Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Voilà j’avais fait une tentative s’arrête en 2023 , cela a duré 23 jours et je n’ai pas tenue, ensuite j’en fumée 5 et après 12 plus ou moins ( j’ai beaucoup beaucoup de stress et chocs émotionnel) j’étais complètement perdue et je n’avais plus le contrôle de rien , pour l’instant je suis toujours angoissée, fatiguée … Mais depuis hier j’ai tenté de diminuer et j’ai réussi de moitié en complément avec des gums mais le soucis que j’ai c’est que je me sentis encore plus fatiguée , vertiges, sensation d’être dans du coton.

Je serais ravis de lire vos conseils, de savoir si mes symptômes sont normaux.

Merci à tous de m’avoir lu.

4 « J'aime »

Bonjour

@Murielle bienvenue dans le train de la defume tu peux y arriver confiance en toi

4 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

2 « J'aime »

Je ne suis qu’à 3 mois aujourd’hui rien qu’avec les gums il faut se rappeler pourquoi on s’est arrêté de fumer garder la motivation avancer jour après jour rester humble ce rappeler que l’on restera un ex fumeur et surtout que l’arrêt du tabac c’est le plus beau des cadeaux que tu peux te faire et en plus c’est Gratuit . Que la force soit avec nous

2 « J'aime »

Salut Muriel,

Ce que je peux te conseiller c’est d’ aller voir une tabacologue, ça aide beaucoup, il y a bien-sûr, les patchs, ça évite de prendre trop de poids et le sport (que je ne fais pas :sweat_smile: !)
Pour les chocs émotionnels, je te comprends, je suis Moi-même dans le dur, j’ ai vécu une grosse loi des séries, mais le fait de fumer n’ aide pas non plus et ne soulage rien du tout..
N’ hésites pas si tu as besoin de parler, ça fait toujours du bien.

3 « J'aime »

Hello Muriel :hugs::grinning_face:
Re bienvenue ici !
tu connais déjà bien la maison :wink:
je pense comme Morgane qu’il serait bien que tu ailles voir une tabacologue
on dit aussi que tu as plus de chance de mener à bien ton sevrage avec patchs
Quant à tes symptômes c’est ce que j’ai ressenti aussi au début de mon sevrage surtout les sensations de vertiges
tu as déjà diminué le nombre de cigarettes c’est top ça ! :wink:

@ Alain ce n’est pas QUE 3 mois Bravo continue
et bravo aussi à @Morgane

1 « J'aime »

Merci

@JeN je suis presser d’être a 6 mois car c’est plus dur qu au début je trouve car on ne fume plus et quand une envie arrive on a l’impression que la motivation est plus la alors que l’on est toujours motivé , je ne sais pas comment expliquer le ressenti que j’ai Et on m’a dit que vers 6 mois ca a tendence a disparaître

2 « J'aime »

@Alain85
La motivation est toujours là
c’est un piège et ne tombe pas dedans à pieds joints …. c’est ton cerveau qui réclame sa dose bois un grand verre d’eau , prends un grande inspiration rempli bien tes poumons d’air sain :hugs: et expire tranquillement et hop
une petite balade …et après cette petite victoire contre cette envie de Sale clope tu seras fier de toi
comme dis si bien Marc …. tu dois mettre la distance entre toi et la clope …
oui à partir du 6 eme c’est plus simple parfois même avant !

ça va aller
et n’hésite pas venir en parler :speaking_head: c’est calme ok mais il y a toujours un passant !

tu vas tenir je le sais :wink::+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Je sais que tu as raison je marche 1h par jour a chaque fois je me dis tu ne peux foutre en l’air 3 mois d’effort et je tiens bon mais c’est dur comme pour tout le monde je le sais je vais essayer la tyrosine ca boost la dopamine et jai fait une cure de magnésium jai du mal a rester concentré ca devrait aller mieux dans 3 mois

On lâche rien courage a tous

2 « J'aime »