Arrêter la vape 🙄

Bonjour tout le monde j’ai réussi à arrêter la cigarette il ya 2 ans mais j’ai pris la vape comme substitut pas très malin de ma part puisqu’il y a encore de la nicotine aujourd’hui je voudrais arrêter complètement mais je ne sais pas par où commencer ce matin j’ai mis un patch à 21mg que j’ai enlevé au bout de 5h c’était trop dur, par contre j’ai misdu liquide à 0mg .
J’aimerais savoir et avoir vos conseils pour la motivation. Merci infiniment

4 « J'aime »

Bonjour @Alya , bravo pour ton arrêt d’il y a 2 ans.
Moi, j’ai réussi à arrêter avec tout un tas de trucs dont la vapoteuse à 0% de nicotine.
J’ai repris la vapoteuse à 3 mg 2 fois mais j’ai réussi à arrêter facilement, à combien de mg es tu ,
Tu as repris de la nicotine, reprends donc le patch et aussi des comprimés à la nicotine et vas voir une tabacologue qui a très bien compris le problème, j’ai même téléphoné à une tabacologue qui m’a dit quel dosage prendre.
J’ai eu le même problème début août avec 2 puffs et un craving. Je n’ai pas repris le tabac, c’est trop nocif.
Et ça coûte cher et tu pues et tu n’es plus libre avec le tabac ou la vapoteuse (qui est juste un moindre mal)…
ça devrait s’arranger ton problème, j’ai confiance !

Bon arrêt de la nicotine.

1 « J'aime »

Re @Kounga1un grand bravo pour ton courage et tes exploits arrêter si facilement c’est super je voudrais bien avoir ta méthode moi je suis à 3mg mais un certain moment il faut tout arrêter, j’ai fait le calcul avec la tabacologue et on a dit 21mg pour les patchs + ou- 7mg au besoin après je ne suis qu’a mon premier jour le plus dur c’est le matin😶‍🌫️

2 « J'aime »

Hep bravo pour ta motivation à arrêter!!! La vape peut-être un piège si le but était d’arrêter de fumer mais au moins tu as quand-même cesser d’enfumer tes poumons et c’est déjà pas mal du tout! N’étant ni vapoteuse, ni utilisatrice de patch, la seule chose que je peux te conseiller c’est d’être un peu patiente et d’être persuadée que ta décision est juste. Courage et bienvenue dans la tribu!!

PS: les chewing-gum nicorettes m’ont aidé, certaines personnes les prennent en complément des patchs pour les envie ponctuelles, à voir si tu as trop d’envie malgré les patchs cela peut-être un complément qui t’apaise sur le moment.

3 « J'aime »

bonjour et bienvenue dans la tribu

Félicitations pour tes 2 ans noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu es suivie par une tabacologue… c’est très bien…

Si tu bois du café le matin… essaye de boire autre chose… il appelle la clope…

Hop tu es montée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Mais hello @Alya !! :smiley:

félicitations pour ta décision d’arrêter de fumer c’est le top de décider des choses comme sa ! Se reprendre en main … c’est remarquable.

Je ne saisi pas bien une chose : ton patch 21mg était trop fort mais tu l’as remis sur conseil de la tabacologue ?

le 1er jour c’est forcément une découverte mais tu vas voir c’est génial de pas fumer… c’est bien plus intéressant que de fumer… bienvenue au club

@Alya oui moi aussi c’est le matin le plus difficile ,tu vas y arriver, confiance et motivation.

1 « J'aime »

@Marc1 @Alya

@Alya, @Marc1 a raison concernant les 21mg. Ce dernier nous avait donner le truc suivant qui pour moi a été très bénéfique : du 14mg 24 heures puis du 21mg coupé en 2 soit 11,5mg.
J’ai également débuté avec du 21mg et c’était beaucoup trop fort comme dose d’où le 14mg puis le 11,5 + chewing gum fruit Nicorette.

Maintenant, c’est mon avis que tu partages ou pas…

Courage, c’est pas insurmontable.

Belle soirée

1 « J'aime »

Je ne peux que te donner raison…

1 « J'aime »

C’était ça son idée c’est faire du 21mg et 1 patch à 7mg , hier c’était trop dur je n’avait que 21mg donc je rajouterai les 7mg aujourd’hui on verra mais après ce qui me dérange c’est le geste de la vape que je dois enlever aussi tout ça me met la pression :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Alya . Super d avoir arreter la cigarette s est déjà une etape. Maintenant il va falloir tromper ton cerveau pour lui donner une autre nouvelle habitude que la vapoteuse. Pour ma part , à chaque fois que je voulais fumer, je prenais un verre d eau et je me disais que j allais fumer mon verre … ça semble bizarre mais ça a fonctionner avec en complement patch 24h 21 mg + gomme à macher fruité nicorette.

3 « J'aime »