Besoin d'un conseil pour "petit fumeur"

Bonsoir à tous.

Une amie m’a pris au dépourvu aujourd’hui : la septentaine…des soucis cardiaques…fume 3 clopes par jour et aimerait arrêter.
Comme elle sait que j’ai arrêté elle voulait des conseils…
Et comme j’avais des gums en rabs (2 mg) elle les a voulu et je les lui ai données.
Mais si mon calcul est bon pour 3 clopes la dose serait de 1 gum voire 2 par jour ???

Bon elle a dit qu’elle en parlerait à son médecin…ce que j’ai vivement encouragé, mais je ne suis pas très à l’aise avec mon don de gums :woozy_face:

Vous en pensez quoi ?

5 « J'aime »

Bon d’un coter ça ne vas pas être très difficile d’arrêter pour ton amie avec 3 fumées par jour on peux dire elle fumotte , à mon avis mais son médecin lui dira un sevrage light aux substituts lui sera conseiller , normalement une gomme = 1 clope

2 « J'aime »

Cc @Épicéa je ne pense pas que tu ai mal fait et d’autant plus que tu lui as conseillé d’aller consulter son médecin ce serait bien pour elle si elle pouvais stopper ses 3 clopes par jour surtout si elle a des problèmes cardiaque
J’ai voulu donner mes patchs non utilisés à une copine qui a aussi des problèmes cardiaque et elle est déjà sous oxygène elle m’as répondu que son docteur lui à dit que les patchs sont mauvais pour son cœur je ne sais pas quoi en penser je me suis directement dit et fumer c’est bon pour son cœur :thinking::thinking::confused::confused::confused:
Perso j’ai 2 copines (dont elle) qui doivent arrêter et elles " n’y arrivent pas​:pensive::pensive::pensive:

3 « J'aime »

Ah ben non fumer c’est pas bon et tout tout ça c’est certain Nona vraiment on aurais jamais dû commencer parce que commencer à été plus facile que d’arrêter !!! Hein

2 « J'aime »

Bonsoir @Épicéa

Mais tu as très bien fait… quel beau don… :ok_hand:
Tu as le num gratuit pour être sure :wink: expliquer aussi son problème cardiaque…
Bonne décision ton amie :partying_face: :partying_face:

3 « J'aime »

@Épicéa

Moi je penses que la plus grande chance de ton amie c’est de t’avoir toi @Épicéa :blush: :wink:

oh oui

et que tu t’en fais pas de ton don de gums il est très bien à tous points de vue.

et tu sais très bien conseiller et orienter les gens de toi même et aussi vers un tabacologue et comme tu le sais on va pas s’intoxiquer avec des gums car sa file le g#rb#i bien avant l’overdose donc trankilou et sa file même le hocket bien avant c’est affolant comme sa file le hocket ces gums-là.

Tu as bien agis. Tu ne calcule pas la chance de ton entourage de t’avoir … :wink:

Yallah !

4 « J'aime »

Ca me fait penser au livre d’Allen Carr, il y a une phrase du livre qui dit: « quelqu’un qui s’intéresse à vous, vous a peut-être offert ce petit livre dans l’espoir que vous arrêtiez de fumer » accompagné d’une illustration d’une personne qui offre un cadeau à une autre.

Donner des nicorettes me fait penser à cette image.

Perso, jamais je n’ai vérifié le nombre de nicorettes en rapport avec ma consommation de tabac et il y a sûrement des situations où j’en ai trop pris (2mg), ben tu le sens et tu arrêtes, à mon sens rien de grave, dis-lui de lire la notice comme ça elle est pleinement au courant de ce qu’elle consomme…

5 « J'aime »

Si si je calcule @Marc1 :smile:

Presque tout mon entourage a déjà bénéficié d’une (ou quelques pour les proches-proches) bonne bouffe au resto offerte avec mes éconoclopes…pas loin de 2000.-

Mais merci pour tes compliments :innocent:

3 « J'aime »

Merci @tous pour vos réponses rassurantes :pray:

En plus je ne pense pas que mon amie va sauter le pas avant d’avoir vu son médecin.
Je lui ai donné le numéro des tabacologues et la notice pour les gums.
Elle va s’en sortir…:crossed_fingers:

6 « J'aime »

Hello @Épicéa

Bon conseil pour le tabacologue, il saura la diriger vers ce qui est le plus approprié pour elle.

J’ai une amie qui ne fumait qu’une cigarette le soir, une fois sa journée terminée, les enfants couchés…
Elle a eu un mal de chien à s’en défaire :unamused:

Mais elle a réussi :blush:

6 « J'aime »

Je suis effectivement convaincue que la difficulté (ou facilité) d’arrêter n’est pas en lien avec le nombre de clopes quotidienne.
:woozy_face:

4 « J'aime »