Arrêt le 4 novembre

Bonsoir a tous jai arrêté le 4 novembre sur un coup de tête et la avec le stress du quotidien ca devient trop compliqué aujourd’hui je ne tiens plus je me dis bah tant pis au pire pour ma santé mais j’hésite apres car je pense a mes 3 enfants je suis perdue

4 « J'aime »

Les premiers jours sont les pires. Tu commences juste à mieux oxygéner ton corps, sans monoxyde de carbone ni substance qu’on retrouve dans des produits ménagers, des pesticides et j’en passe. Je suis convaincue qu’aucun de ces produits nous relaxe. Seules les respirations profondes qui assuraient cette sensation de mieux être sont et restent toujours bénéfiques. Alors prends le temps de souffler. Bonne continuation.

2 « J'aime »

Jai craqué jen ai fumé une je me sens nulle vraiment

3 « J'aime »

Salut @Anita1305 :smiley:
Bienvenue.

Ne te mets pas la pression… tu en a refumé une et puis … recommence d’arrêter. C’est sa qui compte.

Prends-tu des substituts ? Sa aide beaucoup tu sais…

Tu pourrais appeler un tabacologue gratuit qui pourrait t’orienter sur une méthode qui te convienne/qui t’aide

2 « J'aime »

@Anita1305

Tes 5 jours d’arrêt avant craquage sont loin d’être nuls !!

Bravo pour ton arrêt :muscle::muscle: et bienvenue dans la tribu :rose:

Si tu peux, tu oublies ce couac et tu repars dans la défume. Sinon, la prochaine fois sera la bonne !
Dans ta tête le processus est lancé. C’est important !
Alors courage :muscle::muscle::muscle:. Le chemin n’est pas facile tous les jours, mais tu peux le parcourir.

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Non je ne prend aucun substitut aujourd’hui première soirée seule une fois les enfants couché la pression était telle que jai dis tant pis vas y de toute façon javais mal a la poitrine depuis 2 jours alors que je fumais plus. Par contre ca ne ma pas fait du bien. Je vais continuer sur ma lancée merci

2 « J'aime »

Vis messages sont tres encourageants vraiment merci du fond du cœur

1 « J'aime »

Ce qui aurait éventuellement pu être nul, c’est de ne pas essayer d’arrêter…Mais tu as commencé le chemin et ça c’est vraiment important, bravo! 5 jours c’est déjà beaucoup, les premiers sont les plus compliqués, il s’agit d’un vrai sevrage, tu ajoutes à ça la vie qui n’est pas toujours calme et sereine…ne t’en veux pas et félicite toi d’être entrée dans le processus de l’arrêt, ça c’est une vraie victoire! Et aie confiance, tu peux lâcher la clope même si cela prend un peu de temps et que c’est chaud au début… Bravo!!!

3 « J'aime »

Je veux continuer dans mon arret en espérant que cettte clope n’ait pas fichu en lair ces 5 jours d’arrêt merci

4 « J'aime »

@Anita1305 ces 5 jours noclopes sont inscrits, félicitations, aucune clope ne les ficheras jamais plus en l’air…. Il faut ajouter des jours à ces jours , un après l’autre. On construit sa défume ainsi :smiley:

C’est possible sans substitut, rien n’est impossible, surtout pas arrêter de fumer… c’est vachement :cow: possible :wink:

Tu es dans le train :steam_locomotive: :train: :train: :train:, bien accrochée :+1:t2: :dizzy:

4 « J'aime »

Bonjour,
C’est un premier pas. Peut être que tu peux te préparer davantage la prochaine fois.
C’est important d’être prêt dans sa tête avant de se lancer.
Ne t’inquiète pas, il faut plusieurs étapes pour se débarrasser de ce fléau. Mais tu as fait le premier pas :+1:. Fais-toi confiance. Donne toi le temps. Tu vas y arriver, un pas après l’autre.
Bon courage. :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

Hello @Anita1305

ne t’inquiète pour cette clope… le principal est que tu te relèves :wink:

Ca a été aujourd’hui ? ta soirée?

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai craqué 2 x mais les fringales étaient bien plus frequentes et la je vais me coucher pour ne plus en fumer dailleurs je pense quil faut que jr me prépare plus mais je vais continuer

3 « J'aime »

Reprépare-toi et reviens dans le processus au plus vite…

2 « J'aime »

Tu as arrêté quand

1 « J'aime »

Rien n’est jamais grave ni immédiat avec la clope… c’est pour dans plus tard qu’on regrette… mais on le regrette bien hein… mieux vaut défumer pendant qu’il en est encore temps… selon X, un médecin très psychologue que j 'ai, il m’a dit, en me criant dessus : quand on vous annoncera un cancer sa sera trop tard et il n’y aura plus rien à faire… vous crèverez dans d’atroces souffrances… … … très psycho le médecin j’adore

C’est sa qui est dur, prendre la décision d’arrêter alors que sa semble pas immuable, que sa va encore aller un peu… prendre la décision qui nous emm… alors qu’on a encore le temps … oui mais combien de temps avant l’annonce fatidique ? Jusqu’à quand on va tirer sur la corde/clope ? Le suspens du fumeur… terrible… un très bon film de suspens ! Qui fini mal

Défumer avec des substituts n’est pas un aveux de faiblesse… prendre l’aide à disposition c’est même plutôt une preuve de force

6 « J'aime »

Bonjour @Anita1305

Tu as des clopes chez toi? Si oui… tu dois mettre tout à la poubelle…
Si tu as un compagnon qui fume… demande lui de cacher ses clopes… ne pas les laisser à ta vue… à ta portée… demande lui son soutien :wink:

Et quand tu veux fumer… viens ici :wink:

Bonne journée noclope :slight_smile: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Si tu n’as pas de réponse à cette question @Anita1305 c’est parcque nous ne savons pas à qui tu la poses (et pas parce que c’est un secret :joy:)

Soit tu cites la personne avec le @ devant soit tu cliques sur la flèche bleue en bas à droite du message auquel tu réponds.

Au cas où la qestion aurait été pour moi : 384 jours d’arrêt :muscle::muscle::muscle::rofl::rofl:

3 « J'aime »