Arrêt le 26.10.22 à 11h30

Bonjour à tous,

La décision d’arrêter de fumer a été évoquée il y a une quinzaine de jours avec mon ami puis nous avons décidé que ce serait pour hier. J’ai à mon actif 30 bonnes années de cigarettes et j’aime fumer…

Nous ne voulions pas d’arrêt avec des substituts de nicotine et avons passé par la méthode Laserostop (voir google). Cette méthode agit sur la dépendance à la nicotine et rééquilibre le système de la récompense (selon les explications de la praticienne). En gros elle nous dit que le traitement fait 90% du travail et qu’elle compte sir nous pour les 10% restants.

Mes ressentis, je craignais énormément pour mes cigarettes du matin. Ce petit moment que j’affectionne, assise sur ma terrasse avec mon thé et ma tablette. Finalement ça a été et ai pu apprécier ce moment sans la clope. Jai décidé de partir aux champignons pour me changer les idées et étonnamment c’est dans les bois que j’ai le plus pensé à m’en griller une. Je n’ai aucun symptôme de manque, juste des envies qui me traversent l’esprit et qui passent rapidement.

À partir de demain je vais instaurer le « 5 minutes de rangement-menage à chaque envie »…

2 solutions, soit je ne vais plus avoir envie tellement j’aime pas faire ça… soit mon chez moi va se retrouver comme neuf, ripoliné et avec un plus un grain de poussière :sunglasses:

Une autre info sur moi, je suis la majorité du temps chez moi, je suis à l’AI en raison de dépressions récurrentes et résistantes aux médicaments.

Merci de m’avoir lue et belle soiree et nuit à tous :blush:

3 « J'aime »

Coucou @Tatannie ,

Bravo, c’est vraiment super d’avoir réussi à t’y mettre avec autant de conviction. :clap::clap::clap: ta maison va être super nickel, c’est cool ! Pas de symptômes de manque, c’est bien. J’en ai eu beaucoup malgré les patchs et le magnésium.
30 ans de tabagie, tu as raison, il est grand temps d’arrêter. Les dégâts causés par le tabac sont innombrables et perfides. On ne les voit pas venir…
Il est urgent de stopper cette addiction qui nous tue à petits feux sans doute possible.
Bon courage à toi et bonne continuation.
Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

Hello @Tatannie
Super d’avoir franchis le pas. Bravo !
Ça semble super interessant ce laser. Plusieurs témoignages positifs par ici.

Dès que tu n’auras plus de poussière chez toi, tu peux venir chez moi :innocent::yellow_heart:

J’ai très peu d’avance sur toi, j’attaque mon 5ème jour.

Les envies sont surprenantes et pas toujours là où on les attends au départ. On apprend aussi a se connaitre dans cette démarche.
Pour moi le plus dur c’est au saut du lit.
Comme je trouvais bête de commencer la journée avec une gomme nicotinée (oui, substituts pour moi) je repoussais le moment et rongeais mon frein.
Puis je me suis dis que ça ne me posait aucun problème de commencer la journée avec une clope alors j’ai changé ma stratégie : maintenant c’est nicotine avant café…et ça m’aide.

En route pour un jour de plus.
Courage et bonne route à toi. :sunflower:

2 « J'aime »

Excellente décision @Tatannie
Très bonne idée le ménage :rofl: ça a l’air pas mal ce laserostop je ne connais pas. Et pourtant j’en ai testé des méthodes
Pas mal comme stratégie @Épicéa
Et toi @Sofy ça va tjrs au top ?
J’ai économisé 475€ à ce jour :blush:

2 « J'aime »

Bravo @Marie14
C’est déjà une jolie somme. Sans compter les bienfaits « santé » qui n’ont pas de prix
Belle journée à toi et à vous tous :sun_with_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Marie14 ,
Je suis en Corse. :blush: Je suis arrivée hier soir. Je m’apprête à découvrir le coin. Je vous raconterai.
Je crois 25 degrés et grand soleil prévu aujourd’hui.
Je vais aller faire un petit tour à l’Office de tourisme ce matin, quelques courses, un petit tour dans la ville et une balade cet après midi à Ajaccio en bateau navette. Je suis dans le golf d’Ajaccio avec une petite terrasse vue sur la mer. J’ai hâte que le jour se lève.
Bonne soirée à toi Marie :kissing_heart:

Bonnes vacances @Sofy :sunny::sunny:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Épicéa :blush:. Je vous envoie des petites cartes postales dès que j’en ai vu un peu plus.
Une belle journée à toi @Épicéa . :sunny:

Ça va @Épicéa ? Pas trop difficile les premiers jours ?

Bravo et c’est une bonne idée de traquer la poussière à bientôt et courage@tatannie

3 « J'aime »

Wouah trop génial sofy
Je n’ai jamais eu la chance de visiter la corse. T voyageur solo ? Ou ?
D’ailleurs on ne voit plus @Pauline , elle doit être à Maurice .
Aujourd’hui mon ex s’est invité dans la danse. Uniquement par mail hein ! Une histoire de liquidation de biens communs.
D’habitude le stress montait et la clope avec. Là même pas peur :rofl: je suis trop fière de moi :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour @Tatannie et bienvenue dans la tribu. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Tu as mis en place une stratégie pour occuper ton esprit dans les moments de manque. C’est ce qu’il faut faire : ta maison va être super propre !!! Petit à petit, tu verras que ces moments vont s’espacer. Tu as fait le bon choix. Tout le monde t’encourage. N’hésite pas à poster. Belle nouvelle journée noclope :kissing_heart:

Pour l’instant c’est la fierté qui prend le dessus :wink:

Vivement les cartes postales @Sofy

2 « J'aime »

Bonjour à tous :blush:

Mille mercis pour vos encouragements. :blue_heart:

Donc voilà, 2ème réveil sans cigarettes et déjà 15 minutes de rangement, nettoyage fait… bon vu le bordel chez moi il va falloir encore un sacré moment avant que ce soit ripoliné :sunglasses::rofl:.

J’attends mon infirmier en santé mentale… il a deja du retard… va bien vais me defouler sur lui… ah non cest pas le but de faire ch… les autres zeeeeeeen :rofl:.

Sinon je garde le sourire, j’ai de la musique relaxante qui jaillit de ma tv… tout va bien… et vais aller boire un x eme thé sur ma chaise dans mon jardin… où je fumais car jaime cet endroit :blush:.

Mais d’en parler ca me donne une petite envie donc vais faire 5 minutes avant :rofl::rofl::rofl:

Belle matinée à vous.

1 « J'aime »

Ah tu vois ça a du bon la défume…
Le rangement et le nettoyage d’automne… :smiley:
Même si tu aimes l’endroit pour boire ton thé… essaye d’en trouver un autre :wink:
Courage :muscle::muscle:

Coucou @Titine :blush:

Je comprends que tu me proposes de trouver un autre endroit mais je tiens à cet endroit. Il fait partie d’un tout, la clope n’était qu’une partie de ce tout. D’ailleurs là jy suis assise et je me sens bien, sans l’envie de cigarette :blush:.

2 « J'aime »

Carrément génial l’idée @Tatannie
J’aurais dû avoir la même :rofl: elle en aurait bien besoin

Après-midi très compliqué… je me suis octroyée une chaufferette de CBD. Ça détend et ça m’a fait du bien :blush:

Pourquoi compliquée ?
Beaucoup d’envies ?

Courage @Tatannie :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :orange_heart:

Je me suis retrouvée hyper nerveuse et à deux doigts de partir en phase maniaque… mais bon cest passé et aujourd’hui sera meilleur :blush:

1 « J'aime »