Bientôt l'arrêt

Bonjour tout le monde,

Nouvelle dans la communauté, car j’arrête de fumer ce dimanche.
J’avoue que je passe par des phases ou je me sens sûre de moi et des phases ou j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais… Est-ce que cela vous ait arrivé aussi?

Je viens d’acheter des patchs parce que ma 3ème tentative, espérons-le sera, la bonne :slight_smile:

Au plaisir de vous lire!

9 « J'aime »

Hello @Marline et bienvenue dans la tribu. Tu te fais un très joli cadeau en arrêtant de fumer même si tu vas passer par des phases de doute, d’angoisse etc … ne t’inquiète pas, c’est normal : il faut t’inventer une nouvelle vie sans clope, et c’est pas toujours facile facile au début … mais ça le deviendra rapidement !
Cette fois c’est la bonne, tu vas arrêter pas pour 1 jour ou 2 mais pour toujours parce que tu en as décidé ainsi. En plus, tu vas être soutenue par tous les tributains et je te jure qu’ils sont tous d’une bienveillance incroyable ! Tu es au bon endroit ici pour recevoir conseils, trucs et astuces multiples et variés. Alors, à dimanche pour le day 1 ! Courage :four_leaf_clover: :sunny:

4 « J'aime »

Coucou @Marline

Bienvenue dans la tribu.

Et bravo pour ta décision et ton achat de patch :+1:

Bien sûr, je pense que nous passons tous par des moments de doute. Avant, pendant, après…
Tu t’apprêtes à vivre un peu différemment. Même si c’est vivre mieux, le virage peut être glissant.

Quelques habitudes à changer pour le moins. Penses-y déjà, anticipes les moments que tu sais difficiles…que feras-tu ?

Pourtant ta conviction et tes motivations sont tes meilleures armes.
Et la tribu un super soutient.

Alors crois-y à fond et tu vas y arriver :muscle::muscle::muscle:

On est tous avec toi :green_heart::green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Marline et bienvenue dans la meilleure décision de ta vie​:wink::+1:
Moi c’est Pascale (Oostende)2ème tentative j’en suis à mon 18ème jours d’abstinence totale avec patch(périmé depuis 2018) et chewing-gum ainsi qu’aujourd’hui l’aide d’un tabacologue par téléphone,
la décision a été soudaine même si je l’avais déjà en tête un soir j’ai dis stop c’était le 19 décembre 2022 et pour moi ce n’était pas vraiment le bon moment pour arrêter mais bon à ce moment je fumais 2 à 3 cigarettes par jours (j’en avais encore à la maison​:worried::worried:) ensuite j’ai dis le 1er janvier c’est fini et j’ai déposer les paquet qu’il me restait chez ma copine et depuis je tiens bien le coup.
Le groupe ici est bienveillant et cela peut aider en cas de…alors n’hésite pas à nous lire ou nous écrire
C’est une super décision que tu as prise et il faut que tu crois en toi tu va y arriver cette fois :wink::smiley::heart_hands::handshake:

2 « J'aime »

Non mais sérieux @Nonadelucas ?
Des patchs périmés ? :joy:
Bon, ça semble t’aider tout de même :smiley:.
Super tu es bien accrochée. Bravo à toi. :+1::+1:.
Continue sur ce chemin. :pray::green_heart:

1 « J'aime »

Ben oui Épicéa​:wink::rofl::rofl: c’est ceux que j’avais acheter à ma 1ère tentative (et il m’en restait pas mal) et j’ai demandé à ma pharmacienne et à part leur efficacité diminuée ce n’est pas dangereux donc je me suis dis je vais essayer et oui tu as raison ça à l’air de me réussir (bon si ça n’avait pas été le cas je me serai empressée d’aller à la pharmacie :wink:)
Merci en tout cas pour tes encouragements je m’accroche et toi comment vas-tu ? Tiens le coup hein je ne te rattraperai jamais mais on avance quand même ensemble :wink::handshake::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Merci @Nonadelucas je vais bien et tiens aussi le coup avec mes gums non périmées :wink:.

Les wagons sont les uns derrière les autres et avancent tous à la même vitesse. Direction la liberté

2 « J'aime »

:smiley:le gruyère et le comté sont carrément meilleurs quand ils ont dépassés la date, l’effet « miam » est renforcé.

3 « J'aime »

@Chris77 Merci beaucoup pour ton message qui m’a fait du bien et plaisir en le lisant ! C’est fou l’impact que les mots peuvent avoir… Alors je précise le J1 sera lundi :slight_smile:
@Épicéa Merci infiniment pour tes encouragements et conseils! J’y ai réfléchi et j’espère que cela passera. Je suis entrain de terminer le livre d’Allen Carr (Méthode simple pour arrêter de fumer) on verra si ça aide aussi :woman_shrugging:
@Nonadelucas Merci trop trop trop pour tes mots et de m’avoir fait rire! Avant tout bravo pour ton arrêt, j’admire! Je vois un tabaccologue le 3 février aussi, je suis curieuse de voir ce qu’il va m’apporter… Et pour les patchs c’est bon à savoir qu’ils sont réutilisables, car c’est beaucoup trop cher…

Bref merci encore pour vos mots qui boostent ! Je ne pensais pas que d’écrire un message ici me ferait autant de bien!

Passez une belle journée et bravo à vous :star_struck: :maple_leaf:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Marline

Tu as pris une très bonne décision…
Jamais 2 sans 3… et ce sera la bonne :wink:
C’est normal tes angoisses…
Il faut aussi que tu changes tes habitudes… café du matin… etc… on te donnera des trucs :wink:

Tu as eu des conseils pour tes patchs? dosage? heure? etc…

Ici tu es au bon endroit… on aide… on répond aux questions… on ri… etc…
N’hésite donc pas…

Attention :warning: les patchs sont à usage unique… tu le mets 1 fois puis c’est poubelle… pas réutilisable :wink:

Bonne journée :slight_smile:

Les patchs ne sont pas réutilisables. Une fois utilisé c’est hop poubelle.

Par contre si tu en as des vieux (non encore utilisés)…mais ayant dépassé la date…tu peux les utiliser.

C’est juste pour préciser :wink:

Bravo pour ta décision et tes premiers jours d’arrêt. Bien sur qu’au début c’était la grosse galère …. Tout était compliqué. Il faut ré-inventer sa manière de vivre et accepter les creux. Bientôt tout ira mieux tu verras. Bon courage !

2 « J'aime »

Hello @Marline
Bienvenue au club !!! :smiley: :wave:t2:
Sa roule ? euuuuu …
Sa va ?
:wink:

3 « J'aime »

Hello @Titine ! Merci pour ton message :slight_smile: Le café clope j’ai déjà réussi à l’enlever… Je m’attaquerai à d’autres :wink:
Alors pour les patchs je suis allée en pharmacie, ils m’ont donné des 15mg pendant 16 heures… Par contre ça coute cher :face_with_spiral_eyes:
Oui j’ai l’impression d’être au bon endroit et ça fait du bien.
@Ozaya Ma dernière cigarette sera dimanche soir mais merci pour tes encouragements !
@Marc1 Pour l’instant ça va… J’appréhende quand même cet arrêt mais on verra…

Belle journée :tada: :desert: :grapes:

3 « J'aime »

Bonjour @Marline

C’est bien pour le café… tu pourras le remettre quand ton arrêt sera au top… :wink:

Ah oui il parait qu’en Suisse ca coute super cher :frowning:
Tu es loin de la frontière?
Oui oui tu verras… tu es au bon endroit :wink: :slight_smile:

Bonne journée… noclope…

Coucou @Marline
oui il faut aller chercher les patch en france ils sont 10 fois moins chers… même pas 1.- chf/pièce
:clipperton_island: :money_with_wings: :heavy_equals_sign: :switzerland: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:
:man_shrugging:
oui c’est normal d’appréhender mais au fond c’est plus simple de pas fumer que de fumer tu va voir tu va te simplifier la vie et sa va sentir bon. :smiley:

1 « J'aime »

Hello,
@Titine j’arrive déjà à prendre mon café sans clope (petite victoire)
Ouais je vais regarder avec une amie à moi qui va régulièrement en France si elle peut m’en prendre parce que ici c’est indécent…
@Marc1 je te crois et ça donne envie !
Merciiii

2 « J'aime »

Coucou @Marline
Le voilà ce grand jour !!!

Plein de courage :muscle::muscle::muscle::muscle:rien que pour toi.

Tu as vu, tu as une soeur de defume. @Stéph arrete aussi ce lundi :wink:

De tout coeur avec vous les filles :green_heart::green_heart::green_heart::green_heart::green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Marline

Ca y est… c’est le premier noclope :slight_smile:

Tu as une jumelle @Steph :slight_smile: c’est chouette…

Courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

Hello @Marline :smiley:
Tu va voir comme c’est chouette de voir revenir plein de facultés (odorat, gout, souffle, liberté) réapparaitre et plein de désagréments (odeur, 20 pauses « sois-disant vitale » par jour, etc… ) disparaître.

c’est 100000% bénéf !!!

5 « J'aime »