Besoin de soutien

Bonjour je vis mon 1er jour sans tabac mais depuis 1 heure j’ai une horrible envie, j’ai peur de craquer. Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup

3 « J'aime »

@Bergerfabienne
Coucou :wave:t3: et bienvenue ! :wink:
Tu utilises des substituts?
Essaie de na pas craquer… les premiers jours sont les plus difficiles !
En tout cas c’est une excellente idée que de vouloir arrêter de fumer :+1:t2:

3 « J'aime »

@Bergerfabienne
Bravo pour cette excellente décision qui, je te le souhaite, t’apportera confiance , estime de soi, meilleur système immunitaire etc une fois passées les tornades liées au stress et tout ce qu’on nous fait croire ! Pendant les premiers jours, ton corps se débarrasse du monoxyde de carbonne et de la nicotine qui passait dans le cerveau en quelques secondes. Reste les autres particules qui mettront plus de temps à disparaître et surtout les croyances savamment entretenues dans les médias et industries diverses.

Perso, j’ai commencé par apprendre à gérer et soulager le stress, un 18 juin également.
Ce fut le plus bel appel reçu ce jour là. Je te le souhaite aussi constructif.
Bonne route.

5 « J'aime »

:wave: @Bergerfabienne bienvenue sur le chemin de la non cigarette ! Surtout ne lache rien ! C est le moment le plus dur surtout si tu nas pas de patch.
Bientot 1 mois de mon coté et encore pas facile surtout quand tu as une vie exterieurs ou avec des gens a coté de toi . Je pense que c est plus facile seule en vacance !

4 « J'aime »

Bonsoir @Bergerfabienne et bienvenue ici. Tu es exactement au meilleur endroit pour trouver du soutien et des récits d’expériences qui te donnerons envie de réussir. Je te conseille de fouiller un peu les posts, c’est ce que j’ai fait à mon arrivée ici il y a 7 mois et demi. Ca fait du bien de partager ses difficultés mais aussi ses réussites. A bientôt par ici, tu verras les premiers temps sont difficiles mais ça s’apaise rapidement. Et au moindre coup de stress ou de blues il y aura toujours quelqu’un ici pour discuter

5 « J'aime »

Hellooooo @Bergerfabienne :smiley:

Bienvenue et félicitation pour cette belle décision,

quels jocker as tu prévu ?

1. Tu viens de prendre l’avis/soutien du public mais…
  2. il y a aussi des substituts ou encore…
  3. l’appel à un ami tabacologue gratuit ?

je te parlerais du fameux 50-50 demain … :smile: :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue @Bergerfabienne
j’aime bien quand il y a des nouveaux qui monte dans le train,
attention a ne pas trop se mettre a la fenêtre
ils y a na dès qui tombe par là.
J’ai trouvé beaucoup d’aide dans le livre d’Allen Carr

• 3 jours vraiment horrible
  • 3 semaines vraiment difficile
  • 3 mois ils faut tenir
    Après il faut pas tombé par la fenêtre
3 « J'aime »

Merci beaucoup pour tout vos messages d’encouragement.
Ce matin c’est difficile de boire mon café sans une cigarette, mais je résiste :muscle:t2:

3 « J'aime »

Hello. Je n’ai jamais entendu parler eu 50/50, ça m’intéresse de savoir plus. Merci

1 « J'aime »

Non je n’utilise pas de substituts car j’ai fait une séance d’hypnose et il faut tout arreter

3 « J'aime »

J’espère qu’on t’a donné des conseils pour mettre en place de nouvelles habitudes et combler le manque :
Le cerveau adore être bien guidé !

2 « J'aime »

Bienvenue @Bergerfabienne :rose:

Accroche toi ! Les premiers jours paraissent longs, mais ils passent, comme les envies.

Pour ma part j’avais arrêter le café pour un moment. En effet, le lien avec la clope est solide !

J’ai hâte aussi de tout savoir du 50/50.
Jean-Pierre va nous expliquer ça j’espère :wink:

Courage à toi :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Comment vas tu ce soir @Bergerfabienne ? J’espère que les suggestions reçues se mettent en place. Fais toi confiance !
Et pense au bien que tu te fais !

1 « J'aime »