Arrêt le 11 Novembre 2023

Bonsoir, je viens de m’inscrire sur le site et ne sais pas encore comment il fonctionne… je m’appelle Christelle j’ai 52 ans et habite en France. Je fumais depuis l’âge de 16 ans. Je fumais un paquet par jour et une dizaine de clops par jour depuis 2 ans. Plusieurs tentatives infructueuses et arrêt ce 11 novembre 2023 soit 18j aujourd’hui (je suis déja venue sur ce site lors de mon dernier arrêt en 2021). A chaque tentative, j’étais patchée + nicorettes + clop elec : tres enervee, agressive, insomnies, je ne pensais qu’a fumer, je revais de clops, je ne voulais plus bouger de chez moi, je m’ennuyais, tout etait morose… mais cette fois ci totalement different. Je n’ai jamais eu une crise de manque, je n’ai jamais pense a fumer, aucune envie, aucun manque, pas plus d’appetit qu’avant… enfin bon tres curieux… ca me chagrine bcp d’ailleurs ! Par contre je suis super mal physiquement. J’ai des maux de tete enormes, douleur a la hanche, mal au dos et au thorax (comme si mon dos etait congestionné) et extremement fatiguee comme si je n’avais pas dormi depuis des jours ! Ca me fait extremement peur… d’etre malade… y a til des personnes qui ont vecu cela et qui peuvent m’orienter et me rassurer ? Je vois le medecin demain soir… (je n’utilise que la clop elec rien d’autre). Merci a vous tous et ne lachez rien

5 « J'aime »

Ton médecin traitant va te conseiller, surtout je te souhaite de persister malgré les douleurs, cela en vaut vraiment la peine… crois moi je la rote aussi! Plein de courage pour la suite no clope! :+1::+1::kissing_heart::confetti_ball:

3 « J'aime »

Merci Charlotte ! Je ne lacherais pas car je n’ai aucune envie ou aucun manque, cest juste toutes ces douleurs qui m’inquietent et me font peur :anguished:

2 « J'aime »

Moi aussi je souffre du dos, des genoux et des épaules… mon rv chez le médecin est positif, prise de vitamine B12 et vitamine D, pour la suite un peu d’antalgique pour atténuer les douleurs ! On y croit et haut les :sparkling_heart::sparkling_heart::sparkling_heart:

2 « J'aime »

Bonsoir @chrisg et re bienvenue par ici :blush:

Félicitations pour cette belle décision , ne te creuse pas trop la tête,
Il te faut juste rester vigilante :wink:

Pour tes douleurs, parles en demain à ton médecin .

Beaucoup de covid aussi en ce moment.

Tiens nous au courant si tu veux bien

Courage :cherry_blossom:

3 « J'aime »

Bravo @chrisg pour ces 18 jours…

continue sans clope c’est super…

j’ai eu pareil à la défume… une apparition de maux physiques comme toi… des rhumatismes surtout :tipping_hand_man: puis … sa à fini par passer… c’est la détoxe le corps fais sans qqch qui suppléait à la production d’endorphines… alors sa fait bobo le temps que sa se régule :wink:

2 « J'aime »

Salut @chrisg, mais qu’est-ce qui te chagrine?

J’avais aussi fait de nombreuses tentatives avec plus ou moins de peine, puis la dernière il y a 7 mois a été on ne peut plus facile; j’étais mûre à point et je n’ai pas eu de problèmes à arrêter (pas d’envie, pas de tentation de fumer etc.). Mais je me suis sentie très mal physiquement, et même mentalement, et il a fallu un peu de temps pour que tout se remette en place. J’avais l’impression d’être malade tout le temps, un point en haut de la poitrine, bourdonnement dans les oreilles, une fatigue totalement anormale malgré de très bonnes nuits. Tout cela s’est mis en arrière plan de mes pensées rapidement car j’étais tellement heureuse de sentir que, cette fois, j’étais réellement en train d’arrêter… Cela prenait le dessus sur ces sensations physiques pas très confortables. Beaucoup de gens décrivent la fatigue énorme, un inconfort physique anormal, des sensations dans la bouche, dans les bronches. Je pense que ce que tu vis fait partie du processus de désintox et que tu n’as pas besoin de t’inquiéter, surtout si tu vas voir un médecin, c’est vraiment bien, il pourra t’accompagner et t’aiguiller sur la manière dont tu peux gérer ces maux en attendant qu’ils passent. Bravo pour ton arrêt, c’est génial!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :fairy: :dizzy:

PS: Bois un maximum de tisane, eau, ça aide :heart:

3 « J'aime »

Merci à vous tous, merci bcp pour ces mots qui me rassurent énormément !! Je n’avais jamais vécu ca les autres fois… comme quoi cest vraiment une saloperie… ca motive encore plus !!! Je vous dirai demain soir ce que le medecin m’a dit. Mille merci et bonne nuit à tous :zzz::kissing_heart:

3 « J'aime »

Merci bcp, ca me rassure !!! Je n’avais jamais entendu que des anciens fumeurs avaisnt des maux comme cela… le cerveau est vraiment une machine de guerre !! Bonne nuit :zzz: et encore merci de votre reponse. Ca fait du bien :star_struck:

3 « J'aime »

@chrisg

Une fois est la bonne.

Partie comme ça, il se pourrait bien que celle-la soit ta bonne fois :grinning:

Félicitations pour ton arrêt :muscle::muscle::partying_face::partying_face:

J’espère que tu trouveras des réponses et des solutions à tes maux :crossed_fingers:

Courage pour la suite.

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonsoir, de retour de chez le médecin. 19 jours aujourd’hui, aucun manque, aucune pensée, aucune envie… ca me fait tout drôle… donc toutes ces courbatures, ces douleurs musculaires ou articulaires, ces maux de tête, doleur poitrine sont certainement dûes à l’arrêt… le corps ne comprend pas ce qu’il se passe, il reclame, il nettoie et se désintoxique… donc patience… et Xanax pour me détendre. Une ampoule de vitamines et doliprane… ca passera avec le temps… mais poumons et coeur parfaits ! Donc on continue et on patiente ! Courage à tous

4 « J'aime »

Extra @chrisg :muscle:t2:
Courage pour cette détoxe c’est parfois un peu lourdingue…

Je ne suis pas médecin mais avec le xarax je boirais pas de jus de pamplemousse ni n’en mangerais.

1 « J'aime »

Juste @Marc1 ! :+1:

1 « J'aime »

Xanax pardon :joy::joy:

1 « J'aime »

Des bonnes nouvelles :hugs::hugs:. On aime !

La patience fera le reste @chrisg, en effet !

Courage pour la suite :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Merci de ton message, je vais etre patiente… cest fou de ne pas du tout avoir d’envie ou de pensee pour la vilaine mais de souffrir !! Le corps humain est une sacree machine… prends soin de toi :hugs:

3 « J'aime »

Coucou, tu te souvenais donc de moi ? :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir et bon retour parmi bous @chrisg

Félicitations pour tes 22 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tes maux sont normaux… c’est le sevrage…
Tu dois bien t’hydrater…

En route dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »