Avis sur la cigarette électronique

Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis le 21 Novembre 2021 suite à une grosse bronchite.
Cela fait 2 ans que je fais des bronchites donc j’ai décidé de dire stop à la cigarette.
Aucune envie de fumer car trop malade. Mais maintenant c est devenu difficile. Je n ai pas craqué mais me suis rabattue sur la cigarette électronique.
Dois je considérer cela comme un échec ?
Je me sens quand même mieux au niveau respiratoire

2 « J'aime »

coucou Katrine
j’ai arrêté la cigarette en avril dernier et depuis trois mois je tapote un petit peu avec du 0% de nicotine. J’ai choisis une petite ecig afin de ne pas trop inhaler de produit. Mes poumons sont bien attaqués par plus de 40 ans (BPCO niveau 2). Depuis l’arrêt je ne tousse plus et j’ai retrouvé une partie de mon souffle.
Pour répondre à ta question bien sur que ce n’est pas un échec au contraire tu n’as pas craqué donc bravo bravo et aussi bravo

1 « J'aime »

Félicitations pour tes x jours :partying_face: :partying_face:

Cela n’est pas échec… c’est mieux qu’une vraie clope…
Le tout est de ne pas toujours l’avoir à la main… de ne pas toujours tirer dessus…

Tu vois tu te sens déjà mieux… c’est top

Bonjour et bienvenue dans la tribu. Tu as déjà 15 jours à ton actif de défume et tu te sens mieux :+1:Je ne vois pas où il y a échec :wink::kissing_heart:

Coucou,

Non ce n’est pas un échec, tu n’as pas le goudron, ammoniaque, etc…

Ce que tu peux envisager c’est de diminuer le dosage en nicotine ou le voltage au fur et à mesure qd tu te sens prête.

Bonne journée

Merci pour ton message encourageant. Je n’ai pas atteint le niveau BPCO mais plus de 40 ans de tabagisme …
J envisage de passer à 0% de nicotine un jour voire même plus de ecig

C’est bien de ne pas avoir atteint le stade BPCO… heureusement…

Biensur la ecig… il faudra l’arrêté un jour… mais tu as le temps…

Il faut que ton arrêt soit bien « ancré »… te sentir bien… pour diminuer etc…

Rien ne sert de courir :wink:

Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

@Jeff74
Bonjour, et …
Merci pour ce témoignage qui m encourage, car moi aussi atteinte et parfois peur qu il soit trop tard pour pouvoir récupérer réellement du mieux.
Bonne journée.

Bonjour,
L’e-cig est un moyen d’arrêter, un substitut. Je l’ai utilisé un peu moins de 3 semaines, pour décrocher de la cigarette. ça m’a permis de gérer l’arrêt en conservant le geste, puis de gérer l’arrêt du geste. Je prends encore des chewing-gum sans nicotine… Bref j’en ai pas fini avec ça.
Je fais de la course à pied, et je peux attester que lorsque j’ai arrêté l’e-cig, j’ai encore récupéré du souffle. Certes il n’y a pas de goudrons, d’ammoniaque… mais cela a un impact sur le souffle et la gorge. Je retrouve le plaisir de courir, l’évasion cérébrale :heart_eyes:
Je suis bien contente de ne plus utiliser la vapote et la bonne nouvelle pour ceux qui l’utilisent encore est que vous retrouverez encore du souffle lorsque vous vous en débarrasserez.