques.

C’est super si déjà tu ne tousses plus :partying_face:. Une belle motivation à poursuivre.

Pour moi aussi ça a été le 1er signe positif de l’arrêt !

Je pense cependant que le fait d’en fumer une de temps en temps (puff ou cig) empêche clairement le sevrage de se faire, tant le sevrage physique que le sevrage psychologique. D’où, sans doute, tes symptômes persistants.

Ton cerveau ne capte jamais que c’est fini ! Et il t’en redemande. Ce qui est une grande source de stress.
N’oublions pas que la nicotine est une vraie drogue ! Pas moins dure qu’une autre !

Mais c’est déjà un sacré pas en avant malgré tout :muscle:

As-tu songé à utiliser un substitut « reconnu » ?
La puff ne l’est pas (même pire que la clope si tu fouines un peu sur le net), une cig de temps en temps non plus.

Une e-cig peut-être ?

Je suis sûre que tu vas y arriver !
Courage à toi :muscle::muscle: et tiens nous au courant
:rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Pitch félicitations pour ton arrêt. Je ne connais pas le laser. C est embêtant si tu en prends 1 à ton copain de temps en temps. Si c un accident de parcours c est moins grave :sweat_smile:. Il ne faut plus y toucher…zéro :grinning:. Beaucoup d entre nous …moi y compris ont eu des ratées :rofl:. Faut juste se reprendre et réfléchir au Pourquoi du comment. C est pas simple !!! J ai une cigarette électronique avec zéro nicotine. La semaine je ne m en sers pas ou peu. Mais le week-end ca m empêche d aller piquer une clope à mon mari ou d avoir envie de l etriper quand il fume sous mon nez :joy:. Mon mari tousse beaucoup, ronfle, a mal ici, a mal là bas. Au bout de 3 mois d arrêt je n ai plus tous ces bobos …alors chaque fois que l envie me prends je regarde et écoute mon mari…j ai mm l odeur de cendrier si je suis bien près de lui :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:. Eh bien crois moi l envie s en va :stuck_out_tongue_closed_eyes:. Bon courage tu vas y arriver !!

5 « J'aime »

Génial ! Merci beaucoup @Épicéa @Caro pour vos encouragements. Oui je sais c’est pas bien de craquer et je m’en veut après mais très dur :scream:
Je vais refaire une deuxième séance comprise dans le forfait.

Ma petite sortie cigarette était ma "bouffée d’air (dégueu) mon moment off ou j’avais la paix et ces moments me manquent :exploding_head:

Je vais m’accrocher grâce à votre motivation et vos encouragements :muscle:

3 « J'aime »

Bonjour,

Quelques informations sur ces thérapies alternatives par ici:

Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers des tabacologues si vous avez besoin d’aide d’un-e pro, voici des adresses selon votre région:

Et il y a la Tribu aussi, des recherches récentes montrent qu’un tel forum d’échanges avec des pairs est vraiment efficace. Et en plus gratuit!

Bonne suite dans votre « défume », vous allez y arriver!

5 « J'aime »

Bonjour @Pitch, bienvenue dans la Tribu!

Vous trouverez ici un solide guide de démarrage pour l’arrêt de la fumée:

Cela devrait pouvoir bien vous aider. Bonne route!

3 « J'aime »

Mes recherches personnelles en cacaothérapie alternative m’ont permis de cibler, définir, fonder et déterminer, par ajustement scientifico-miamesco-gourmand, les premières bases de la chocothérapie inclusive cognitivo-comportementale comme aide supplémentaire à l’arrêt clopesque… les premiers résultats sont très encourageants, fondent au soleil et sont prometteurs.
:chocolate_bar:

7 « J'aime »

@Marc1 oh merci pour tous ces précieux conseils. La chocolatherapie serait un pur bonheur ! Mais je crains un excès dans ma tenue vestimentaire :sweat_smile::exploding_head:
Une frustration de plus :persevere:

3 « J'aime »