Astuces pour parler de sevrage

Salut à tous, j’ai envie d’arrêter mais je rencontre beaucoup de difficultés. J’ai pensé à créer un blog pour partager mon expérience. Vos commentaires et astuces sont les bienvenus

2 « J'aime »

Excellente décision @PierreHelney.
Tu seras aussi le bienvenu sur cette tribu.
Chacun y partage son vécu avec respect et sincérité.
Pour sûr qu’un blog peut t’aider.
Si tu as les compétences pour le sécuriser, n’hésite pas !
L’arrêt du clope est un parcours personnel.
Regarde sur le site, il existe plusieurs méthodes qui conviennent aux uns et pas aux autres. Parles en peut-être à ton médecin. Il n’existe pas de méthodes miracle. Perso, j’ai aimé mettre en place de saines habitudes qui comblaient aisément ce que les industriels voulaient me proccurer chimiquement. Bonne route à toi.

5 « J'aime »

Bienvenue @PierreHelney

L’idée ou l’envie d’arrêter est la 1ère étape du processus. Donc c’est bien parti !

Ensuite devrait venir la décision ! Avec une date que tu te fixeras.

Et entre les deux, une liste de tes motivations, les avantages d’arrêter (les éventuels inconvénients que tu pourrais trouver, mais ils sont des leurres :no_good_woman:) une une panoplie de petites choses à faire lors des envies (ou juste pour occuper le temps), décider de ta stratégie (avec ou sans substituts ? avec ou sans aide - tabacologue- acupuncture- hypnose- laser… autres).

Et puis hop ! Tu sautes dans le train !
Et ce sera parti pour ta nouvelle vie sans fumer :grin:

Tu développes un peu les difficultés dont tu parles ?

Tu as déjà essayé d’arrêter ?

Sois sûr qu’ici tu trouveras une aide considérable…donc n’hésites pas.

:rose::green_heart:

6 « J'aime »

Hej @PierreHelney :smiley: Ouille tu as eu l’étincelle de la défume et le processus c’est amorcé en toi, félicitations, bienvenue au club, tu y arriveras. Déjà le déni s’est départit… pouf… y a plus de filtre… te voilà face à la réalité sans cette carapace de fumée qui nous à tous maintenu des années dans l’auto destruction de notre moi bien aimé…

Ne t’en fais pas… cette étincelle est irrémédiable. Tu termineras de fumer tôt ou tard. C’est beau car désormais chaque instant t’approche de la liberté :statue_of_liberty:

2 « J'aime »

Commentaires et astuces pour arrêter de fumer ?
J’ai l’impression d’une expérience incroyablement agréable et naturelle à apprendre, comprendre et enfin apprécier.

Juste vouloir essayer peut être une révélation :slight_smile: il y’en a même qui y arrivent du premier coup !!!

3 « J'aime »