Arrêt recent

Bonsoir à vous tous
Après quelques visites par ici me voilà inscrite.
Je me présente, Emma 53 ans et grosse fumeuse depuis mon adolescence
Accompagnée d’un tabacologue et patchée pour ma grossesse y’a 17 ans je n’ai tenu que 3 mois…je ne pensais qu’à ça. Le docteur m’a lui même dit de fumer 3 clopes max par jour.
Il y a 10 jours j’ai relu le livre d’Allen Carr et aussi « J’aime fumer…et je vais arrêter » de Andreas Jopp.
Et lundi 11 avant d’aller me coucher j’ai fumé 3 cigarettes et j’ai tout jeté, briquets cendriers. Je garde un paquet neuf caché au cas où…
Et à mon grand étonnement ça fait 7 jours aujourd’hui que j’ai arrêté sans difficulté et sans craving ou symptômes physiques. J’ai fumé 2 cigarettes un soir pour voir (c’est bête je sais…lol) et c’est tout
Je me sens bizarrement bien et pourtant j’étais persuadée ne jamais y arriver. Bien sûr j’ai envie de temps en temps pour le plaisir mais ça passe vite
Bon…ça me semble trop simple pour durer alors je reste prudente. La cigarette rythmait mes journées, vraiment, c’était terrible alors là je suis là 1ere étonnée !
Je passerai souvent ici car ce site t le forum sont supers, j’aime beaucoup l’entraide et la bienveillance qui en ressort. J’ai l’appli kwit version gratuite qui est très chouette
Très bonne soirée et bravo à vous tous qui êtes dans cette démarche d’arrêt
Au plaisir de vous lire

4 « J'aime »

Bonne décision @Emma71, sauf l’idée de garder un paquet au cas où qui multiplie les risques d’un KO !
Le cerveau n’oublie rien et craint le manque de plaisir. Il fera tout pour éviter la douleur et saura retrouver ce poison face à une émotion qu’il interprètera comme ingérable.

3 « J'aime »

Bienvenue @Emma71 :grinning:
Ça y est tu es prête pour la défume :muscle: il y aura des hauts et puis des bas mais c’est là qui faudra tenir bon pour rester dans le train de la defume!

2 « J'aime »

Mammamia @Emma71 :smiley:
Bienvenue et félicitations :joy::no_smoking:

Je n’ose pas encore le jeter…

Merci pour vos encouragements :wink:

1 « J'aime »

Il faut le jeter @Emma71 , tu peux nous croire. Autre option si tu travail dans une banque : tu peux le donner à ton chef

1 « J'aime »

Cc @Emma71 félicitations pour ton arrêt :partying_face::partying_face::partying_face:. C est cool si c est simple … tu etais prête pour ça :smile: !
On n est pas obligé d en baver heureusement :wink::wink:. Bonne route et au plaisir de te lire !
Ah oui j oubliais ! Je pense que paquet caché ou pas… si tu as décidé d en fumer 1 tu la trouveras :rofl::rofl::rofl:. Chaque fumeur …que nous étions… doit savoir de quoi est capable une personne qui a décidé d en fumer 1 :scream::rage::japanese_ogre::face_with_symbols_over_mouth::japanese_goblin::skull_and_crossbones::skull::rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ah ben non lol
Je vais arriver un jour à le jeter car je lis beaucoup que c’est dangereux d’en avoir pas loin mais là je ne le sens pas…

Hello @Emma71 bravo pour ton arrêt :smiley::wink:
J’ai gardé mes paquets de clopes pendant presque 7 mois sans y toucher par peur au cas où …. Etc
Je n’y ai pas touché une seule fois … parce que pendant mon sevrage j’ai vécu l’enfer … et je n’exagère absolument pas … et si par malheur je rechutais recommencer à zéro … non merci … plus jamais …
Donc à toi de voir … mais sois prudente

Bonne continuation !

Bravo pour ta réussite !

1 « J'aime »