Je fume depuis l’âge de 17 ans, ce qui fait maintenant 12 ans. Bien que j’aie déjà essayé d’arrêter à plusieurs reprises, je n’ai jamais vraiment réussi. Cette fois-ci, j’ai décidé de prendre les choses en main pour arrêter définitivement, car la cigarette commence à avoir des effets indésirables sur ma santé. Je souffre désormais de migraines et de nausées, que ce soit juste après avoir fumé ou même pendant la journée.
Cela fait maintenant 3 jours que je n’ai pas touché une cigarette et que j’utilise des patchs de 14mg. J’étais un gros fumeur, environ 15 cigarettes par jour.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé cette méthode de réduction progressive avec les patchs et s’il est raisonnable de suivre ce plan : une semaine avec le patch de 14mg, puis trois semaines avec le patch de 7mg, et enfin, arrêter complètement les patchs. Est-ce que ce type de sevrage est efficace ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour cette période d’arrêt ?
Merci d’avance pour vos retours et votre soutien !
@Nano ! bonjour et bienvenu à toi !
Bravo pour cet arrêt … 3 jours déjà …
Tu as pris une très bonne décision … ton corps t’a envoyé un signe , là maintenant te voilà bien parti pour continuer ton sevrage
La Tribu va t’aider t’encourager !
Pour ton protocole avec les patchs attends que dautres tributains qui ont utilisé ces substituts viennent te conseiller !
Bonne décision @Nano
Les patchs sont des médicaments, non sans effets secondaire sur l’anxiété, la nervosité …
Mieux vaut voir un professionnel pour adapter le dosage !
Salut et merci @JeN@Ola ! Oui, je comprends bien que le dosage doit être ajusté en fonction du ressenti et de la consommation antérieure. Je ne veux simplement pas devenir trop dépendant des patchs et je souhaite aussi m’en séparer dès que possible .
Bravo belle décision !
Je te fais part de mon expérience avec les patchs ayant été une fumeuse pendant 25ans à quasi 15 cigarettes jour.
La première fois j’ai suivi le protocole classique : 28 jours à 21mg, 28 jours à 14mg et enfin 28j à 7 mg . Un coup de stress et jàvais repris😰 je crois que j’avais diminué le dosage trop vite …
Cette fois ci j’ai mis les patchs 21mg pendant 2mois puis je suis passée pendant un mois à 14mg et sur les conseils de @Marc1 je suis passée à 10,5 (en coupant en deux des 21) et depuis quelques jours je suis à 7mg…. C’est mon corps qui m’a dicté le moment où j’étais prête à diminuer.
Je ne crois pas qu’il y ai une règle imparable mais en tous cas de ce que j’ai constaté autour de moi et par mon expérience il ne faut pas descendre trop vite les mg mais plutôt prendre son temps pour un sevrage serein et pérenne …
Aujourd’hui je suis à 119 jours d’arrêt sans difficulté particulière
@Muriel
Merci beaucoup pour ton partage d’expérience, c’est vraiment précieux ! Je vais bien prendre note de tes conseils et adapter mon dosage en fonction de mon ressenti. Quand je me sentirai prêt, je diminuerai progressivement pour ne plus avoir besoin des patchs. Comme tu dis, il ne faut pas se précipiter, il faut écouter son corps. Je ne lâcherai rien cette fois-ci, je suis déterminé, même si la première semaine est difficile niveau fatigue, mais la suite sera meilleure ! Merci encore et bravo pour ton parcours ! C’est une belle motivation pour moi
@Nano
La première semaine est un peu piquante ç est vrai on ne va pas se le cacher mais, vrai de vrai, les jours passent et passent avec eux les désagréments … ça va le faire tiens bon, courage et donne de tes News
Merci @Marc1 des conseils judicieux mais précieux surtout ! Je ferai la même chose avec les patchs à 7mg pour passer tranquillou à 3,5 et arriver gentiment a l’été sans marque sur mon bronzage du bras