Arret ... Reprise ... Problèmes gastriques

Bonjour à tous,

J’avais déjà posté un message sur la tribu pour un précédent arrêt sans substitut et votre soutien m’avait beaucoup aidé, et aujourd’hui, je reviens, pas très fière … J’avais réussi à arrêter la cigarette 8 mois et j’ai repris bêtement en vacances et reprise progressive pendant 3 mois. Je passe à la cigarette électronique en Octobre de l’année dernière. J’arrête complètement la cigarette en Février 2026. Je vape uniquement. (Je garde de très mauvais souvenirs de mon premier arrêt - cold turkey (pourquoi ça ne me m’a pas empêché de reprendre …). Je me sens bien mieux à tous niveaux. Mais (j’ai honte) quelques jours en vacances récemment, soirées arrosées, je fume chaque jour 3-4 cigarettes … En rentrant je me remets à la vape. Sauf que depuis quelque temps douleurs gastriques (petit bilan fibroscopique prévu à la rentrée) - qui diminuent voire stoppent quand je ne vape pas (Enième signal qu’il est temps d’arrêter tout ça). Je suis passée en 6 mois de 9mg de nicotine à 3 voire 4 en ce moment car grosses envies de cigarettes … Je pense passer aux pastilles de nicotine / vape à 0mg, bien que même 0mg me donne probablement mal au ventre. Est-ce que l’un(e) de vous a déjà vécu ce type de situation ? Quel substitut avez-vous utilisé ? (Le patch aurait été idéal, mais j’avais déjà pu essayer lors de précédents arrêts et les douleurs à l’estomac étaient infernales)

J’espère que d’ici quelques mois tout cela sera un mauvais souvenir et je serai non fumeuse à nouveau.

Bon week-end à tous