Arrêter avec un compagnon fumeur

Bonjour, j’ai arrêté hier matin avec des patchs, je me sens bien physiquement. La difficulté réside dans le changement de comportement, les automatismes. Mais voilà que le week-end, mon compagnon vient, ainsi que le mercredi soir d’ailleurs. Et, j’appréhende un peu sa venue…on à l’habitude de fumer dans la loggia. Du coup, jeudi matin, j’ai fui la loggia… et ce soir, je ne sais pas trop ce que je dois faire. Avez-vous vécu ça ? Arrêter de fumer avec un compagnon fumeur ? Je crains que cela nous éloigne.

4 « J'aime »

Alors à peu près…car je vis avec mon compagnon fumeur depuis plusieurs années.

C’est jouable et d’autant plus si lui joue un peu le jeu, te soutient et ne laisse pas trainer son matos.

Demandes lui son aide !
Même si le sevrage tabagique est un truc très personnel.

Ensuite il ne faut pas qu’il soit trop jaloux, car notre réussite suscite des convoitises parmis les fumeurs…

Fuis la loggia le temps qu’il faut…tu y retourneras ( si tu tolères encore l’odeur).

Tu verras ! Ça ira

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Je faisais tout avec mon mari qui fume…bricoler, cafe + clope 4 fois de bon matin avant d aller bosser…apero bref H24 quasiment. Ca se passe plutôt bien depuis 2 mois mais je ne me sens pas capable de partager un moment quand il fume sa clope ou alors de tres loin en faisant le tour du jardin​:laughing:. Je suis sûre que le temps m’aidera à partager à nouveau les moments en terrasse ou dehors sans stress ! Je me l’interdit car j ai trop souvent repris. Encore ce soir apres 4 aperos…je lui aurai peut-être demandé une clope…je me suis arretee à 3 …pas de prise de risque pour le moment. Sinon on s aime toujours autant. Bon ok je suis un peu chiante en ce moment …on va dire à fleur de peau. :joy::joy::joy:. Je suis en vacances j espère que ca améliorera mon caractère un peu électrique actuellement :wink:

Ah j’ai pas dit l essentiel !!! Félicitations pour ton arrêt :partying_face:

5 « J'aime »

Ici perso depuis presque un mois c’est tendu. Je suis à fleur de peau et de mauvaise humeur du matin au soir. J’ai complètement cassé mes habitudes pour plus être tentée mais du coup on se voit et partage plus grand chose car il ne fait pas de réel effort et ne compte pas même diminuer un minimum pour me soutenir du coup j’évite de le croiser car il est tout le t’émis en train de fumer et surtout l’odeur sur lui je dérange vraiment beaucoup!

4 « J'aime »

la technique japonaise du maouachi guéri même les plus ténus :laughing: :joy: :wink: :+1:t2:

1 « J'aime »

@sisi04 @Caro

Si vous n’avez pas déjà entamé une cure de Magnésium, pourquoi ne pas essayer ?

Incroyable l’effet sur les humeurs sautillantes !

Votre pharmacien vous conseillera.

1 « J'aime »

C’est en cours ici mais j’oublie de les prendre :joy:

2 « J'aime »

Bonjour, 34 jours d’arrêt avec un mari fumeur. Cela faisait longtemps que nous ne fumions plus que dehors sur la terrasse ou sous la hotte d’aspiration de la cuisine. Les soirées froides, il tournait autour de la cuisinière, mais comme c’est moi seule qui cuisine, interdit d’ enfumer mon plan de travail. Quand j’ai envie d’une cigarette, l’odeur de mon mari m’en detourne. Je ne supporte plus cette odeur…

5 « J'aime »

Olfactivement parlant,
La clope c’est pas top
La cigarette sa sent la moufette
Le cendrier pue pire que les pieds

5 « J'aime »

Je prends du magnésium depuis 1semaine. Et le soir m a conseillé la pharmacienne. Il faut j’imagine un peu de temps…pour savoir si ca fait effet :laughing:

4 « J'aime »

Nice job @Caro avec le magnésium marin + vit B6 tu va devenir la crème de toi :sweat_smile:, non mais sa calme un peu les humeurs en période de défume c’est approprié

5 « J'aime »

Bonjour, alors oui @Épicéa c’est ce que je fais « fuir la loggia » le temps que je sois sûre de moi. Cela risque d’être long… une collègue m’a dit qu’il fallait 3 mois au cerveau pour oublier un automatisme…
La plupart du temps, je me sens bien. 2-3 moments dans la journée où j’aurais envie de fumer. Moments provoqués par mon compagnon car même si je fui la loggia, lorsqu’on se promène, il faut qu’il allume une clop (chose que je n’ai jamais faite).
Je remarque qu’il fume un peu moins pour pourvoir être avec moi. Il s’ennuie au bout d’un moment tout seul dans la loggia :laughing:

3 « J'aime »

Merci @Caro pour les félicitations et ton message ! Je suis exactement dans la même situation avec mon compagnon. Cela risque de durer un moment pour être capable de partager l’apéro avec lui en train de fumer.

3 « J'aime »

Bonjour @sisi04 ! Est-ce que ton compagnon fume à l’extérieur ou dans un endroit dédié comme chez moi la loggia ? C’est plus facile dans ce cas-là. Moi, j’utilise des patchs. Heureusement, car même avec, hier j’ai eu 2-3 moments pendant lesquelles, je n’étais pas bien. En tout cas, il faut être encore plus forte et courageuse quand on a un compagnon fumeur…

4 « J'aime »

Ahah @Caro
Je ris en lisant ton message :grinning:
Toutes les Caro sont chiantes et électrique sous stress … (j’en ai une) mais tellement adorables et douces le reste du temps :wink::wink::smiling_face_with_three_hearts:
Ne change surtout pas c’est un charme fou qui me permet de souvent tacler ma fille avec humour.
Je lui ai acheté un Mug avec « ne me parlez pas avant mon café » :joy:
Même son fils me dit « tu ne la connais pas mais elle est chiante »
Ah ah ah : si si je la connais :joy:
Vive les Caro!
Des êtres indispensables dans nos vies

:smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Coucou
On a toujours fumé dehors (enfant à la maison) donc à la fenêtre de la terrasse ou dehors quand il fait pas trop froid!

Hier j’ai affronté ma première soirée chez des amis (tous fumeur) étonnamment ça été assez facile. J’étais paniquée et finalement malgré la fumée qui m’arrivait dessus je n’ai pas eu plus envie que ça :muscle:

6 « J'aime »

Arrêter demande un profond courage et de la conviction… As-tu discuté de cet arrêt avec ton compagnon? N’hésite pas à lui demander d’adapter son comportement à ton processus de défume, le mot compagnon vient de « celui avec qui on partage le pain », en partageant avec lui ce qui t’anime en ce moment cela t’aidera et il risque peut-être même de céder à la tentation d’essayer d’arrêter… Partager et discuter avec lui de ce que tu vis ne signifie pas lui infliger tes objectifs mais plutôt les rendre pleinement conscients afin qu’il puisse s’adapter à toi selon ses besoins à lui. Il n’y a pas forcément de raison d’éloignement si vous pouvez partager tout ça ensemble…

Pour la question de l’automatisme, il n’y a pas de durée standard, on est tous très différents et cela dépend de ce que nous avons à l’intérieur de nous, dans nos pensées. En ce qui me concerne, une fois le sevrage physique passé, l’automatisme est parti, c’était complètement fou car quelques jours après avoir arrêté de fumer je me surprenais à penser que j’avais « oublié » de fumer…Et pourtant, j’avais plein combo gagnants; voiture clope, café clope, lecture clope, écriture clope etc…Je fais parties des fumeurs qui se sont sentis libérés de réussir à arrêter et cela à eu un impact direct sur mon mode de pensée et mon identité…Et j’ai redoublé de plaisir à boire mon café savoureux, rouler en voiture sans jouer à l’aquarium, boire un verre de vin avec ses finesses gustatives, lire un livre sans déposer ma cendre à l’aveugle pour ne pas quitter la lecture et même accompagner les fumeurs pour fumer me gavait de plaisir car ça me ramenait à ma propre réussite… Bref, des fois on dirait que tout est point de vue, y compris l’arrêt de la clope…

6 « J'aime »

Ah mais clairement moi :rofl:. Ils s ennuiraient sans moi ! Merci @Dom :kissing_heart:

3 « J'aime »

Je pense que ça passe au bout d un moment…combien je ne sais pas mais il paraît que ca peut revenir 20 ans après alors faut juste rester vigilant. Perso j arrive au garage enfumé 6 fois par jour et des fois j y fais même pas cas. De toute façon mon mari a toujours une clope au bec quand je sors (etendre le linge, vider mon seau de serpillière , faire le tour des plantations, aller faire mon jardin…) c est 20 fois par jour ! Au bout d un moment le cerveau lâche prise. Pour moi le plus dur c’est la fin de journée ou pire l apero. Mais je positive ca va passer ! Le pire c’est qu’à mon dernier arrêt en 2019…je buvais mon apero avec sa clope a côté…et ca ne me faisais rien !!! Dommage que ce ne soit pas pareil !!!

4 « J'aime »