Arrêt recent

Bonjour bonjour, j’arrive à 1 mois dans 2 jours (je ne compte pas le paquet fumé au milieu…) et c’est difficile là. Punaise moi qui pensait que les 1ers jours passés ce serait du mieux petit à petit ben non. Pas la pêche en ce moment et c’est super dur de ne pas craquer. Même si je sais que ça ne changerait rien, l’habitude de rythmer mes humeurs avec les cigarettes me manque un peu. Je tiens pour le moment, je dois continuer !!! Je me suis un peu (beaucoup )lâché sur le chocolat et ce n’est pas une bonne solution non plus !
Pas envie de substitut car je ne ressens pas le manque de la nicotine. C’est chez moi tellement lié au geste, à la bulle que je me créait quand je fumais.
J’avais besoin de parler un peu ce soir je crois.
A bientôt par ici

4 « J'aime »

Bravo @Emma71 :smiley:
Un mois déjà !!! C’est la bonne voie :+1:t2:
Avec les hauts et les bas mais sa ira tu verras
Yeeehaaah ! :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Excellent début @Emma71.
La nicotine a effectivement disparu depuis longtemps ainsi que de nombreux poisons.
L’important maintenant est de repérer tous les bénéfices émotionnels que tu associais à cette habitude pour mettre en place de saines nouvelles habitudes aux quelques moments clés !
Et il faut quelques mois pour les mettre en place. Alors patience !

1 « J'aime »

@Marc1 et @Ola merci pour vos messages. Oui 1 mois ça me paraît énorme vu ce que je fumais depuis des décennies. Mais ça me manque quand même beaucoup. C’est dingue ça ! Être consciente du poison, détester l’odeur du fumeur, économiser beaucoup, entendre ma fille me dire qu’elle est fière de moi etc etc… et avoir envie de fumer. Putain d’addiction c’est incroyable

2 « J'aime »

@Emma71
Tiens bon et ta fille a raison d’être fière de toi !
Accroche toi … faut pas t’arrêter en si bon chemin

Bravissima pour ce mois sans fumée
:blush::wink::partying_face::tada:

3 « J'aime »

Bravo @Emma71 1 mois c est géant !!! Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face: plus les jours vont passer plus ce sera facile :wink:

3 « J'aime »

Hello @Emma71
Bien le bravo !

J’ai lu ton arrêt complet comme une sorte d’au revoir à la cigarette, et je pense que pas tout le monde peut s’arrêter juste après. Mais effectivement, ça donne un aspect émotionnel difficile à quitter.

J’ai tenté les arrêts brusques perso, et jamais réussi.
Au mieux, j’en ai jeté des paquets, et vu le prix, je comprends que tu n’aies pas voulu, émotionnellement.
Aujourd’hui, j’ai des patchs et c’est beaucoup plus serein, je ne suis pas en manque de nicotine, et j’ai déjà commencé à prendre de nouvelles habitudes.
Je pense ne pas être capable d’arrêter sans substitut. Je te souhaite le courage de le faire, tu devrais être médaillée pour ça !

Bon courage pour ton voyage au pays des non-fumeurs !

Concernant la tristesse, non, je me demande surtout si ça sert à quelque chose, tout ses efforts non-reconnus par autrui, parfois. Mais triste non… Enervée surtout xD
Par contre je peux comprendre que ce soit un deuil. Après, je n’en suis pas à mon premier sevrage réussi (pour le moment), et oui, c’est à vie que la vigilance s’installe.

Concernant les livres, je ne lis pas les livres de développement personnel.

Bravo pour tes efforts, tiens le coup.
Bien à toi

3 « J'aime »

J’en suis à 7 jours, j’ai fêté cette victoire.
Mais un mois, ça me paraît loin.
Après, je suis contente, en somme. Juste un peu plus tendue…

3 « J'aime »

Re-hello @ZYva & @Emma71
bon sa va ou quoi ???
c’est D’jeuste MAGNIFAÏQUE 7 jours et un moua…
vous performez et bientôt sa sera naturel
fulgurobravo asterocendardache cornicotinofulgure clopycogyre
plus aucun golgotabatier ne vous atteindra

https://www.dailymotion.com/video/x6k32v5

3 « J'aime »

@Marc1 je préfère Albator !!!

1 « J'aime »

Merci @JeN @ZYva et @Caro ça fait du bien de vous lire et de sentir que je ne suis pas là seule à faire cette expérience complexe

4 « J'aime »

@Emma71
C’est pas facile … mais faut se battre … tu n’es pas seule :wink:

2 « J'aime »

@Emma71 coucou :wave: aller courage ! Tu as bien commencer ton chemin … sa va etre parfois facile parfois difficile et meme tres tres difficile ! Cela depends des moments de vie ! Et en prime le chemin paraît long ! Mais pas le choix il faut tenir surtout que ta fille est heureuse pour toi et fiere de toi ! De mon côté je suis sur le chemin du 4 eme moi et je l ai dur dur en ce moment ! Toute les heures trop envie mais je tiens le coup pas le choix je garde espoir que dans quelques moi sa ira comme sur des roulettes mdr .

2 « J'aime »

@Florance
Oui moi je pense qu’à partir du 6 Eme mois tu te sentiras mieux :wink::muscle:t2:

1 « J'aime »

Merci @Florance mais c’est fou que même au bout de 4 mois ce soit compliqué. En tous les cas bravo de tenir le coup malgré la difficulté, tu peux être fière. J’espère y arriver !

2 « J'aime »

@Emma71 … tu vas y arriver … si les autres y arrivent pourquoi pas toi ? :wink:
Sois confiante !

2 « J'aime »

Je ne suis pas très douée en confiance en moi… :grin:

2 « J'aime »

:smile:
Et bien justement avec ce combat contre la clope tu gagneras en confiance !

:muscle:t2::grin::wink:

3 « J'aime »

Chère @Emma71

@JeN a raison, il sera l’occasion de t’entraîner à te faire confiance.
Un mois, c’est énorme pour un ex-fumeur, une ex-fumeuse.

Et pourtant, tu as réussi !

Il faut garder de l’humilité, et garder en tête que l’on peut chuter, mais sans remettre en question la légitimité de son arrêt, ses raisons, son temps, ses rechutes.

Tu as dû voir qu’on a tenté de me faire douter de la légitimité de mes bientôt 1000 j. d’arrêt d’alcool et de médicaments. Dans ce cas, la seule chose illégitime est leur jalousie.

Après un mois, je n’y suis pas encore, tu peux t’estimer bien partie et cesser de douter de ton arrêt. Chaque clope que tu ne fume pas est un combat gagné.
Un jour, à force d’en gagner, tu conclueras que l’addiction est gérée, tu cesseras de compter, mais ce jour, tu ne peux le provoquer.
Il faut l’attendre en se battant et en gagnant ces combats :slight_smile:

Tu y es en fait, déjà arrivée, pendant un mois, malgré la difficulté.
Courage pour la suite, patience :slight_smile:

4 « J'aime »

A ceux qui disent que je ne suis pas mes conseils :
C’est faux.

Je le fais tous les jours. Parfois, c’est plus dur, parfois, c’est moins dur, mais en bientôt 1000j., je n’ai rechuté qu’une (bonne) fois.
Simplement le début d’un sevrage est toujours compliqué. Parfois, on doute, parfois on est absolument confiants.
Et bravo à toutes, tous pour vos combats quotidiens :smiley:

2 « J'aime »