Arrêt tabac et cigarette électronique

Bonsoir tout le monde alors je suis nouvelle ici .
J’ai fumer pendant 17ans la cigarette normal apres je me suis mise a la cigarette électronique pendant 4ans et donc jai décidé d’arrêter car je voulait passer a autres chose :sweat_smile:. J’ai fait 2 rechute cigarette et 1 cigarette électronique ,en février jai arrêter pdt 2 mois et demie jai repris car j’étais très énervé et la j’ai repris mon arret depuis 1mois … alors la deuxième et 3ème semaine compliqué trop de fatigue :sleeping::sleeping::sleeping:
Je rêve bcp de cigarette et je kiff trop l’odeur :rofl:

4 « J'aime »

Bienvenue @Nawel88
Les premières semaines sont souvent compliquées, malheureusement.
Sur le site tu trouveras de bonnes informations pour passer le cap.
Les poisons contenus dans toute cigarette sont aussi sources d’énervements malgré les apparences et les fausses croyances !
Courage, tu vas bientôt ressentir des avantages !

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bravo @Nawel88 pour ta décision et tes premiers pas.

Les premiers temps sont difficiles. Un reconditionnement nécessaire en plus des symptômes physiques. Une fois passé ces derniers, tu auras moins de chose à gérer et ce sera plus facile.

Un pas à la fois, c’est le meilleur moyen pour avoir une marche stable. Ça peut paraître long et fastidieux. Ça pose néanmoins en parallèle des fondations solides.

Essayes de profiter de cette période pour visualiser la personne que tu souhaites devenir. L’arrêt du tabac est un puissant stimulant pour tenter d’améliorer nos vies.

Plein de réussites à venir pour toi :+1:

3 « J'aime »

Bonjour @Nawel88, bienvenue! Oui, c’est tout à fait normal, les premiers temps sont difficiles. Si votre e-cigarette contenait de la nicotine (c’est probablement le cas), c’est toujours addictif. Et donc qui dit addiction, dit sevrage.

Pour vous donner les meilleurs chances, je vous conseille la page suivante:
Les trois formes de dépendance - Stop-tabac.ch

Ce qui est important de comprendre, c’est que la dépendance peut être divisée en 3 catégories:
Physique, psychologique (ex: « ça me calme ») et comportemental (les habitudes… Et donc par ex. la pause café habituelle qui appelle la cigarette etc).

Il est important de penser à une stratégie pour chaque type. Dès que l’envie vous prend, vous remplacez la cigarette par l’activité que vous avez choisi à la place.
Vous allez y arriver!

2 « J'aime »

Mercii pour vos messages :pray:
Alors pour l’arrêt je prend des pastille de 2mg de nicotine et je prend la moitié a chaque fois a chaque envie et des fois le sprays.

2 « J'aime »