Arret tabac grossesse

Bonjour je viens dapprendre que je suis enceinte aujourdhui. Javais toujours dit que jarreterais de fumer quand je le serais. Je mache des gommes et mis un patchs quelqun serais til dns cette situation

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Gabriela099

Oh lala quelle bonne nouvelle… félicitations :confetti_ball: :tada:
Il y a @Casy qui a accouché il y a a peu près 2 mois …
Tu es suivie par un médecin pour tes patchs?

Bonne journée :muscle:t4: :muscle:t4:

Bienvenue @Gabriela099 et félicitations pour ses deux bonnes nouvelles :smiling_face_with_three_hearts:
En arrêtant en début de grossesse c’est bénéfique, par-contre faire attention de pas trop manger non plu car niveau poids pour le perdre après….
Moi j’ai trouvé la force d’arrêter à 5 mois de grossesse la période de la grossesse ou le bébé commence a bien grossir j’ai accouché à j+5 il y a 1 mois d’un bébé de 4 kilo 330
Et je suis convaincu que l’arrêt du tabac y es pour quelque chose.
A la différence de mon avant derniere grossesse où j’ai arrêter partiellement avec beaucoup de rechutes et un bébé né à 3 kilo 680.
Après niveau oxygène c’est plu sain pour le bébé comme pour la maman, le souffle aussi.
Ensuite moi je n’es pas supporter les patchs et je mâche des gommes …
Sa ce passe très bien sans problème.
La e-cig parcontre est déconseillée.
Et bon enceinte on avoir des symptômes de grossesse qui ce mêle au symptômes de l’arrêt.
Et quand on accouche sa va beaucoup mieux.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Courage à toi
Et encore bravo pour ta décision.

1 « J'aime »

J’ai eu 4 enfants et lorsque j’étais enceinte je n’ai pas eu besoin de prévoir l’arrêt de la cigarette car dès mes 3 mois de grossesse je vomissait lorsque je fumais et/ ou mangeai de la viande…
Je ne sais plus si j’ai souffert de mes nausées ou du manque…
Bref j’avais banni ces 2 substances. Mais j’ai insidieusement repris la cigarette après mes 4 mois d’allaitement :expressionless: