Arrêt le 8/12

Salut,
J’ai prévu l’arrêt du tabac pour le 8/12.
Cela va s’accompagner par une discipline de fer et des sérieux ajustements sur mon mode de vie: arrêt du sucre, pas d’alcool, beaucoup de sport, et occupations bien plus riches que de fumer des tiges sur un balcon!
Une re programmation mentale qui va sûrement faire tirailler l’estomac, mais cet esclavage consentant est vraiment terrible pour mon estime de moi.
Voilà, en résumé, homme de 42 ans, bosseur, qui ne veut pas que la morosité ambiante de notre société soit une excuse pour encore plus m’enfoncer.
Bonne soirée à vous

9 « J'aime »

Bonsoir Koolos,
Bienvenu !
Bien dit ! Vite, il est urgent de prendre soin de soi :+1:!
Félicitations :clap:! Tu vas adorer le non-fumeur qui sommeille en toi.
Bon courage ! Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy: !

4 « J'aime »

Sage décision @Koolos :clap: je te souhaite de réussir cet ambitieux programme :star_struck:
Fais nous savoir comment ça va après qques jours :raising_hand_woman:

4 « J'aime »

@Koolos
Et bien voilà!
C’est exactement ça!
Elle a quoi d’ailleurs cette société?

Quand j’étais jeune je plaignais mes parents et mes aïeuls d’avoir eu une vie si dure . (L’hiver mon père allait bosser en vélo par moins 20 degrés et sans argent pour se payer des gants, il mettait ses chaussettes aux mains).( Ma grand-mère lavait le linge d’une famille de 16 personnes à la fontaine du village) ils étaient heureux et discutaient le soir après le repas au bord de la rue entre voisins jusqu’à la nuit tombée…

Aujourd’hui tout le monde fait la G … c’est honteux par rapport à ceux qui ont œuvré pour nous adoucir la vie!

Tu as parfaitement raison. Fait quelque chose dont tu pourras être fier et apporte à ton corps le plus beau des cadeaux :gift:

Néanmoins, ne soit pas trop dur avec toi-même…on a aussi besoin d’une vieille sucrerie pour adoucir notre vie de temps en temps…

Tant qu’on gère on est sur la bonne voie .

Bienvenue parmi nous et garde bien en tête tes projets… ils sont parfaitement réalisables. Et plus simplement que tu le crois . Il faut juste accepter d’être chahuté de temps en temps.

:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bravo @Koolos!
La tribu est l’endroit idéal selon moi pour accompagner le difficile sevrage que tu t’apprêtes à faire. Difficile mais pas impossible.
Ici, on s"accroche tous(tes) pour en finir définitivement avec « la mauvaise ». Alors, bienvenue!!!

3 « J'aime »

Hello @Koolos bienvenue et félicitations

tu as la date bravo… tu as le moyen ? un patch ou une gomme ? n’hésites pas avec le patch car
changer du tout au tout du jour au lendemain c’est possible mais … dur
le patch sa sur-aide

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos message, ça fait plaisir de se sentir soutenu! Cœur sur vous!
@Dom, tu as bien tout résumé sur la société, c’est de ça que je parlais exactement, le manque de contacts entre les gens
@Marc, non pas de patch, à la dur, étant une personne aux tendances addictives, j’évite touts substituts.

4 « J'aime »

Excellent, quelle belle décision!Si l’extérieur est morose autant rendre l’intérieur lumineux, sans clope ça va être une nouvelle vie!! Et une belle liberté qui t’ira comme un gant…

Tu as l’air déterminé, c’est génial, la discipline c’est très bien, ça peut-être un peu rude au début alors n’oublie jamais la main de velours, celle dont tu auras besoin pour te féliciter, t’encourager, te rassurer et t’amener encore plus loin malgré les éventuelles difficultés…Arrêter la clope est la plus belle reprogrammation mentale que l’on puisse faire et il n’y a rien à faire justement; seulement cesser de respirer cette fumée nocive…

4 « J'aime »

Merci maryhoon pour tes bons mots, c’est génial d’avoir ce soutien, ça permet de poser des bonnes bases

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Koolos

Tu as l’air bien déterminé…

Le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: te prendra en gare demain :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Titine, oui je suis bien déterminé… prêt pour prendre le train de la nouvelle vie

6 « J'aime »

Félicitation​:clap::clap::clap: courageux et motivé @Koolos quel belle décision​:+1::+1: et je te souhaite de réussir haut la main :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

C’est parti @Koolos !

Un jour après l’autre . Bien concentré pour ne pas tomber dans les pièges .
Occupe toi et fuis les endroits qui te rappelle la fumée.
Dors et repose-toi un maximum. Prends des douches et des bains . Bois bcp et du thé chaud ça fait bcp de bien. Ça calme le chaud .

Courage ça passe en quelques jours le plus dur
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

Je ne suis pas sûre que les substituts soient addictifs en tout cas pas le patchs pas comme les cigarettes… tu les arrêtes en schéma dégressif sur 2 mois et c’est terminé …

Donc renseigne toi bien si c’est trop dur. Appelle un tabacologue avec un numéro gratuit ils vont bien te renseigner.

4 « J'aime »

Alors là je plussoie @Dom à domfe !!!
le patch c’est pas automatique mais c’est envisageable d’y accéder car le patch c’est la facilité en tous points

3 « J'aime »

Salut @Koolos ! Ça y est: J1 COURAGE je te tiens les pouces+ croise tous les doigts pour ta réussite ( et comme ça je peux pas manger de gummibärli :joy:)
Allez… on est tous dans le même bateau🚢 ah…non c un train… Bon voyage avec nous 🩵🙋‍♀️

4 « J'aime »

Hey,
Belle décision :star_struck::star_struck:
Aide toi du groupe , je t’assure que c’est top , on se sent moins seul et moins nul :rofl:

Perso je me suis plongée dan le livre de Allen Carr, qui m’a vraiment aidé à voir les choses différemment :woman_shrugging: mais nous sommes tous différents.

Tu vas y arriver , et projette un voyage avec les économies :+1::+1:

5 « J'aime »

Ha oui j’oubliais, prendre la décision est déjà une preuve de courage, donc je ne te souhaite pas bon courage , tu en as déjà :muscle:

4 « J'aime »

J’approuve tout. Le livre de Carr, je l’ai écouté sur youtube en lisant vos messages!!!
Bonne soirée :last_quarter_moon_with_face:🩵

1 « J'aime »

@Koala
Alors toi tu écoutes une émission en lisant ?
:thinking:
Voilà quelque chose que je ne sais pas faire :relaxed:
Bravooooo :muscle::star_struck::+1:

2 « J'aime »

@Dom :joy: multitâche

3 « J'aime »