Astuces/ conseils/ tuyaux pour calmer la toux?

Salutations la tribu !

Cela fait maintenant quelques temps que je n’ai pas fumé de clope et même la ecigarette j’ai laissé tombé
Mais je tousse grave ! J’ai mal aux poumons comme quand je fumais un paquet en une soirée lorsque celle-ci était bien arrosée :joy:
J’ai cru comprendre que c’était " normal" ? C’est chiant !
Si quelqu’un a des conseils pour calmer cette toux, je suis preneuse
Merci :relaxed:

6 « J'aime »

Bonsoir oh je te conseille aller voir ton médecin :man_health_worker: c’est la meilleure solution , lui saura te prescrire ce qu’il faut pour te soigner et pas laisser traîner ta toux comme cela , bravo :clap: pour ton arrêt et bonne continuation dans ta defume

2 « J'aime »

Thym-infusion avec miel-citron

Ou mauve ( infusion) si c’est irritatif.
Et on n’oublie pas qu’arrêter de fumer ne nous met pas à l’abri des virus et microbes…

3 « J'aime »

Avec tout les microbes qui circulent il serait bien de voir un médecin :man_health_worker:

2 « J'aime »

Bravo à toi… c’est beau !!!

Depuis combien de temps ? Je supputes que la vaporette aide pas à nettoyer et du coup ce fameux « nettoyage » de l’arrêt doit être décalé-retardé-augmenté…

Néanmoins, hormis de la poudre de perlimpinpin, y a pas grand chose à faire qu’aller chez le médecin ou attendre… pour la gorge c’est tisane au miel (verveine + miel c’est un parfum de dingue) et médecin mais les médocs qui enlèvent la toux (mucus etc…) faut demander médecin car cette toux est du nettoyage alors enlever la prod. de mucus avec médoc c peut être pas bon

Et comme sus-scribé : les microbes sont de retour

1 « J'aime »

Au contraire ! La défume nous rend plus vulnérables dans un premier temps.

1 « J'aime »

Bravoooo :gift::potato::fire::+1:
tu peux via le médecin aller voir un Kiné pour du clapping et Kiné respiratoire

1 « J'aime »

Super tu vas être leur cobaye marathonienne :laughing: ils vont te supporter pendant la course :running_woman: :laughing::laughing::fire:

1 « J'aime »

Je note :memo: infusion au thym +miel +citron

Ah @Épicéa zncore bravooo :gift::gift:

1 « J'aime »

Le rdv chez le doc est déjà prit depuis un moment mais pars ici il y a de l’attente…
Je vous remercie pour vos réponses :relaxed:

1 « J'aime »

Est ce que tu vas un peu mieux ?

3 « J'aime »

Oui @Titine
Je tousse moins
Merci beaucoup de t’en assurer :relaxed:
Ta bienveillance me fait du bien

3 « J'aime »

Ah super bonne nouvelle
Mais de rien. C’est comme ca ici :wink:
Anpart ca rout va bien?

Ça fait plaisir
Oui tout va bien, et toi?

La défume au top
Le reste… je gère… je me fais operer aujourd’hui mais ca va aller :muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour titine et félicitations pour la défume!
J’espère que ton opération va bien se dérouler… Bon courage

1 « J'aime »

Merci …
Oui ça a été… je suis rentrée mais oh lala les douleurs mais je vais gérer :+1::smiley:

2 « J'aime »

C’est temporaire. Everything is gonna be allright. Il n’y a personne pour venir prendre soin de toi ???

1 « J'aime »

Ma fille n’habite pas tout près…
Je peux aller chez elle mais j’ai mes 2 chats… j’ai une amie qui vient quand je pars mais je ne veux pas abuser non plus
Il y a une infirmière qui va venir faire les pansements… à part ça il n’y a rien à faire

1 « J'aime »

Venir prendre soin d’une amie n’est pas une contrainte mais un plaisir Titine

1 « J'aime »