Arret ... Reprise ... Problèmes gastriques

Bonjour à tous,

J’avais déjà posté un message sur la tribu pour un précédent arrêt sans substitut et votre soutien m’avait beaucoup aidé, et aujourd’hui, je reviens, pas très fière … J’avais réussi à arrêter la cigarette 8 mois et j’ai repris bêtement en vacances et reprise progressive pendant 3 mois. Je passe à la cigarette électronique en Octobre de l’année dernière. J’arrête complètement la cigarette en Février 2026. Je vape uniquement. (Je garde de très mauvais souvenirs de mon premier arrêt - cold turkey (pourquoi ça ne me m’a pas empêché de reprendre …). Je me sens bien mieux à tous niveaux. Mais (j’ai honte) quelques jours en vacances récemment, soirées arrosées, je fume chaque jour 3-4 cigarettes … En rentrant je me remets à la vape. Sauf que depuis quelque temps douleurs gastriques (petit bilan fibroscopique prévu à la rentrée) - qui diminuent voire stoppent quand je ne vape pas (Enième signal qu’il est temps d’arrêter tout ça). Je suis passée en 6 mois de 9mg de nicotine à 3 voire 4 en ce moment car grosses envies de cigarettes … Je pense passer aux pastilles de nicotine / vape à 0mg, bien que même 0mg me donne probablement mal au ventre. Est-ce que l’un(e) de vous a déjà vécu ce type de situation ? Quel substitut avez-vous utilisé ? (Le patch aurait été idéal, mais j’avais déjà pu essayer lors de précédents arrêts et les douleurs à l’estomac étaient infernales)

J’espère que d’ici quelques mois tout cela sera un mauvais souvenir et je serai non fumeuse à nouveau.

Bon week-end à tous

3 « J'aime »

@soph8909 Bonne décision de redevenir non-fumeuse. Tu as déjà expérimenté le chemin. Je te souhaite de trouver ce qui te convient et que tu mettras en place pour ne plus te faire avoir par ces poisons ! Bonne route.

1 « J'aime »

hello @soph8909

je me souviens dans mes derniers temps de fumeur ou j’essayais de trouver une astuce plutot que de tout arreter avoir essayé la vape … et je te dis pas les désagréments gastriques que j’ai eu … chaque vape mettait en route mon bide comme si je venait de manger une raclette de bagne ou une fondue aux morilles … mais le ventre vide … merci les groincements…

il semblerait que sa soit lié à la dose de arômes qu’ils mettent dans cette saloperie de vaporette… sous toute ses formes possibles hein …

moi je te conseil stop total et patch et basta …

demande aux autres mais la vape sa méga perturbe le bide c’est méga mauvais avant de pourrir les poumons tel comme tout le reste

tu sais le discours de dire ouai mais c’est moins mauvais que la vraie clope blablabla… c’est méga mauvais… c’est tout …

il existe milles substituts à la nicotine aujourd’hui … n’allons pas en inventer un nouveau juste parce qu’il se fume hein … …

allez courage Degun

2 « J'aime »

@soph8909 Hello :grinning_face:

lors d’un précédent sevrage j’ai essayé tout comme toi , Marc etc … la vapote et idem j’ai eu de terribles maux de ventre après la deuxième
semaine me souviens des arômes … Caramel , fraise vanille …:roll_eyes:
mais si tes patchs te donnent aussi des douleurs c’est peut être qu’ils sont trop dosés

restent les pastilles et les chewing gums !

tu as déjà arrêté de fumer pendant 8 mois c’est super :raising_hands:t2:
je t’encourage à persévérer ! :wink:

4 « J'aime »