Bientôt le jour J

Bonjour à tous !

Je m’appelle Lory, j’ai 22 ans et je fume depuis un peu plus de 7 ans. Je veux arrêter pour cause financière principalement (vu le prix du tabac aujourd’hui !!:scream:).

J’ai réussi à arrêter pendant 2 mois l’été 2019, j’étais trop fière de moi. J’avais diminué petit à petit.
Et puis j’ai fais mes études dans un autre département à la rentrée, septembre 2019. Alors voilà, je me retrouve seule, je connais personne. Et bien sûr la bonne excuse du fumeur « je reprends, je me sens seule… ». Hélas j’ai bien repris.

Puis pendant le confinement en 2020, j’ai arrêtée du jour au lendemain pendant 1 semaine. C’était le tout début du covid, sortir faisait peur avec cette pandémie. Mais je n’ai pas tenu… Je n’avais pas l’envie de base… Dégoûtée, car même au bout d’une semaine sans clope, ma 1ere clope m’a dégoûtée comme jamais. Mais j’en ai refumé une, puis deux, puis trois. Puis nous voilà à aujourd’hui…:scream::disappointed_relieved:

Aujourd’hui je suis une nouvelle fois déterminée à arrêter, mais pour de bon :muscle: je me suis fixée dimanche 13 novembre. Je sais que je n’aurais plus de tabac et que je pourrai pas en racheter comme on sera dimanche :sweat_smile: je suis motivée comme jamais !! Dans la semaine j’irai m’acheter un paquet de chewing-gum, quand j’aurai de grandes envies de fumer :saluting_face: je fais la « surprise » à tout le monde. Car j’entends déjà ma famille me dire à Noël « mais dit donc Lory, tu ne fumes plus !? ».

Bon, je sais ça va être très très dure !! Mais je veux tenir !!

Bon courage à tous et félicitations à tous ceux qui ont déjà passé le cap :tada::confetti_ball:

6 « J'aime »

Chewing-gum pastilles patchs mouchoirs chocolat livre d’Allen Carr et de quoi t’occuper les mains et l’esprit
Bon courage

2 « J'aime »

Felicitations… cesse désormais… tu n’as pas besoin du tout d’attendre autant que moi.
Tu as tellement raison !
C’est carrément le jour ou tu auras eu le moins tort de toute ta vie passée, présente et à venir.
La clope sa pue, c’est une véritable infection. Et sa va partout c’est dégueulasse. Dans les habits, dans les ch’veux dans ton appart (ta maison si tu as de la chance, ton palais si t’es princesse).
Le chocolat c’est vaaachment meilleur.

Bienvenu au club

2 « J'aime »

Coucou @Lory
Sage décision, félicitations.

Oui c’est maintenant que tu dois arrêter…avant que les dégâts dûs à la clope ne te touchent.

Un peu de nicotine pourrait t’aider
Tu ne penses pas en utiliser ?
Oui ça coûte un peu…mais moins que les cigarettes (en France du moins).

Bonne préparation et reviens nous raconter. Le bon et le plus difficile.
Il y aura toujours quelqu’un pour t’épauler ici.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, pour tous ces conseils !

Tout est bien vrai !! Merci pour le soutien ! :slightly_smiling_face:

J’aimerai n’utiliser aucuns substituts pendant l’arrêt. Si je vois que c’est trop diffilz, je prendrai rdv chez mon MT pour obtenir de l’aide.

Oui je reviendrai d’ici peu donner des nouvelles de cet arrêt :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup. Ça fait tellement du bien d’être soutenu et compris dans cette difficulté :blush:

Car mes parents c’est « Lory arrête de fumer blabla ». Pour eux c’est facile, ce n’est que dans la tête. Ils n’ont jamais fumés de leur vie donc ça me fait rire, à la fois ça me met la pression et ça m’énerve aussi.

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello @Lory. Dimanche 13, pourquoi, pourquoi pas ? C’est dans 4 jours, on sera là !
Je rebondis sur ce qu’a écrit @Marc1 et je suis bien d’accord avec lui :

  • ça pue, ça va partout, les habits, les cheveux, la peau, les poumons et j’en passe
  • ça coute une blinde et ça fait mal à la santé !!
  • c’est hyper chronophage
  • c’est franchement inutile
    Bon, bref, grosso modo, c’est un poison qu’il faut réussir à sortir de notre vie. On va y arriver, on est tous ensemble, on va lui mettre 3 uppercuts et l’anéantir, ce sale truc. Ensemble, on est plus fort !!
    Allez courage @Lory :sunny: :four_leaf_clover:
3 « J'aime »

@Chris77 Plus de cœurs en réserve déjà alors :heart:

@Lory bravo! Maintenant que tu as dit une date tu t’y tiens sinon ça va charrier :laughing: alors lundi 14 nouvelle vie qui démarre ! Génial ! Tu as hâte ?? :laughing::laughing: sans substituts ? :laughing: Bon courage alors

2 « J'aime »

Bravo pour ta décision @Lory :clap:t4: Parmi les outils que tu peux utiliser, n’hésites pas à t’appuyer sur la tribu ! Je l’ai fait et ça me permet de ne pas avoir fumé depuis 10 jours ! C’est possible pour toi aussi ! :muscle:t4::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hihi tu as déjà arrêté mais tu peux quand même le livre pour ancrer ces fabuleux messages dans sein psyché

ah mais les allées de bowling c’est en miles… :joy:

Nouveau problème :
Alors en fait j’ai atteint un certain pourcentage quant à ce gain. 24%?
543 cigarettes ça représente quel pourcentage ?

Plus de cœurs alors :heart::star: Mais tu n’as pas résolu le problème :laughing:

Hello @Lory , alors, comment s’est passé ton DAY 1 ? N’hésite pas, raconte nous !
En tout cas, tu as pris une super décision. Ecoute tes bronches, tu les entends te dire merci ?? :smiling_face_with_three_hearts: :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

Allen Carr a dit : chaque problème en son temps, commence par lire mon livre :pray:

1 « J'aime »

Et ben tu traduiras :laughing:

1 « J'aime »

Il est Magnifique ce livre ! Allen annonce la couleur directement et précise bien que ce livre est le livre le plus chiant qu’on aura jamais lu :laughing::laughing::laughing: ce qui est vrai :laughing: mais le lavage de cerveau à l’envers est extraordinaire et on oublie pas les passages surlignés et la perspicacité de chaque chapitre !
Merci oh Grand Allen

Écoute ce livre il tiens en une phrase mais … j’ose pas la dire tellement c’est simple…. Bon aller je la dis :
Pour arrêter de fumer selon Alen carr il faut : tenez vous bien : arrêter de fumer !

Sa aurait pu être de moi … :joy: ce mec est un champion !

Bon faut que j’aille terminer le chapitre 7 de mon livre sur l’arrosage des plantes de balcon

3 « J'aime »

Et ben si tu te contentes de lire le titre ou le synopsis tu as du lire énormément de livres :laughing::laughing:

1 « J'aime »