Bonjour à tous . Nouvelle sur le forum. 65 ans et 50 ans de tabagisme . Ni 2 grossesses , un cancer , une intervention à cœur ouvert ne m’ont convaincue à stopper cette m….. . Aujourd’hui j’en suis à me dire que si je veux voir grandir mes petits-enfants, la balle est dans mon camp . Je fume 1 cartouche de clopes / semaine et le sentiment d’augmenter encore ma consommation. Je suis très très essoufflée au moindre mouvement ou effort . J’ai arrêté toute consommation mardi , donc 5 jours de sevrage . C’est tellement difficile, je ne pense qu’à ça …. Pourtant j’ai des patchs et des comprimés, j’ai peur d’échouer ….
Bonne décision @Marianne88 !
La nicotine a perdu ses effets pervers. Mais les croyances limitantes savemment entretenues, malgré les avancées des neurosciences, ont la vie dure. Fais toi confiance et fouine sur internet pour comprendre comment redevenir non-fumeuse heureuse ! Bonne route.
Bonsoir Marianne! Tu as fait le plus compliqué : tu as engagé le processus d’arrêt du tabac.
Maintenant tiens bon! Les premiers jours sont difficiles mais ça ira de mieux en mieux !
Il faut t’occuper les mains et l’esprit. Sors marcher, cuisine un plat, fais des mandalas , bois un thé ou un verre d’eau, lis un bouquin, joue au solitaire….enfin, l’activité qui te plaira et t’aidera à surmonter les envies de fumer.
C’est l’histoire de 2,3 semaines, ensuite c’est plus facile.
Courage!!
Magnifique @Marianne88 ![]()
![]()
![]()
Et puis maintenant cela suffit, tu as assez donné de toi aux tabatiers. Désormais tu agis pour toi! Bravo.
Courage et comme on te l’a dit: occupe toi l’esprit et les mains un max … chaque jour est une victoire et une distance en plus entre la clope et toi …. Et comme on dit : loin des yeux… loin du coeur. Et comme Coluche disait : Rien ne sert de courir… non sa sert à rien.
![]()
![]()
Merci pour tes précieux conseils . Oui je me documente beaucoup depuis quelques jours , et je me retrouve dans de nombreux témoignages . J’ai toujours des cigarettes à la maison car je crois que je paniquerais sans . Je sais qu’elles existent “ au cas où “ ….
Je me sens beaucoup plus sereine depuis ce matin . Demain on nous annonce un peu de soleil, hâte de sortir marcher et vérifier si je souffle toujours autant !