Coucou @coco2
La liberté est un combat quotidien, elle s’acquière au jour le jour et même à chaque instant. La liberté est dans la tête, dans l’esprit.
Le tabac nous a assez trompé, maintenus sous son joug toxique. Il nous a assez volé notre argent, nos sentiments, nos moments intenses et pire : notre jeunesse, notre santé (peut-être). Notre vie passée (et future peut-être) quoi !
Plus jamais je ne lui donnerai l’occasion de m’induire en erreur comme il l’a fait 30 ans durant. Plus jamais je ne lui accorderai une taf, une seconde, un centime, un poil vibratil .
Ton message est pour moi l’occasion de venir faire un petit coucou …
Je continue à tous vous lire de temps en temps…les « anciens » comme les nouveaux venus … ça me rebooste souvent quand j’ai des coups de mou…et je me retrouve bien sûr dans beaucoup de témoignages…
J’en suis à 10 mois d’arrêt et je suis la 1ère surprise…car c’est effectivement un combat quotidien mais qui devient quand même de moins en moins difficile de jour en jour…malgré les montagnes russes émotionnelles et toujours ce sentiment vide qui est encore là parfois …ça va quand même beaucoup mieux…après 36 ans de tabagisme c’est quand même pas si mal…je suis fière du chemin parcouru…Je respire mieux, je fais de sacrées économies et donc je me fais davantage plaisir, et surtout je ne suis plus esclave de ce truc et ça, ça n’a pas de prix et ça vaut bien un ptit coup de mou de temps en temps!!!
Honnêtement, ça m’arrive parfois encore de me dire que j’étais plus heureuse quand je fumais…et là je me souviens de mes problèmes de dent de ma toux matinale, de mes doigts jaunes, du manque de souffle, et de cette odeur sur mes vêtements, mes cheveux, dans ma voiture et de cette dépendance que je trainais comme un boulet !
NON NON…c’est vraiment mieux maintenant, mais je reste vigilante
Bon, seule ombre au tableau en ce qui me concerne, la prise de poids mais ça y est je me sens assez forte maintenant et je m’y attaque depuis le début de la semaine…
Voilà voilà…ben pour un ptit coucou, j’ai été bavarde…
Allez bonne continuation à toi et à vous tous, ne lâchez rien et une petite pensée pour certains « anciens » qui comme quoi sont moins présents, et avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger…je suis sure qu’ils viennent jeter un oeil de temps en temps
Merci mais je pense sincèrement que si moi j’y suis arrivée, tout le monde peut le faire, il faut juste ne pas se mettre de pression, ne pas perdre de vue ses objectif, les raisons de l’arrêt…s’accrocher aux branches de temps en temps et toujours mesurer les bienfaits de l’arrêt…on gagne plus qu’on ne perd !
Courage