Merci @JeN pour tes encouragements !!!
Je n’ai aucun substitut si ce n’est une cigarette électronique que je n’ai pas sortie. Pas très envie de prendre quelque chose qui ne me ferai que penser au manque en fait ! Les 2 bouquins que j’ai lus allaient dans ce sens
Je tiens et j’espère que cette baisse de moral n’est que provisoire… Y’a 10 jours les progrès me faisaient plaisir donc ça devrait revenir…
Bonne soirée
@Emma71 coucou bravo et bon courage pout tes dèbut ! Car ils ne sont vraiment pas facile !
Hola hombré @Emma71
La baisse de moral va avec la défume car la nicotine perturbe les hormones du bonheur… en fait elle sature ou prend la place de l’hormone du bonheur et quand on arrête de fumer, le cerveau prend un certain temps à comprendre qu’il doit se remettre à reproduire l’hormone manquante… la Sainte-Hormone, car l’apport extérieur est tari…
toute l’histoire de la dépendance là…
Néanmoins @Emma71 méga bravo tu gagnes… chaque jour noclope tu gagnes … c’est cela qu’il faut comprendre
allez Zou … Courage !!! Tu vas carrément y parvenir
Merci @Marc1 pour tes mots. Je tiens le coup mais j’ai du mal à réaliser (ou accepter ?) que tout ça est derrière moi. J’étais beaucoup plus motivée le 11 au soir c’est bizarre.
Bonne journée et à la prochaine par ici
Aujourd’hui je pense beaucoup à la cigarette qui me manque. Alors je lis plein de posts ici et ça me remet les idées en place, j’essaie de me concentrer sur les bienfaits de l’arrêt et sur les raisons qui m’ont poussé à arrêter. Pffff c’est pas évident tout ça. Bon courage à tout le monde
Courage ça va passer,il faut parfois un peu de temps
agis @Emma71 fais qqch … occupes toi …
trompes ton addiction par l’action …
ménage, cuisine, lessive, etc… que sais-je… exercices … jogging…
sa aide de pas laisser le cerveau vaquer à ses besoins faussés
Je vais aller me coucher ça me permettra d’arrêter de penser !!!
Merci pour vos conseils en tous les cas, c’est précieux de partager cette expérience
Bonne nuit et bon WE
ah ouiiii la nuit est ton amie…
le dodo c’est le moment ou ça lâche…
bravo et courage @Emma71
quand on va dodo on se met dans un état d’esprit sans clope…
il faut l’appliquer la journée aussi
Le sommeil aide oui
Est ce que vous êtes tristes de vous dire que vous ne fumerez plus ou bien le plaisir de la réussite gomme toute tristesse ?
@Emma71
Je ne sais pas si j’ai été triste de ne plus fumer …mais ça m’a manqué terriblement jusqu’au 6 eme mois … en mangeant je me disais après je me fume ma clope … en cas d’énervement ou de contrariétés aussi
Il y a même un moment où je me suis dit que je n’y arriverai pas parce je ne me sentais pas comme avant …
Dire si je suis contente de moi ….
Je suis contente parce que j’ai plus de souffle pour courir etc
Je ne suis plus esclave de cette connerie
Puis pour des raisons médicales je n’avais plus le choix même si on a toujours le choix
Voilà donc en résumé … oui je suis contente… mais je reste vigilante …
Tiens bon
Merci @JeN pour ta réponse. SI je comprends bien et je le vois dans pas mal de messages, la vigilance est présente à vie finalement. C’est pas évident d’imaginer ça. En toute honnêteté là je tiens parce que je n’en ai pas. J’espère que ça va s’apaiser vite. Pourtant je ne ressens pas de craving ou de stress intense, c’est bizarre. La cigarette faisait vraiment partie de mon quotidien c’est comme un deuil.
Courage à tout le monde
Bonne route à toi @Emma71.
Pour ce qui est d’un éventuel regret, je n’en ai ressenti aucun, au contraire ! J’ai vécu l’arrêt comme une victoire et non un deuil, bien accompagnée pour changer de paradigme.
Je te souhaite de trouver la sérénité d’avoir fait le meilleur choix en se débarassant de cette perfide habitude
Je dois arriver à ne plus considérer cette absence comme un deuil, pas évident !
@Emma71 c’est bien là que c’est le départ d’un autre quotidien… celui sans clope…
pas celui sans clope mais avec une clope le soir…
c’est bien pour cela qu’on parle de la fameuse « juste une » qui n’existe pas… car ce n’est pas vrai … il n’y a pas juste une clope … jamais… ou il n’y en a pas ou il y en a une tonne renouvelable
Après c’est comme choisir d’arrêter de manger des chips zweifel suisses nature au sel (oui je fais un peu de pub pas interdite) c’est dur… mais il y a un autre lendemain
Tu vas y arriver @Emma71 comme tout le monde … c’est une légende urbaine que stoper la clope c’est impossible… c’est pas vrai du tout … c’est même pas si dur… Meuuuh oui j’teuuu jure…
@Marc1 oui je ne suis plus dans « oui mais juste une le soir »…
Je suis du sud de la France donc je ne connais pas les chips dont tu parles lol
J’espère être une des vôtres, une « ancienne fumeuse »
Je n’ai pas lu toutes les archives et du coup tu es libéré de ce poison il y a longtemps ?
et oui je sais bien @Emma71 c’est des chips suisses très très chères et super bonnes et ultra salées… elles éclatent toutes les chips de la terre et même celles qu’ils osent importer d’UK … tout en nous expliquant qu’on doit faire des économies d’énergies… eux importent des patates mais nous on doit monter à pieds les étages pour économiser … hahahahahaahahaha c’est tellement drole
ils sont tellement forts pour nous culpabiliser quand tu y penses enfin bref… le souci n’est pas là en fait …
tu vas arriver @Emma71 à te passer de la clope et lui dire au revoir et même à dieu… je sais bien que c’est là que le deuil commence … je sais bien … c’est aussi là que la liberté prend toute son empiété… et oui …
il faut voir le gain pas la perte…
je sais que tu vas parvenir…
je me souviens pas … tu substituts un peu ou pas du tout ?
tu sais c’est des chips suisses alors on les vends au prix du caviar… ou presque… et si on les vends à l’étranger alors là … en fait on arrive pas car il y a déjà des chips a l’étranger… et du coup les gens sont pas si bêtes… ils achètent les moins chères… … en fait
mais ils nous cassents tous les couilles ici en europe pour consommer en conscience … et eux … .ils importent de la patate frite d’angleterre… comme si on en avait pas ici quoi … ? …
et ils te font dire que tu dois monter tes étages a pieds pour économiser la sainte éléctricité nucléaire …
non mais sa va ou bien …
ouuuuuuuuuu
je suis colère…
masi sa va passer
@Marc1 ça donne envie d’y goûter quand même à ces sacrés chips lol
Pas de substitut pour moi, j’ai ma cigarette électronique dans mon sac mais je n’ai jamais trouvé ça assez semblable aux cigarettes. Donc c’est plus une béquille psychologique au cas où, je ne l’ai pas encore sortie.
J’ai lu le livre d’Allen Carr et celui d’Andreas Jopp, je n’ai pas vu cette référence ici. Le bouquin s’appelle " j’aime fumer et je vais arrêter" il est chouette
@Emma71 moi aussi dans le sud… et je mange plein de chips pas bon !!! c’est trop loin la suisse
Je vis l’arrêt du tabac comme une délivrance … un changement de vie qui était nécessaire au vu de mon état de santé qui se dégradait de plus en plus… et même avec une toux 365 jours sur 365 jours … pas la capacité d’arrêter !!! ou la volonté… ou … ou …
Mon mari fume et même si l’odeur parfois de la clope fraîche (pas sur ses fringues là ça pue !) me donnerait envie… mon cerveau a compris que ce serait retomber dans la maladie, la tristesse… l’incapacité de faire beaucoup de choses que je peux refaire à nouveau… et qui font qu’enfin je m’aime . et ouais je suis trop fière je suis à 10 mois sans clope ! j’ai toujours ma cigarette électronique en cas de grave danger
Merci @Caro pour ton message et bravo pour ta détermination. Je te souhaite que ta santé retrouvée se maintienne !
Je voudrais arriver à voir mon arrêt comme une délivrance, j’étais tellement rythmée sur ces pauses clopes, quelle dépendance morbide ! Mes premiers jours ont été si simples j’aurai dû me méfier …
Je tiens le.coup, je verrai si je sors ma cigarette électronique. Heureusement que je n’ai pas gardé un paquet ou quelques cigarettes car je pense qu’aujourd’hui j’aurai craqué
10 mois depuis ton arrêt je suis admirative bravo