Arrêt recent

@ZYva
1000 jours NA et sans Médocs …c’est Magnifique !
:star_struck:
Quel beau combat :wink:

2 « J'aime »

@JeN je garde tes belles paroles en tête alors :wink:
@ZYva je ne connais pas encore tout le monde ici, mais tes mots sont touchants. 1000 jours sans alcool et médicaments c’est énorme. Et s’attaquer à la cigarette en suivant demande beaucoup de courage, bravo !

3 « J'aime »

Tu y arriveras @Emma71 :wink:

2 « J'aime »

31 jours
612 cigarettes non fumées
393€ économisés
Ces chiffres font peur, surtout le nombre de cigarettes qui est énorme
Je mange du chocolat pour me féliciter et j’ai quand même dans un coin de ma tête l’idée que j’en fumerais bien une pour fêter ça…:face_with_spiral_eyes: Dingue !
Mais je suis fière de moi :muscle:
Merci à vous tous car ça fait du bien de lire et de parler par ici :+1:

3 « J'aime »

@Emma71 bravo ! Félicitation ! Bien franchement fait te dire que enfin dire a ton cerveau que les 612 cigarettes " non fumer " tu les a fumer . Actuellement je test un nouveau truc quand j ai une envie de cigarette je me dit : " bon la c est bon tu bien de la finir " et cela a marcher 2 fois pour le moment . Moi 3000 cigarettes pas fumer .

1 « J'aime »

Bravo !
A un paquet par jour, c’est un belle victoire tes 619 clopes non fumées !
Félicitations !

1 « J'aime »

C’est génial @Emma71 :smiley:

Tu peux être très fière de toi :clap:t2:
Accroche toi :wink::slightly_smiling_face::smiley:
Moi ça me fait plaisir de voir que tu ne laisses pas tomber les bras et que tu as envie de combattre cette saleté qui n’apporte rien de bon

Bravissima :wink::+1:t2::muscle:t2:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos encouragements, ce forum est super motivant et c’est une super aide qui vient de votre bienveillance à tous
Bonne journée :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir,
J’espère que vous continuez tous vos détox sans trop de difficultés
Ici je n’ai pas craqué mais mon moral est très très bas. J’ai toujours été fragile sur ce plan et cette période n’est pas top pour moi. Du coup je ne sais pas vraiment si je dois attribuer ça à l’arrêt de la cigarette ou pas. Je n’ai envie de rien, je déprime et je pleure beaucoup. J’avais tellement l’habitude de gérer toutes ces émotions à coups de cigarettes que là je me sens perdue. Je sais bien que ça ne réglerait rien mais ça suivait mes humeurs. Avez vous des expériences un peu similaires ?
Merci d’avance, ça fait du bien de vous lire, je passe pas mal de temps par ici à parcourir les anciens messages

2 « J'aime »

@Emma71 coucou alors meme si c est pas une bonne " période " pour beaucoup de personne et que cette periode n aide pas au moral ! Je te confirme que c est aussi un des symptômes de l arret de la cigarette il va faloir attendre que cela passe … au debut de mon arret j ai aussi eux des larmes pour un rien ! Et sans savoir pourquoi ! Et la pour le moment c est passée je suis contente car je ne suis pas malheureuse

2 « J'aime »

Faut pas que ça dure trop longtemps, merci @Florance

2 « J'aime »

@Emma71:grinning: bonsoir !

Oui en effet comme dit @Florance ce sont les effets de la défume … comme toi j’ai vécu les mêmes désagréments…. Pleurs sans raisons crises de larmes entre le 4 Eme et 6 Eme mois comme toi j’ai cette fragilité depuis longtemps … l’enfance … j’ai déjà été sous anti dépresseurs pendant quelques mois tellement la vie m’était devenue insupportable….( il y a quelques années de cela )
Cette fois … j’ai décidé de suivre une psychothérapie … pour mes angoisses +++ diurnes et nocturnes, mes pleurs … là maintenant je vais mieux …. Parfois j’ai encore des crises de ras le bol mais pas comme avant non non et les pleurs sont devenus presque rares :slightly_smiling_face:
Moi je pense aussi que si tu as l’impression que tu ne t’en sors pas … si cette tristesse perdure , s’accentue … ne reste pas comme ça …. Consulte un professionnel qui s’occupera bien de toi

Courage ! Ce n’est qu’un mauvais passage ce sera bientôt du passé je te le souhaite en tout cas !

:wink:

2 « J'aime »

@Emma71 oui sa va passé ! Ne perds pas espoir ! Ton corps sans cigarettes ne comprends pas comme tu lutte il va te jouer des drole de truc et sa fini part passé.
Et comme le dit @JeN tu peux peut etre en parler a un professionnel de santé si tu vois que cela dur trop longtemps .

2 « J'aime »

Courage @Emma71 !
Il me semble important de trouver les vrais avantages à cesser de fumer au lieu de continuer de croire que le clope nous apporte le moindre bénéfice et permet de gérer la moindre émotion. C’est beaucoup moins difficile que ce qu’on veut nous faire croire. Le cerveau adore se faire du bien et a horreur de la souffrance !
A chacun de trouver ses échappatoires salutaires en toute situation !

3 « J'aime »

Merci @Florance @JeN et @Ola
Merci pour vos réponses rapides. Je me fais aider en parallèle car ma fragilité m’a joué quelques tours pas sympas ces dernières années
Je suis un peu inquiète quand je lis que ça peut durer quelques mois quand même. Je pensais bêtement que plus le temps passait moins les conséquences négatives du sevrage se faisaient sentir ! Je ne suis pas loin de me dire que c’était plus simple au début que un mois après !!!

4 « J'aime »

@Emma71 c est un peu ce que je me suis dit ! Meme que par moment je me suis dit j aurais pas du arrêté mais la je me dit attends tu en a tellement chié que tu vas pas tout abandonné donc… j attends de voir la suite du chemin sans cigarette je me dit avant de commencer la clope tu etais non fumeuse donc tu seras le faire !!! Voila faut lutter et garder de l espoir !

3 « J'aime »

@Emma71

C’est bien si tu es toujours des nôtres (comme non-fumeur ou fumeuse) :slight_smile: Bravo, tout d’abord.
Certaines personnes vivent une sorte de deuil lorsqu’ils arrêtent de fumer, j’ai lu cela ici (?), peut-être est-ce ton cas ?
L’hiver, c’est difficile, la manque de lumière, le froid qui agresse le corps, nous n’avons pas choisi le bon moment pour arrêter : moi je trouve que si.

Jusqu’ici tout va bien, me concernant. Je m’en sors, j’ai eu mes menstrues qui ont été, comme d’hab, émotionnellement intenses (plus que d’habitude ici). Mais, j’ai la chance d’avoir un compagnon génial, ses bras sont le meilleur endroit du monde pour pleurer comme pour rire, alors ça va <3

Bon courage. :slight_smile:
Et merci à @Florance @Marc1 et @JeN , je pense aussi à @Ola , s’entraider c’est la meilleure solution et vous l’avez remplie :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est si joli ce que tu as écrit :face_holding_back_tears::relaxed:!

@Emma71 … ne t’inquiètes pas une personne n’est pas l’autre !
Faut avancer sans se poser trop questions … l’hiver c’est une période pénible … enfin moi c’est tous les changements de saison … faut s’adapter … essayer du moins !
Tu seras bientôt non fumeuse y a de quoi être fière !
Et quand ça va pas essaye de chasser tes pensées qui te font mal en faisant une activité qui te plaît !
Là je vais aller courir avant qu’il fasse noir faut profiter de la lumière naturelle c’est important

:wink:

4 « J'aime »

Je suis toujours des vôtres oui, en non fumeuse. Merci pour vos mots ça fait du bien au moral
Courage à vous aussi

3 « J'aime »

Brava @Emma71:blush: ta place est ici parmi nous
Fais de beaux rêves :zzz: :wink:

1 « J'aime »