Arrêt prévu dans 2 semaines

Bonjour à tous,

25 ans de tabagisme actif avec 2 tentatives d’arrêt de max 7 jours. J’ai 41 ans, je suis maman de 2 enfants. Mon conjoint fume également sans envie d’arrêt.

Cette fois le médecin m’a averti, bronchites annuelles devenue chronique. Il est temps de choisir! A la demande de mes enfants, le choix est fait!

Rien que penser à l ’arrêt, ça m’angoisse mais cette fois substituts nicotiniques prévus, je vais prévoir un plan de bataille pour les premiers jours et on verra bien!

Si quelqu’un d’autre prévoit d’arrêter et souhaite se joindre à la conversation c’est volontiers.

6 « J'aime »

ouèlcome @Anaïs
tu dois arrêter pour toi … pas pour ton mari ni pour tes enfants…
ainsi tu choisis de te faire le plus beau cadeau pour toi : la santé … tu choisis d’éviter de vivre avec uen bouteille d’oxygène , tu choisis d’éviter hum la liste est tellement longue… le cardio … des pillules et des pillules cardio pour survivre dès 50 ans … mieux vaut éviter … et puis … le fameux cancer de le poumon qui laisse carrément que peu de chance de continuer de vivre…
donc …
bravo belle décision égoïste et sois fière
tu va avoir les nerfs et tu vas les passer sur ton mari… il le mérite ce fumeur dans le déni … ainsi il verra ce que c’est de se battre pour sa santé ..
je suis content pour toi que tu abordes ce nouveau chat pître de ta vie , tu vas resplendire très vite
courage et bravo

4 « J'aime »

Bonjour

@Anaïs super bonne décision on est tous passer par cette étape comme dit marc1 tu le fait pour toi c’est Dur au début mais chaque jour qui passe tu prends confiance en toi et prend ca jour après jour au bout de 3 mois ru verras la fierté que tu auras

Bonne defume et bon courage a toi

4 « J'aime »

@Anaïs
Hello et bienvenue :wink:
on réserve bien ta place dans le train :railway_car: y a plus qu’à ! ensuite n’aie pas peur de te séparer d’une très mauvaise habitude qui n’apporte que des soucis de santé !

Le plan d’attaque et les substituts me
semble être un très bon combo :+1:

à très bientôt :grinning_face:

3 « J'aime »

Bravo @Anaïs une date symbolique ??

Je suis a 17 jours sans tiges aujourdui,et j ai fait une « randonnée trail » de 15 km, je suis dans les 10 premiers (j attends le classement officiel) et bien le souffle et le cardio et la musculaire sont de nouveau aux rdv, et c est que le début !

2 « J'aime »

Bravo Anaïs :clap::clap::clap:

J16 pour moi courage crois en toi :smiling_face:

Satyr ah oui le souffle et le cardio redescendent vite c’est toujours impressionnant, bravo pour ton trail je reprend la course depuis mon arrêt ça fait tellement de bien :blush:

3 « J'aime »

1 jour d écart Sisa^^

Le goût et l odorat revienne aussi, pour fêter la rando me suis commander une pizza^^

@Anaïs tu fait partie des sportif de la tribu ??

:laughing:

2 « J'aime »

Bonne décision @Anaïs.
Plutôt qu’un plan de batailles je te conseille un plan de bienfaits, d’activités que tu aimes, de petits plaisirs que les premières économies réalisées te permettront.
Tes enfants seront fiers de toi ! Ton conjoint t’envira rapidement à retrouver ton teint la voix et la respiration plus clairs, tes cheveux plus brillants … et j’en passe.
Tout ce qui concerne les émotions est le meilleur moteur pour le cerveau dont la mission première est de nous protéger.
Alors bons préparatifs !

2 « J'aime »

@Marc1 @Anaïs

@Anaïs c’est qu’il a raison le Marc. Je rajoute qu’au plus vite tu t’arrêtes au mieux ton corps peut combattre cette crasse que tu as en toi (comme nous tous du reste quand nous étions dans ton cas actuel)

Il est évident qu’un corps d’une quarantaine d’année éliminera les toxines de son corps plus « facilement » qu’une personne de 70 ans passée… j’en parle d’expérience et j’irai pas plus loin.

Courage et détermination et surtout tu demanderas aux personnes qui fument autour de toi, si ça ne les dérange pas que tu arrêtés de fumer. Tu verras leurs têtes :wink::wink::wink::wink::wink:

5 « J'aime »

Bonjour Anaïs, bravo pour ta décision :blush:

1 « J'aime »