Bienfaits

Bonjour la tribu, j’espère que vous allez tous bien dans votre défume.
Moi je suis dans mon 23ieme jour sous patch de 21mg. J’ai des moments un peu plus dur mais dans l’ensemble ma défume se passe bien :relieved:.
J’ai constaté grâce à ma montre de sport 2 bienfaits de l’arrêt de ma cigarette. Je savais que la cigarette jouait un rôle sur le cœur et le sommeil … mais c’est toujours mieux de voir en vrai !!
1: mon coeur :heart: au repos avant l’arrêt de la vilaine :imp: était en moyenne de 72 pulsations et maintenant il est de 54… j’ai gagné :raised_hands: 18 pulsations :blush:.
2/ et pour le sommeil, mon sommeil profond était de 20-30% avant l’arrêt et là il est de 50%.
Je sens la différence, j’ai la forme.Voilà je voulais juste vous dire ce que j’avais constaté … que du positif !
Autre chose . Quelqu’un peut me dire si on peut couper un patch ? Car pour l’instant je suis à 21 et avant de passer au patch de 14 je voudrais faire une autre étape à 17,5.
Bonne après-midi la tribu :muscle: et courage contre la vilaine :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

8 « J'aime »

Bonjour @Cri et félicitation !!
Tu gère vraiment bien et voir tous ces bonus gagnés, c’est top!
Oui, tu peux les couper avant d’acheter le dosage au dessous. Je m’étais du sparadrap pour être sûre qu’il adhére bien :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Choucou et merci. J’ai envie d’y aller doucement pour que la transition ne soit pas trop dur . Lundi je passe à 17,5 alors . Et toi ta défume, cela fait longtemps ? Tu es toujours sous patch ? :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci pour ces info . Perso, je n ai pas de montre de sport et je ne me suis aperçue du changement au niveau rythme cardiaque mais si arrêter de fumer fait battre le coeur moins vite et permet de retrouver un meilleur sommeil profond, c est tout benef !! Et hop, encore une motivation en plus pour les indécis et pour nous tous aussi. C est top !

1 « J'aime »

Bonjour @Chris77 j’espère que tu vas bien ? Toi je pense que tu es loin dans ta défume…
Je me doute que tout le monde n’a pas une montre, c’est pour ça que j’ai fait un poste avec. Je trouve cela trop bien , surtout le sommeil . En tout cas moi je ressens fort la différence , je péte la forme .

1 « J'aime »

coucou CRI
impressionnant l’histoire des pulsations cardiaques au repos je suis baba.
Tu as une montre APPLE? .
sinon oui pour les matchs tu peux les couper, autrement quand je changeais de dosage je me disais que je pouvais compléter éventuellement avec des pastilles nicotinées… mais je n’en ai pas eu besoin.
Bravo et bonne poursuite

Bonjour voisine :slight_smile:

Félicitations pour tes beaux 23 jours :partying_face: :partying_face:
Top ta montre :ok_hand:t4:
Pour les patchs c’est ok :wink:
ou tu prends des 14 avec des pastilles… chewing-gum …
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

Bonjour petite voisine @Titine tu vas bien ? Bientôt notre petit café :blush:. Pour le reste, je ne veux pas prendre de pastilles ou des chewing-gums à la nicotine car j’ai peur de plus pouvoir m’en passer et j’ai pas envie de perdre une habitude pour en reprendre une autre . Je préfère le patch, tu le mets le matin et puis voilà tu dois rien faire. Je sais pas si je suis assez clair, si tu comprends ce que je veux dire :rofl::rofl::rofl:
Bonjour @Jeff74 oui c’est dingue pour les pulsations et même le sommeil je trouve ! ( maintenant j’étais quand même une grosse fumeuse, 30 cigarettes/jour)Et il y a les reins aussi qui se remettent en route… j’arrête pas d’aller aux toilettes et le docteur m’a dit que c’était à cause que j’avais arrêté de fumer . Pour la montre c’est une garmin .
Bonne soirée à vous deux et à la tribu :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

@Cri
J’ai soufflé mes 3 bougies le mois dernier :heart_eyes:
Avec l aide de patchs comme toi
Je l’ai ai gardés 4 mois, j’ai pris mon temps aussi, c’est super important. Jusqu’au jour où j’ai oublié de le mettre !
J’ai pris 1 seule gomme et l’envie après était encore plus importante après. Mais on est tous différents dans notre defume. Le principal, c’est de réussir :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @Cri :slight_smile:
Je vais bien merci et toi?
Oui un café quand tu veux :blush:
Je comprends très bien pour les gommes etc…

3 ans :clap::clap::clap:fantastique , c’est chouette et très gentil de rester dans la tribu… pour motiver les p’tits nouveaux comme nous ! Vous êtes formidables.Merci :pray::pray:. . Je pense que je vais être à 4 mois aussi pour les patchs. Je te souhaite une bonne soirée.

Je vais très bien …,. Mais il est temps que le soleil pointe le bout de son nez :sunny::sunny::sunny:. Marre du noir en permanence !On ira prendre un :coffee: pour mon premier mois. Bisous petite voisine passe une belle nuit

2 « J'aime »

Coucou @Cri
Content de voir que ça va ! Ici en Auvergne le soleil :sunny: et le ciel bleu sont de retour !!!
23 jours pour moi toi ça doit faire un peu plus c’est quand ton 1er mois ?
Bisous :kissing_heart: bisous.

1 « J'aime »

@Cri
Trop bien de pouvoir voir ce bénéfice qui nous lie à l’arrêt :blush:
Merci de nous le partager, encore plus de raison de continuer à ce battre.

1 « J'aime »

Bravo et merci pour ton témoignage.
Tiens nous au courant de l’évolution des pulsations et du sommeil dans quelques temps.
De mon côté, c’est la grande forme aussi. Suis au 19eme jour et pour la première fois je n’ai pas pensé à la vilaine de la journée. Ça fait du bien de commencer à se sentir libre !
Forza à toute la tribu !

1 « J'aime »

Salut frérot @Clém tu vas bien? On a juste 1 jour de différence… je suis dans mon 25 ieme jour : j’ai arrêté le 17 à 7h30 du matin . Donc dans une semaine je serai dans mon 2 ieme mois.:partying_face::partying_face::partying_face:. Et tu veux pas m’envoyer un peu de soleil :sunny: nous il pleut :cloud_with_rain::droplet:sans arrêt. Le point positif c’est que je dois plus aller fumer dehors :rofl::rofl:
Bonjour @Casy oui on doit continuer notre bataille contre la vilaine. Perso pour l’instant j’ai pas dur. Et toi ta défume ça va?
Hello @Duke oh oui que cela fait du bien de ne pas penser à la cigarette. Quand j’ai une envie, je pense à tous les moments où j’y pense :thinking: pas pour ne pas craquer. Et félicitation pour tes 20jours :clap::clap::clap:
Bonne soirée la famille tribu :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Moi sa va oui je ne l’es pas dure non plu.
Cet arrêt je le vie super bien
Contente que sa le soit pour toi aussi :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »