Arret tabac

bonjour a toutes et tous je suis un fumeur depuis 1979 jai commencé en 1978 javais 12 ans ces dernieres années je tournais a une cartouche tous les 3 jours environs, la nuit du 5 au 6 juin jai domri comme d habitude le 6 au matin jai decider que c est moi qui dirigerais ma vie,jai donc poser ma cartouche sur le bureau un paquet de cigarette ouvert juste a coté avec le briquet ,ca fait exavtement47 jours aujourd hui que jai aretter de fumer,pas une seule gouler rien ,jai ranger la cartouche il y a 10 jours environ,alor ce fut extremement dur ce fut meme extremement insuportable les 3 premieres seimanes javais envi de fumer 50 h sur 24 lol jexagere mai s etait omnipresent,c est fini et bien fini,alor une chose que je ne mexplique pas mai pas du tout c est d ou j ai eu cette force de caractere d areter d un seul coup sans aucune aide et sans rien lacher meme pas une tafe,rien malgré lenvi le stress etc,je ne pourais lexpliquer,juste pour vous dire que si votre determination est geante vous pouvez demontez des montagnes,alor parfois pour maider je me suroxygenner je prend des bouffet d air poumon bien rempli ,je bloque 20 seconde et jexpire ,10 fois d afiler ca et bien oui ca ma bien aider,c est ma technique ensuite lorsque javas envi je me disais eric tu nes pas raisonnable tu vien de leteindre ce fut ca les 3 premieres semaine mai jamais je dis bien jamais je nai allumer une clop,je sais pas comment jai pu faire,je me surprend enormement ,du caractere jen ai mai apres 46 ans a plus de 3 paquets jours maretter d un coup d un seul j en reviens pas,alor oui jai les bon coté aujourd hui evidement mai aussi les mauvais ,( remonter gactrique) mai voila c est normal car lestomac se remet doucement en place,il n y a pas que les poumons qui trinque lorsque on est grand fumeur mai le corp,voila je voulais vous signaler mon aventure

4 « J'aime »

waouh !!! félicitations @delezon ! tu as raison quand on a décidé quelque chose tellement fort … on y arrive. enfin un truc réalisable évidement :sweat_smile:. comme arrêter de fumer :laughing:
c’est super ton témoignage ! encore bravo !

2 « J'aime »

si tu le desir caro on peut en parler en privé sans probleme et partagé nos experienece jaurai meme tendance a te dire se voir autour d un verre un midi car je suis sur marseillan,tout est possible avec plaisir

Je suis à presque 3h de marseillan :smile: et j aime mieux l anonymat du site :wink:.

2 « J'aime »

Ah pardon ! Je ne voulais pas etre si brute :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Mais t as changé quoi ??? C est la mm Jen ??? Celle qui était partie en vacances :grin:

1 « J'aime »

Je pense pas que c était une invitation comment dire ??? :rofl::rofl::rofl: pour un rdv amoureux quoi :joy:…en 1978 je naissais et lui commencait à fumer… c était pour discuter tranquille plutôt. On n est pas sur un site de rencontre :wink:. En tout cas j espère que c est comme ça que je dois le voir :grin:

1 « J'aime »

Ben non il me fait confiance. J ai déjà pas le temps de faire ce que j’ai envie …je vais pas me prendre la tête avec 2 mecs :joy:. Je pense qu il sait que je suis entiere ! Et puis a l époque qu on vit plutôt que de faire souffrir ton mari…tu divorces et puis après tu vas voir ailleurs ! A moins que tu sois un couple libre. Ce qui n est pas mon cas :grin:

1 « J'aime »

Moi aussi en 1978 je naissais
Et puis en 1992 je fumais
Et en 2022 je défumais

2 « J'aime »

Mais oui je sais :rofl:.

1 « J'aime »