Besoin de témoignages qui donnent de la force!

Bonjour à toutes et à tous!

Me voici à mon 8 eme jour! C est tellement dur et l angoisse de ne pas y arriver pour toujours.
Ce qui me motive le plus, ce sont les témoignages de ceux qui ont gagné :
Comment avez vous réussi? Depuis quand ? A partir de quand vous vous êtes sentis plus fort? Et les bénéfices alors ?? Comment vivez vous désormais les moments dangereux (apéro, accompagnés de fumeurs…)? Vous sentez vous encore en danger parfois?
JE VEUX TOUT SAVOIR🤣
Merci pour vos retours :pray:t2::pray:t2::pray:t2::pray:t2:

8 « J'aime »

Bonjour Dad :smiley:
Félicitations pour tes 8 jours :clap::partying_face::clap::partying_face:
J’ai fait l’hypnose et toi?
Cela fait plus 5 ans :woman_shrugging:t2:
Me suis sentie forte directement… on pouvait et on peut toujours fumer à côté de moi., cela ne me fait rien du tout… :smiley:
Les bénéfices… ne plus sentir cette odeur horrible… une belle peau… vêtement et tout qui sent bon… meilleur goût et odorat (bon parfois c’est ouf :rofl:) une meilleure respiration… etc… et pouvoir se faire des cadeaux (prendre une boîte et mettre l’argent de tes clopes dedans… tu verras ça monte vite… ça booste…)
Je te dirais que normalement je ne me sens pas en danger mmmaaaiiisss…. Je reste super vigilante car mes 2 arrêts précédents j’ai craqué bêtement en me croyant forte… oh allez juste une… non non jamais le juste une même pas une taf…
Tu es un ex fumeur depuis 8 jours et tu vas tenir bon :muscle::muscle::muscle::muscle:

10 « J'aime »

@Dad on es au même jour d’arrêt.
Et je ne peu pas dire que je suis un exemple non non pas encore.
Mais parcontre j’ai l’expérience d’avoir tout essayé, tout analyser, lu beaucoup d’articles, passer beaucoup de temps sur le site à lire.
J’ai essayé toutes les méthodes de substitut apart les médocs sa c’est pas mon truc.
Ainsi que l’homéopathie, magnésium marin…
Je suis allé à la rencontre de tabacologue plusieurs fois.
A la rencontre de personnes malade lié au tabagisme.
Ayant perdu une personne chère pour cette cause.
J’ai fais un travail psychologique sur moi même à chaque arrêt, analyser ce qui m’a fait rechuter…. Pour mieux gérer la fois d’après…
Enfin c’est une longue liste.
Et pour ma part j’en es déduit que c’est un travail très personnel selon chacun, selon notre vie notre histoire.
À nous de chercher et de trouver la meilleure méthode, ce qui nous va le mieux.
Il y a quand même beaucoup de choses à tenté à tester à penser pour y arriver.
La première chose est la volonté.
La deuxième est la raison.
La troisième est la méthode.
Les substituts, changer les habitudes, notre mode de vie.
D’une personne à une autre c’est très différent.
A toi de trouver ce qui t’ira le mieux et d’être vigilante.
Il nous faut tenir bon :muscle::muscle:

7 « J'aime »

@Dad,

Tout d’abord, bravo à toi pour ta décision. Tu te doutais que cela n’allait pas être un long chemin tranquille. Tu passes par toute les émotions dans ton sevrage.

A titre personnel, j’ai eu du mal durant 3 semaines avec des nuits courtes et saccadées. À l’issue de ces trois semaines, c’est presque devenu facile :grinning:. J’ai également mis un frein fort à ma vie sociale dans cette période. Trop de tentations et malheureusement quelques personnes mal attentionnées qui par ailleurs sont des gens adorables. À coup de “…tu vas finir par craquer, tu es sur meme pas une, tu risques de grossir…”. Pas de volonté d’être méchant mais une difficulté à accepter que l’autre veut changer et grandir. Je précise que ces personnes étaient fumeurs. Je ne leur en ai pas voulu et ai mis ça sur le compte de la jalousie. Au final, ils m’ont rejoint pour l’essentiel dans la defume.

Courage à toi. Il faut rester focus sur ton objectif. 8 jours c’est déjà un chemin non négligeable de parcouru. Tu es beaucoup plus fort que ce que tes différents conditionnements ne te font croire. Et si ton pseudo n’est pas un diminutif de prénom, tu as des personnes qui te veulent en bonne santé. Donc la vie est belle :star_struck:

7 « J'aime »

juste une chose lis et relis et peut être même relis encore le post de Brahim, tout est là. Nous sommes fragiles pour certains plusieurs mois, pour d’autre moins ou plus, c’est tellement personnel notre addiction…
Il faut bien être entouré et pour ma part suffisamment protégé par les substituts pour ne pas éprouver un manque ingérable. Dans mon cas au bout de quinze jours les envies étaient moins fréquentes et moins intenses, juste quelques minutes à tenir, et rien de trop difficile.
Crois en toi et mesure les petites victoires quotidiennes.

5 « J'aime »

Bonjour Dad,

Bravo pour tes 8 jours. Moi 18 jours et mon truc c’est ça :

Ça pue
C’est cher
Ça donne la peau grise et les dents jaunes
Tu as une haleine de chacal et le souffle court

Qui t’oblige à t’infliger ça ?

PERSONNE

J’ai fait des petits billets que même mon conjoint fumeur doit lire :crazy_face:
Après tu mets tes propres arguments dessus et customiser mes postits ça occupe

9 « J'aime »

il risque de se lasser et ainsi d’arrêter de fumer lui aussi c qui serait une bonne chose en soit… :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’adore l’idée des post it disséminés partout dans la maison !! Trop bien ! En plus, va savoir … ça peut marcher ! Top bien, j’adhère totalement ! :clap: :clap: et puis c’est drôle !

1 « J'aime »

A mon simple avis c’est quand tu es entourée de fumeur[quote=« Janka, post:1, topic:136, full:true »]
Bonjour à tous,
Grosse crise avec mon copain hier soir, on s’est fortement engueulé et j’ai complètement craqué ! ça faisait 6 jours que je n’avais pas fumé et que je le vivais pour ainsi dire plutôt bien ! Je me sentais tendus et j’avais de temps en temps des petites envies à gérer mais mise à part les 2 premiers jours aucun craving ni rien. Je me sentais juste hyper bien, hyper en forme et sûre de moi !
Et voilà, hier soir, parce que j’étais fâché, j’ai eu cette réaction de « ben si c’est comme ça je fume une cigarette ». Je sais pas vraiment pourquoi je l’ai fumé, j’en avais pas tant envie que ça je crois, c’était plus une façon de m’exprimer, dans une sorte d’attitude d’autodestruction…
Bref. ça m’ennuie vraiment d’avoir fait ça, j’ai le sentiment de devoir tout recommencer le processus que j’avais débuté il y a 6 jours et j’ai très peur de devoir repasser par les phases difficiles des premiers jours… ça me met complètement en doute et ça me donne envie de me dire « foutu pour foutu autant refumer jusqu’à la prochaine nouvelle tentative d’arrêt ». Surtout que je suis très comme ça : c’est tout ou rien.
Mais j’ai pas envie de refumer, j’ai juste envie de supprimer l’épisode de ma vie d’hier soir et revenir dans la motivation, la dynamique et l’avancée du processus que j’étais.
Vous pensez que si je fais comme si rien ne s’était passée, je réussirai à me reprendre là ou j’en étais dans mon processus de nettoyage de mon corps et d’arrêt de cette foutu dépendance qui me pourris la vie ? Ou est-ce que vous pensez que je risque de devoir repasser par les étapes du début ?
Je me sens perdue, triste, et je crois que je vis un gros état de déprime profond et c’est comme si l’arrêt de la cigarette ramenait cet état en avant.
Bref, je suis déprimée et fatiguée. C’est dur ce combat !
Si quelqu’un à déjà vécu un dérapage, ça s’est passé comment pour vous ???
[/quote]

1 « J'aime »

J’ai fais une fausse manœuvre pardon… Ce que je voulais dire moi je n’évite pas mes amis fumeurs , je continu à aller dans mon bistrot de village qui fait épicerie tabac…Bien sur je prend de temps en temps un petit blanc pêche mais plus les deux paquets de cigarettes qui les accompagnés.Une joie se fait ressentir au niveau de mon estomac qui se met à vibrer doucement de jubilation et de plaisir en les regardant fumer …en réalité après y avoir réfléchi c’est une réaction de compatissance envers ceux qui sont encore prisonnier de ce poison qu’est le tabac et une jouissance pour moi qui je suis certain ne fumerai plus jamais.

2 « J'aime »

@lilas
Continue ton arrêt… oublie ce dérapage mais ne le recommence pas :wink:
Ca arrive tu sais… le principal est de se relever… de se dire… j’ai glissé mais maintenant c’est fini les glissades…
Si tu t’énerves etc… prends un coussin … mets la tête dedans et crie un bon coup… respire bien… ferme les yeux. inspire par le nez… expire par la bouche doucement…
Pour ton moral… fatigue… etc… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6… demande conseil à ton pharmacien… ca aide bien … et des fleurs de Bach rescue… stress… moral à plat… 4 gouttes sous la langue …ou en spray… j’en ai toujours sur moi…

1 « J'aime »

Force! Ça va d’aller!

2 « J'aime »

Bonjour , je crois que je suis à 15 jrs sans tabac…je compte plus , sauf si j’ai une envie alors là ja regarde mon compteur et les témoignage de gens malade et sans espoir pour eux malgré leurs jeune age "35 ans "…après crois moi suis motivé et heureux de savoir que je suis sur la bonne voie.
A midi ma sœur m’invite au restaurant …un petit resto de village ou les gars boivent l’apéro et fume mais en terrasse et bien tu vois j’ai même pas peur…car j’ai de moins en moins envi de fumer. courage tiens bon !!!tu as tout à gagner!

2 « J'aime »

Bravo @lilas. Première quinzaine ! C’est bon tout ça. Cap sur le 1er mois :muscle::muscle::muscle:Tu gères :grin: ce midi tu pourras te féliciter d’avoir pu apprécier ce bon repas avec ta sœur sans ce goût de cendrier dans la bouche :smiling_face_with_three_hearts::yum::kissing_heart:

1 « J'aime »

félicitations :partying_face: :partying_face:
Hum un bon petit resto c’est chouette… je vais aussi manger un bout avec ma fille ce midi…
Continue comme ca :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Hello! Titine, j’espère que tu t’es bien régalée avec ta fille , moi suis rentré et heureux d’avoir bu un apéro au bar devant une montagne de paquet de cigarettes bien alignées sur l’étagère en face de moi …Puis ma petite sœur est arrivée et nous avons déjeuné tranquillement… a la fin du repas nous sommes revenus au comptoir pour payer et là j’ai vu un gars donné 50 euros pour 5 petits paquets de cigarettes …c’était moi dans une autre vie , mais pour l’heure je suis sorti indemne et fier de ne pas avoir eu envi de fumer bien au contraire…suis-je sur la bonne voix…???ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 « J'aime »

Hello… on a mangé des croquettes au fromage avec de la salade… elles étaient super bonnes…
tu peux bien être fier c’est super… Tu es sur la bonne voie… mais reste vigilante …

Une bonne salade bien garnie il n’y à que ça de vrai…oui je reste vigilant, ctte fois ci non je ne re fumerai pas …bonne soirée .

1 « J'aime »

Quel plaisir de lire ton témoignage. BRAVO c’est génial. As tu ce sentiment de propreté intérieure? Et extérieur. Ne plus sentir mauvais. Sentir l’air pur …. Ne plus se réveiller fatigué. Les jours passent sans clopes et de plus en plus d’avantage

2 « J'aime »

Salut, moi ça va faire déjà 222 jours! Je les compte encore mais j’ai réussi à ne pas en retoucher une seule :sweat_smile: je sais que je peux pas car sinon ça gâchera tous les efforts. Personnellement j’ai totalement arrêté de boire de l’alcool le premier mois, et j’ai commencé à méditer sérieusement une heure par jour. Je buvais de l’eau à chaque fois que j’avais envie d’une clope. J’ai aussi meublé mes journées avec des rdv avec amis, jeux avec les enfants, sport, lecture… tout pour me détourner de cette sale habitude et fuir les moments de vide. J’ai aussi décidé de nous payer des vacances chouettes cet été avec les sous économisés et chaque moi je m’octroie des petites attentions comme des massages Ayurveda ou des fringues ou cadeaux pr mes kids ou des sorties.
Tout grand courage à toi et sois certain que c’est possible !!! :sparkles::sparkles::sparkles:

5 « J'aime »