Bonjour à tous le monde
, je me présente je m’appelle Aurelie j’ai 32 ans
, voilà après plusieurs tentative pour arrêter , j’essaye easy laser à Rouen , beaucoup de bon avis 4,9/5 avec 129 commentaires. Je me sent prête , j’en ai marre d’avoir continuellement peur de me dire qu’à 35 ans j’aurais surment un cancer et que je serais pas là pour mes fils de 8 ans. Le seul moment où j’ai réussi à arrêter c’était pendant ma grossesse. J’ai réessayer après, seul , ou avec hypnose mais rien. Je sent que c’est le moment, Parcontre j’avoue avoir un peu peur concernant mes habitudes , disons que c’est la seule chose qui me fait peur, j’espère réussir à passer outre. Que se soit en voiture , ou en terrasse avec des amis , à l’apéro ou au téléphone par exemple. Es ce que certain partager ces peurs la ? Bizarrement j’ai pas peur du manque physique mais plutôt du manque « psychologique ou comportemental » bonne soirée à vous
Coucou @Aurel bienvenue ! Et bravo pour ce debut de parcour . Deja pour commencer chaque sevrage tabagique est different meme sur la meme personne mais la bonne nouvelle c est moins intense que la 1 er fois. Le plus dur je pense que cest le psychologique toutes les émissions liées avec la cigarette.
Oui @Aurel le plus dur c est le côté psychologique qui peut prendre du temps comme 3 a 4 semaines, car le sevrage nicotine se fait en 3 jours sans substitue, il faut que tu te concentre sur l arret de la cigarette en ecartant complètement de fumer
Oui voilà c’est ça ! Déjà j’ai rdv samedi, je change pas mal de mes habitudes , du genre ne pas fumer dans la maison ( quand mes fils ne sont pas là évidemment) ou en voiture je le fais plus non plus etc .. mais certaine vont sûrement être plus complexe que d’autre , je pense vraiment y arriver, avez vous réussit à arrêter de fumer ? Depuis combien de temps ? Et comment ? Merci
Ce message est pour Christelle et Florance
Coucou @Aurel
bienvenue…
Tu es venue avec Hardy ?
Meuuuuuuh
j’rigole , bienvenue en Suisse virtuelle
Mais comme tu vas kiffer ta défume !!!
Bonjour @Aurel et bienvenue ![]()
Brava d’avoir pris cette excellente décision ![]()
Viens nous raconter ton parcours !
La tribu sera présente pour t’encourager ![]()
Passe une belle journée !
Pour moi mon arret est particulier j ai commencé a diminuer et changer toutes mesbhabitudes pour commencer un arret le 1er novembre 2024 jusqu a mi janvier où je n ai pas su gerer un gros stress et m a fait reprendre mais jamais completement je me limitais a 8, pour ensuite reaarete parfois 15 jours 3 semaines mais comme j etais toujours en stress d un problème de santé de mon mari qui a durer 6 mois ,je n arrivais pas arreter, j ai même fait de l hypnose qui n a pas marché
Là j ai repris un arret complet lors de mes vacances le 16 juillet en relisant le livre d allen care et seance d hypnose qu elle m avait laissé sur une clef USB .Je pensais utiliser des patch comme mon premier arret mais le livre et la seance d hypnose nous dise d arreter sans rien .Je me sens bien avec parfois des moments d envie je chasse l idee en pensant a autre chose ou je tire une taf de ma CE à zero nicotine
Re bonjour à tous le mondeeee
déjà merci du soutiens ahah !
Vous avez des expériences à partager sur le laser ? Savoir si ça fonctionne bien ou autre ![]()
A oui d’accord ! Personnellement j’ai déjà essayer le livre d’Allen care, ça ne m’avais rien fait ![]()
![]()
Ahah oui j’ai Hardy avec moi ![]()
Merciiii je commence samedi !
Tu arretes samedi avec le laserostop ?
Il parrait que ca marche bien, j avais choisi hypnose mais si là je ne reussi pas je ferai le laser . Dis nous comment ca se passe.
Bienvenue @Aurel ![]()
Et bravo pour ta décision !
Et pour ton précédent arrêt durant ta grossesse. Donc déjà quelques mois d’arrêt à ton actif. Ce n’est pas rien.
Tu avais arrêté pour tes enfants (si j’ai bien lu tu as des jumeaux ?) mais là tu va arrêter pour toi et ça devrait faire la différence !!
Tu as tout juste quand tu penses que l’addiction comportementale est plus tenace.
Quoique certains galèrent pas mal au niveau physique aussi ![]()
Mais le coté comportemental et émotionnel dure plus longtemps malheureusement.
Tu as déjà identifié quelques situations qui seront compliquées et c’est parfait.
Un bon truc est de les anticiper et de décider au préalable ce que tu vas faire à la place…
Tu peux même écrire ta liste. Ça peut aider.
Le laser je n’ai pas utilisé mais j’espère que ça t’aidera à démarerer ta nouvelle vie saine ![]()
Courage à toi ![]()
![]()
Hello @Aurel,
bienvenue dans le train de la défume!
C’est cool tu sois venue dans la tribu, j’aime bien que nous sommes nombreux.
Si tu sent que c’est le moment ça veut dire que tu as tout pour réussir.
Bonne hypnose et rédis nous comment ça se passe.
Laserostop allez Zou !! ![]()
@Aurel
Hello @ aurel
Bonne décision chacun est différent moi c’est les gommes mais je sais que l’acuponcture fait par un praticien compétent ça marche. C’est surtout de la volonté pour moi je suis dos au mur pas le choix on m’a fait peur a juste titre vu ma maladie on m’a dit c’est stop ou une caisse en sapin .j’aime bien le bois mais je préfère la vie.tu l as déjà fait une fois tu vas y arrivée on est avec toi . 25 jours de defume pour moi