Bientôt l'arrêt

Hello @Marline comment vas-tu ?

Super si tu arrives déjà à changer des habitudes ! J’avoue que le café/clope le matin à été le plus dur pour moi à changer comme habitude. J’avais carrément supprimer le café le matin :joy: je buvais autre chose et là je prend cappuccino et je pense même plus à la cigarette !

C’est pas facile toutes ces habitudes il faut reprogrammer notre cerveau :brain:
Courage à toi :pray:t3:

5 « J'aime »

Hello @Marline!
Et bin félicitations pour ton nouvel arrêt, tu vas voir, ça va aller! Les montagnes russes émotionnelles, c’est normal, ne t’en fais pas pour ça. Tout va aller de mieux en mieux. Faut juste être patiente avec toi même et puis ici, tu pourras communiquer avec nous, on va t’aider à surmonter ça ! Bravo à toi ! :+1::muscle:

5 « J'aime »

@Marline coucou, on est des sœurs jumelles de défume. Bravo à toi et courage on va les vaincre ses saletés de vilaines bêtes. Je suis là si tu as besoin de parler où quoi que ce soit.
Comment ça se passe pour toi ces premières heures sans la bête?
Comment est-ce que tu te sent?
On se serre les coudes car ça va aller. Ensemble on est plus fortes :muscle:

6 « J'aime »

Cc @Marline et cc @Stéph et bravo pour votre 1er jour sans LES SALES BÊTES :rofl::rofl: (très très bon terme) et vous (nous) allons les vaincre !!! Et apprendre qu’une magnifique vie existe sans elles​:wink:
Comment ça se passe?

3 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas :smiley:
Comment sa défume ? bien ?
C’est encore toujours le week-end à Oostende ? :wink:

1 « J'aime »

Bravo :clap: :clap: :clap: @Steph et @Marline pour votre day 1. Allez, en avant pour day 2, il sera encore plus beau que day 1 ! Si, si, c’est possible !! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

4 « J'aime »

Cc @Marc1 et merci de prendre des nouvelles :melting_face::melting_face:ici ça se passe super bien 23ème jours​:grin::grin::partying_face::partying_face::partying_face: et je me sent de mieux en mieux et j’ai de +en+ de moments où je n’y pense même pas quand à ma routine (faire quelque chose et puis une clope) je gère plutôt très bien
2 à 3 chewing-gum par jours et mes super patchs périmés :rofl::rofl::rofl:
Et non :pensive::pensive: le week-end est fini enfin fini pas pour moi tu sais bien hein :wink::wink::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et toi tout se passe bien?

2 « J'aime »

Ahhh chouette, oui ony penses plus … moi non plus :+1:t2::+1:t2:

J’en suis à 84 jours aujourd’hui … au départ j’airais jamais cru tenir et aujourd’hui et depuis un bout de temps en fait je n’ai pas le sentiment de tenir ou me retenir de quoi que se soit

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Épicéa !!! Ces messages font chaud au coeur!
Et oui j’ai vu, c’est trop top!
Merci pour les pensées positives :nazar_amulet:

2 « J'aime »

Merci infiniment pour ton message !
Ouais alors moi j’ai compris aujourd’hui que le plus compliqué, c’est la cigarette à la pause et en arrivant chez soi…
Mais bon je finirai par m’y habituer… je me dis que l’être humain a cette capacité de dingue à s’adapter à tout !
Encore merci! :sparkles:

4 « J'aime »

Salut @Stéph!
Oui j’ai vu c’est génial ! Je ne m’y attendais pas !
Merci pour tes mots! Je te félicitations aussi pour je pense la meilleure décision de ta (notre) vie ! Et je t’envoie beaucoup de force !
Alors écoute ce matin très difficile… cet après-midi ça allait nickel et ce soir un peu plus compliqué aussi… Du coup je suis allée au sport :fire: et toi?
Ca va j’ai vraiment des phases ou je me dis que je vais pas y arriver et d’autres ou je n’y pense pas… toi ?
Tu as lu le livre d’Allen Carr? La méthode simple ?
C’est sûr on va les enfumer (jeu de mots pourri mais c’est la fin d’une longue journée ahah)

3 « J'aime »

Oui alors il y a des cigarettes ou à un moment ou plusieurs c’était vraiment un « rituel » et c’est dur de changer ça !

Tu fumais beaucoup ?

Moi étant à 20 cigarettes par jour je me rends compte que ma journée était rythmée par ça dès le réveil ! C’est effrayant :worried:

Mais oui tu vas t’y habituer, changer les habitudes c’est possible ! Je peux le dire mais il faut du temps et c’est pas facile :relaxed: mais on est d’autant plus fière de soi après tout ça :four_leaf_clover:

Courage et belle journée :relaxed:

2 « J'aime »

Coucou @Marline,
Merci beaucoup pour ton message. Alors J2 aujourd’hui pour nous deux. Je suis surprise en bien parce que pour l’instant c’est tout à fait supportable pour moi. Lorsque la bête se rappelle à moi cela passe assez rapidement et je n’ai même pas besoin de consommer des chewing-gums à la nicotine. Je vais chercher un verre d’eau où j’allume la télé enfin j’arrive à trouver des astuces pour que j’oublie bien vite cette saleté.
Je n’ai pas lu le livre d’Allen Carr mais je sais que cela peut être très bénéfique et d’une grande aide car j’en ai fait l’expérience dans le passé. Est-ce que ce livre t’aide?
Et toi comment te sens-tu aujourd’hui? On continue à s’accrocher car cela vaut vraiment le coup :muscle:

3 « J'aime »

@Cindy Je dirais que je fumais environ 12 cigarettes par jours (j’ai des patch à 15mg) et le we je pouvais fumer 1 paquet voir plus par jour… mais c’est sûr que ta journée et ton humeur est rythmé par ça, ça fait peur ….
Merci pour tes encouragements! Et c’est sûr que le plus difficile à changer ce sont les habitudes…
Belle journée :hugs:

2 « J'aime »

Salut @Stéph
Comment ça va en ce début de J3?
Je suis contente de lire que pour toi, ça se passe mieux que prévu! Parfois on se fait des montagnes et finalement on arrive à les gravir :wink:
Alors moi J1 le matin très difficile puis dans la journée ça été et en rentrant un peu plus compliqué mais du coup je suis allée au sport :muscle: hier pareil le matin un peu plus tendu et pendant la journée je gère par contre en buvant un thé avec un ami j’étais un peu plus à cran du coup j’ai picoré des noix de cajou :face_with_hand_over_mouth:
Aujourd’hui pour l’instant ça va plutôt bien ! Je décide de prendre chaque heure après l’heure et d’accueillir ce qui se passe en moi… mais pour l’instant j’envie encore les fumeurs qui tirent sur leur clope :woman_facepalming:
Le livre d’Allen Carr m’a apporté des informations intéressantes mais pour être honnête avec le recul je suis un peu déçu … je crois que je l’avais considéré un peu comme un livre magique mais non ahaha
Bref je t’envoie force et courage pour cette nouvelle belle journée :peacock: :pineapple:

2 « J'aime »