Besoin d’être encouragée!

Bonjour à tous,
J’ai arrêté de fumer le 1 juin 2022 après 40 ans de clopes et je m’aide avec des substituts nicotiniques. Pas de moments de doute quant à mon choix mais des moments d’angoisse réguliers qui sont durs à supporter. Pourtant je m’active et je respire :sweat_smile:
Après combien de temps ces symptômes difficiles finissent par disparaître ?
Merci pour vos conseils

4 « J'aime »

Bonjour @Cath bravo pour ton arrêt et bienvenue sur ce groupe :grinning:. Je laisse les plus anciens te répondre. Mon arrêt est trop récent j’ai arrêté le 1er mai un mois avant toi je n’y pensais quasiment plus il y a quelques jours et depuis 2 jours la vilaine me titille à nouveau… bon courage :grinning:

2 « J'aime »

Merci pour ton courage et bravo à toi aussi!

1 « J'aime »

Bonjour @Cath

Félicitations pour ta défume :partying_face: :partying_face:

Pour l’angoisse… stress etc… magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (2-3 pchits dans la bouche :wink: )
On ne sait pas vraiment te dire combien de temps cela va durer car nous sommes tous différents…

Courage :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour Cath,
Bienvenue ! Moi aussi je suis nouvelle, 10 jours au compteur ! Montagnes russes au niveau du stress et des difficultés pour dormir sereinement mais comme toi, ma motivation reste intacte.
Félicitations tu as déjà passé un cap fabuleux ! Je t’admire et je serai fière de suivre tes pas. Alors ne lâche pas l’affaire. Un jour de plus est un jour de plus :wink:. Mon côté, philosophie de bistrot :joy:. Bon courage. C’est juste un mauvais moment à passer.

2 « J'aime »

Merci Titine,
Je vais tâcher de me procurer magnesium et fleurs de Bach demain. Cela m‘a fait penser que j‘ai déjà fait de bonnes expériences avec le millepertuis.
Merci pour l’encouragement!

Bonjour Sofy!
Merci pour ton encouragement et bravo pour tes 10 jours :grin:
J‘aime la philosophie de bistrot, un jour après l’autre, j‘avais perdu ça de vue aujourd’hui. Alors pour terminer cette journée: salade de tomates :tomato: et melon du sud sans oublier un bout de chèvre d‘Ardèche!

2 « J'aime »

Bonjour @Cath

Attention avec le millepertuis… il y a des contre-indications…
Je vais essayer de te les retrouver

1 « J'aime »

Juste pour info pour le mille pertuis…

Attention a son interaction…
Avec un contraceptif car il annule son effet,
Avec des médicaments pour troubles cardiovasculaires
Avec des anti coagulants
Avec des triptans
Avec certains anti inflammatoires
Avec un anti dépresseur

Entre autre… il est photosensibilisant aussi
Déconseillé aux femmes enceintes,…

1 « J'aime »

Coucou Titine,
En tout cas, j’ai suivi tes conseils à la lettre, magnésium marin et fleurs de Bach, ça marche bien pour moi même si je ferraille encore un peu, j’ai la cervelle qui swingue un peu. Il faut bien l’avouer. Merci à toi :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello @Sofy tu es bien arrivée ?

2 « J'aime »

Je ne suis pas partie ¯_(ツ)_/¯. Pas la niaque. J’étais trop fatiguée. J’irai demain. J’ai fait une grosse sieste après il était trop tard. Je crois que je me sens mieux avec les 2 patchs ou alors c’est le temps qui passe. Comment va ton genou ce soir ? Passe une douce nuit. Repose-toi bien Forest bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ce soir ça va j’ai testé les nouvelles baskets ça va mieux on verra demain matin pour le prochain run. Tu as eu raison de te reposer ce n’est que partie remise :wink:. Belle nuit et super si tu te sens mieux avec ce nouveau dosage :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Pauline,
Ménage -toi :wink:. Bon rien et bonne semaine.

1 « J'aime »

Coucou @Sofy

Je suis contente que mes conseils te soulage…
Il faut le temps que le magnésium fasse effet :wink:
Tu penses de trop? aie aie… bienvenue au club… même la nuit :frowning:

Mais où en es tu dans ta défume?

Bonne journée noclope :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Salut Titine,
Le magnésium ça fait déjà 10 jours. Je n’ai pas fumé depuis. Allez un petit mégot un soir, à peine 2 taffes. Berck :nauseated_face: ! Oui, je pense trop, c’est sûr. Ça me fatigue.
Je voudrais bien ne plus y penser et commencer ma vie de non-fumeuse comme si de rien… C’est mon objectif ultime.
Bonne soirée Titine. À bientôt.

1 « J'aime »

Ah oui beurk le mégot :rofl:
Il faut te trouver des occupations pour ne plus y penser :wink: et a un moment tu y penses… fais un jeu sur ton téléphone :wink:
Bonne soirée Sofy et courage :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Cath .
Juste un petit message pour te féliciter pour ton arrêt et te souhaiter bon courage :+1::no_smoking:

1 « J'aime »

Merci Titine, tu as raison, beurk et ré beurk… Aucune dignité ! Bon allez je me pardonne pour cette fois :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions précieuses.
Je me suis acheté du magnésium. Toute aide est la bienvenue.
Bonne soirée!

2 « J'aime »