Arret tabac depuis janvier 2021

Salut
j’ai arreté le tabac depuis janvier 2021 pour mieux dormir j’ai envie de me mettre au CBD…
c’est mauvais pour les poumons et ou la santé?
Par contre le tabac ça me dit plus rien du tout, je pense que c’est mon dernier arret je ne reprendrais plus la clope…

3 « J'aime »

Bonjour @Justalive

Wahh :boom: Plus que deux ans d’arrêt !

Bravo. C’est une belle victoire :muscle:

Mince. Gros problème de sommeil ?

Je ne connais pas le CBD (enfin… je connais mais n’ai jamais testé).

Je sais juste qu’il faut absolument éviter de le fumer et qu’il existe sous diverses autres formes (huile, tisane, gélules)…

Mais pour le sommeil il y a aussi la valériane, la lavande, la camomille…qui pourraient t’aider.

Bonne suite à toi !
:rose::green_heart:

1 « J'aime »

Hello @Justalive :smiley:

bravo pour ton arrêt … 2 ans ??? que wow !!!

comme toute fumée oui c’est très très mauvais pour les poumons le CBD un roulé doit probablement être l’équivalent de 20 clopes gitanes sans filtre papier maïs d’un coup et en plus sa schlingue mais d’une force quand je passe à coté d’un jeune qui fume sa dans la rue purée sa empeste toute la rue sur 300 mètres une sale odeur c’est hyper tenace … et fumer au lit (avant de dormir sa fait des incendies souvent mortels)

Mieux vaut trouver autre chose

1 « J'aime »

Bonsoir @Justalive

Félicitations pour ton arrêt :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour le cbd … déjà ne pas le fumer… tu as arrêté la clope ce n’est pas pour fumer du cbd… c’est la rechute assurée…
Sinon pour plus de renseignements… tu dois demander à ton médecin ou pharmacien…
Ici nous ne sommes à même de te donner des conseils sur cela… et nous n’en prenons pas la responsabilité :wink:

Si c’est juste pour dormir… tu peux essayer la valériane :wink:

Bonne soirée… :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Justalive !

Bravo pour ton arrêt!

Si tu dors mal, prends des plantes qui servent à mieux dormir (fleur d’oranger en tisane c’est vraiment bien), cherche un droguiste ou pharmacien qui a des plantes et pourra te conseiller.

Le CBD est une invention commerciale qui est très nocive pour les poumons quand tu fumes, après il y a diverses manières de la prendre, un thérapeute m’avait conseillé cela pour ma maman (non fumeuse) après une opération pour atténuer les douleurs; résultats le gout des gouttes étaient tellement mauvais que le flacon n’a jamais servi…Bref, je te déconseille grandement de te lancer dans cette aventure capitalistique aussi peu heureuse que la clope.

Il y a vraiment beaucoup d’autres plantes qui ont de grands effets sur le sommeil, regarde dans la spagyrie, phytothérapie avec les professionnels.

Si c’est pas indiscret, peux-tu préciser le « pour mieux dormir »? Comment dors-tu mal, à l’endormissement, durant toute la nuit, insomnie, au réveil?

1 « J'aime »

Salut,
Il paraît qu’en gouttes c’est top le CBD, une copine a testé quelques temps. Elle a trouvé ça très efficace et elle a retrouvé le sommeil. Elle n’en prend plus maintenant.

2 « J'aime »

Salut
Alors je me couche vers 21h et je me réveille vers minuit je n’arrive plus a dormir du coup je prend des somnifères je m’endors et je me réveille vers 6h du matin
J’ai vraiment envie de ne plus être dépendant des somnifères…

1 « J'aime »

Hello

Pk vas tu dormir a 21h?

1 « J'aime »

Salut
a cause des médicaments psychiatriques que je prend
21h c’est le plus tard en général c’est plutot 19h…

1 « J'aime »

Salit @Justalive !

C’est difficile de pouvoir imaginer une réponse sans connaître ton traitement, le contexte et sans être ton médecin mais essaie de ne pas dormir avant 21h voir un peu plus tard car ce que tu décris pourrait ressembler à un trop plein de sommeil, et moi par exemple si je me couche à 21h, je me réveille aussi au milieu de la nuit et je ne peux pas me rendormir.
Chacun a des rythmes différents, je ne connais pas le tien ni ton état de santé, mon expérience personnelle fait que dormir vers 22h00 me fait me réveiller naturellement assez tôt (6:00-6:30), si je m’endors plus tard c’est quand je peux/veux dormir plus longtemps. Peux-tu ou fais-tu du sport? cela pourrait créer une fatigue supplémentaire (physique et non mentale) qui t’aiderait peut-être à mieux dormir sur la plage horaire que tu décris.

Le bon sommeil est une clef pour tout être humain, quelque soit le contexte de ta prise de médicament, c’est un point super important, je comprends que cela soit frustrant de prendre des somnifères (parfois toutefois ça peut aider).

As-tu demandé à ton médecin si il n’y a pas moyen de modifier quelque chose pour éviter que tu n’aies envie d’aller au lit aussi tôt? Parfois il faut beaucoup de temps et d’ajustements pour trouver un équilibre entre une prise de médicament et un sommeil adapté à la situation. Et puis, c’est bête, mais peut-être si il n’y a rien de modifiable, as-tu déjà essayé de lire, d’écouter de la musique, bref de rester éveillé quand tu te réveilles à minuit quit à te rendormir naturellement à 3h du matin? Parce que 4h de sommeil (très efficace le sommeil avant minuit) sont peut-être suffisantes et que compléter cela par une autre tranche entre 3h et 6h serait suffisant pour que tu puisses attaquer ta journée. Parle-en avec ton médecin et insiste sur le fait que tu ne veux pas prendre des somnifères tout le temps, il doit le savoir pour pouvoir adapter le traitement et si ton traitement n’est pas adaptable, vous devez en parler ensemble pour trouver une solution qui te convienne sans pour autant mettre en péril ton traitement.

Après ce que tu décris, je ne suis vraiment pas sûre que du CBD en automédication soit une bonne idée. est-ce que tu dormais mieux quand tu fumais des cigarettes?

En tout cas encore bravo pour ces 2 et + d’arrêt, c’est magnifique!!!

1 « J'aime »

Bonjour
oui ça fais 14000 clopes non fumées environ c’est énorme !!
ça fais de sacré économies aussi c’est surtout pour une question de budget que j’avais arreté.
Je prend du leponex comme traitement les infirmières passent vers 17h pour me donner les médicaments, elle ne peuvent pas passer plus tard…
Du coup j’ai envie de dormir très tot et je prèfere aller au lit que résister…

Salut @Justalive

Merci pour cette précision. Et du coup, au lieu de prendre le somnifère, pourquoi pas rester éveillé (quand tu te réveilles à minuit) avant de te rendormir quelques heures après?

Et encore bravo pour ces14000 clopes non fumées!!! :heart:

Pour le CBD, ne fait pas d’essai sans en discuter avec ton médecin, perso ce n’est de toute façon pas un produit que je privilégierais dans ce cas.

1 « J'aime »

Bonsoir @Justalive

Es tu obligée de prendre tes médicaments quand les infirmières les apportent?
Il faut que tu parles de tout cela (somnifère, cbd etc) avec ton médecin…
Nous ne pouvons pas te conseiller sur ce point là… tu dois les écouter eux et pas nous :wink:

Félicitations pour tes 14000 clopes non fumées. :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tiens nous au courant

Courage et bonne soirée dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:
C’est génial

1 « J'aime »