Arrêt tabac 66j

Bonjour à tous,

Cela fait 66j que j’ai arrêté le tabac(50 cigarettes/j).
J’ai commencé avec 4 patchs 21mg et des nicopass 2,5mg( environ 15/j).
En ce moment je suis à 2 patchs 21mg et toujours 15 Nicopass 2,5mg.
J’ai l’impression de stagner et je n’arrive pas à diminuer les Nicopass.
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos commentaires.

4 « J'aime »

Hello @Dakatin . Tout d’abord, bravo pour tes 66 jours d’arrêt. c’est super bien! En 66 jours, tu es passé de 4 patches à 2, ce qui est un véritable succès. J’espère que tu es fier de toi et de ton combat. :top: :top: Là, en ce moment, tu stagnes un peu … ben oui … faut te laisser un peu de temps quand même. Franchement, ça ne me semble pas problématique du tout. Mieux vaut prendre le temps :snail: qu’ aller trop vite, souffrir son arrêt et risquer de craquer, non ? En tout cas, ça me semble beaucoup plus sage.
COURAGE pour la suite et surtout pas de précipitation … chaque chose en son temps ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Bravo pour tes 66 jours. C’est très courageux :clap::clap::clap::trophy:
Normal, il te faut du temps. Tu fumais beaucoup beaucoup… Mais ne t’inquiète pas, sois patient. Petit à petit, ça va aller mieux. Tu as déjà supprimé deux patchs, sur deux mois c’est pas mal !
Continue comme ça. Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »

Bonsoir @Dakatin

Félicitations pour tes beaux 66 jours :no_smoking: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu n’as plus que 2 patchs… c’est très bien… il faut prendre ton temps… ne pas aller trop vite… car il ne faut pas souffrir… ce n’est pas le but… no stress… cool… à ton aise…
:muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bravo ! Moi j’en suis à 32 jours avec un patch 21mg plus 2 ou 3 gommes par jour et aussi des pastilles nicorette environ 2 ou 3.
Selon le plan je devrais faire 6 semaines à 21mg et ensuite passer à 12mg mais je crois bien rester à 21mg plus longtemps car c’est encore très difficile :disappointed_relieved:. Je vois ça 1 journée à la fois, pour l’instant je n’ai pas succombé.

Je ne suis même pas fière de moi car je n’ai pas l’impression d’avancer. Ouf, le chemin me paraît long. Je me demande si ça serait mieux d’abandonner les substituts et de faire ça à froid pour enfin être libérée de cette foutue nicotine.

3 « J'aime »

Coucou Nicky,
Je te comprends. À moi aussi, il me paraissait long à avancer ce compteur par moment. J’avais l’impression de stagner mais aujourd’hui même si je pressée d’arriver au 1 an, je sais que j’ai bien avancé :yum:.

Bonjour @Nicky.66

Félicitations pour tes 32 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ne vas pas trop vite pour diminuer tes substitut si tu ne le sens pas… prends ton temps… il vaut mieux renforcer avant de diminuer :wink:

Mais tu dois être fière… regarde ton parcours…
Biensur que tu avances… tu as déjà fait 32 jours… ce n’est pas rien…
Effectivement le chemin est long c’est pour cela que c’est bien de t’aider de substitut :wink: Il s sont là pour t’aider
N’arrête pas tes substituts … tu veux souffrir? la nicotine n’est pas la même que celle dans la clope… elle ne t’abime pas les poumons :wink:
Courage…

1 « J'aime »

Hello Dakatin,

Alors là laisse moi te dire que ton impression elle est totalement erronnée.

Tu as déjà diminué par 2 les patchs les plus forts. C’est énorme… laisse toi le temps en plus en ce qui concerne les substituts patch, le temps n’est pas un souci puisque tu ne t’habitue en rien… les chewing gum sont un brin addictifs mais pas les patch… zé-ro soucis de te traiter au patch 120 ans !

On est tous pressés de diminuer et c’est inutile.

Il paraît que pour vraiment inscrire une nouvelle habitude il faut 6 mois.

Tu es carrément en route pour gagner… continues tranquilement …
:+1:

2 « J'aime »

Bravo et continuez sur ce chemin : il est long et difficile mais quelle victoire au bout!:clap::clap::clap::clap:

Tout-à-fait exact Marcouane :sweat_smile:. À part que 120 ans ça fait beaucoup pour un fumeur…
Plus sérieusement, en effet, l’addiction au patchs est quasi impossible ; certains scientifiques disent qu’une personne accro aux patchs serait un objet d’étude pour la science ; cependant j’ai lu quelque part au début de ma défume qu’au bout d’une vingtaine d’années de patchs, des risques de cancer de poumons seraient probables…
C’était quand je lisais tout, tout le temps, sur le tabac.
Toujours est-il que le processus de sevrage aux patchs permet de fermer progressivement les capteurs de nicotine qui sont très nombreux dans le cerveau du fumeur et qui provoquent les envies de fumer. Le nombre de ces capteurs a terriblement augmenté à cause des shoots de nicotine induit par la fumée absorbée dans le sang. Un shoot à chaque clope ! Ce qui provoque une réaction immédiate de bien être grâce à la libération instanée de dopamine. La nicotine des patchs, en revanche, se diffuse beaucoup plus lentement jusqu’au cerveau et de façon diffuse et continue. Donc pas de shoot ! Les capteurs se ferment peu à peu les uns après les autres, d’où une baisse significative de l’envie de fumer. On peut alors progressivement baisser le dosage des patchs au fur et à mesure que les capteurs se referment. Donc, attention la sensation de bien être est dûe au taux de nicotine diffusé en continu mais cela ne signifie nullement que tous les capteurs là-haut sont fermés.
La diminution ou l’arrêt brutal des patchs provoquent assez rapidement un sentiment de mal être si la dose de nicotine diffusée est insuffisante. On est alors en sous-dosage. De nouveau en manque !
Si reprendre une clope n’est pas en soi dramatique dans ce processus et reversible, attention alerte rouge :rotating_light:!!! On réactive les capteurs qui étaient désactivés, d’où la sensation en cas de craquage de revenir à la case départ parfois :scream:. Au secours…
Conclusion, le nombre de capteurs activés dépend de la tabagie de chacun et de la constitution aussi qui lui est propre, mais arrêter les patchs de façon prématurée est un facteur qui favorise dangereusement la reprise ! C’est prouvé scientifiquement !
À bon entendeur…@dakatin :wink:

2 « J'aime »

rolala… j’ai lu tout sa aussi… :nerd_face:
as tu vu le graphique sur la dépendance nicotinique avec les trois zones : euphorie, normale, manque
avec dessus les 2 courbes qui varient dans les 3 zones « clope » et « chouine-gume » et la ligne droite qui ne sort pas de la zone normale « patch » ?
je le mettrais bien ici mais j’ai pas le droit :disappointed_relieved: de mettre d’image

1 « J'aime »

Dommage je ne l’ai pas vu ce graphique. Tu as peut-être un lien ?

hé non … because c’est une capture d’écran d’une video…
faut que je retrouve la video alors mmmmmmmmmm
il est génial ce graphique
comment je peux vosu le montrer… je vais réfléchir