Bienvenue à tous 😃

Hey salut @Annick !! Sacrés bons réflexes que tu as: depuis l’arrêt de la clope jusqu’à la mise en poubelle de la vape. Les substituts on a pas souvent envie de les commencer mais ça aide bien, le but c’est de ne pas trop souffrir du sevrage physique, et du coup de s’atteler principalement au reste qui n’est pas des moindres: je fais quoi sans ma clope? Cette étrange sensation va vite passer mais au début c’est perturbant, les pensées ont leurs réflexes que le cerveau ne veut plus, c’est un peu contradictoire. Mais assez vite on recrée des habitudes, plus saines… Bravo pour ta semaine, c’est vraiment cool!! Viens nous donner des news et keep going, le processus a commencé :wink: Bravo!!! :ok_hand:t5: :clap:t5: :clap:t5:

3 « J'aime »

Perso… quand g une envie: je vais faire qqch en me répétant en boucle " je n’en ai PAS BESOIN!!! Coué, ça peut fonctionner parfois :joy:
Courage et persévérance à toutes+tous :muscle: et BRAVO pour ce qui a déjà été accompli :clap:🩵

5 « J'aime »

Un petit bonjour à tous :slight_smile:

Arrêt de clope et THC depuis 111 jours.
Tout n’est pas simple mais je suis fière d’en être là.
J’ai téléchargé l’application et du coup, je vous lis parfois. Aujourd’hui j’ai eu envie de répondre à un message alors qui sait…on fera peut-etre connaissance ces prochains jours/mois/année ?

Petit message pour les admines: l’application est sympa. Voir le nombre de jour d’arrêt, le nombre de clopes pas fumées et l’argent économisé sont pour moi une source d’amusement et de motivation. Je trouve par contre que les notifications ne fonctionnent pass très bien. Il y en a que je ne peux pas lire dans l’app (malgré une notification) et, par exemple, le lien pour laisser mon avis n’a jamais fonctionné. Il me renvois sur la page de téléchargement de l’app. Malgré ça, je recommande cette app. et je remercie les gens qui la font exister.

Voilà !
Bonne route à tous sur le chemin de la liberté ! :smiley:

7 « J'aime »

Hello @Crokelune . Bienvenue et bravoooo :clap::bouquet:
Au plaisir de te relire :wink:

3 « J'aime »

111 jours, cool, énorme!!! Bravo, c’est clair que tu peux être fier!! Ca fait un centenaire visible de plus dans les rangs!! :ok_hand:t5: :ok_hand:t5: :dizzy: Reviens-vous quand tu veux…

3 « J'aime »

111 jours @Crokelune :star_struck: :+1:t2:
Naïce izeun’tite ?!

1 « J'aime »

Merci d’avoir lu mon pavé…
7ème jour. Je galère.
Il faudrait que je bouge plus et mieux…pas toujours facile non plus… des jours mieux, d’autres pires…

4 « J'aime »

7 jours, c’est une semaine, c’est énorme!! C’est galère cette galère, mais dis-toi que cela va passer… Obligé de traverser ces quelques jours un peu merdiques. Bouge le plus possible, bois beaucoup et fais des activités qui te font du bien physiquement (ranger, prendre un bain, jardiner, nager etc…) . Mais tout cela va passer, tiens bon, tu vas y arriver et bravo pour ces 7 jours, franchement c’est les plus durs…

4 « J'aime »

yèss itizzzz :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
Quel médecin ! Heureusement que tu as changé @Catcat .
Moi aussi, j’ai une BPCO, 56 % pour ma part.
J’ai été très bien suivie dès que j’ai vu la pneumologue. J’ai fait un séjour de 4 semaines de rééducation respiratoire dans une clinique avec renforcement musculaire et tout et tout… Je fais du sport régulièrement, de la marche, du vélo et de la course à pied quand il ne pleut pas trop. J’ai eu droit aussi à 10 séances de renforcement musculaire dans le cadre du sport santé recommandé par ordonnance par mon médecin traitant. J’espère que vous pouvez bénéficier des mêmes opportunités en Suisse.
J’ai récupéré du souffle et je suis plutôt en forme.
J’essaie aussi de soigner mon alimentation.
J’ai eu très peur au début de cette maladie, maintenant je suis rassurée et je vais beaucoup mieux.
Prends grand soin de toi. Bonne continuation.

5 « J'aime »

Dimanche (7ème j), j’étais obsédée par l’envie de fumer.
Hier presque pas et aujourd’hui (9ème j), pas envie du tout.
Quand mon mari rentre de fumer, beurk je n’ai plus envie fe puer comme ca…
Je tousse assez, nais je pense que c’est le ramonage…
Patience ça aussi passera…

5 « J'aime »

Excellent, bravo d’avoir passé par ces moments obsessifs avec brio, c’est loin d’être évident! :dizzy: Et tellement cool quand ces jours où on commence à moins voir pas y penser arrivent, quel bon chemin. Puis ces odeurs que l’on commence à ressentir, celle du dégoût, j’ai été hyper surprise à quel point je devais puer avant d’arrêter sans jamais m’en rendre compte… La toux, trop bien, effectivement plusieurs personnes décrivent cette toux de ramonage comme tu le dis si bien… Bravo @Catcat !!!

2 « J'aime »

Bonjour @Catcat comment ça va aujourd’hui ?

Je n’avais pas vu ton message sur le forum. Je t’avoue que le passage [quote=« Catcat, post:2482, topic:154 »]
changer de mec
-tuer ses parents
-Vendre ses enfants
[/quote]
m’a fait sourire sur le coup.

Je suis désolée pour ton état de santé qui t’inquiète et cette obligation dans l’angoisse d’arrêter de fumer. J’espère qu’elle se transformera peu à peu en joie et en fierté et que tu récupéreras au max (ce qui est certain c’est que ça va cesser de progresser dans le négatif)

Je n’aime pas lire que qqn se sent seul.e, c’est dur la solitude. Ici en tout cas tu peux venir souvent, ça aide à combattre ce sentiment car on est ensemble pour se soutenir.

Bonne journée et à bientôt :wave:

5 « J'aime »

Hello @Crokelune

114 jours alors ? Wow wow tu seras tjrs devant moi ?

À bientôt et au plaisir de te lire ici !

4 « J'aime »

Très bien @Catcat ça bouge, ça avance, ça progresse. Garde le cap avec la Tribu c + facile :+1:🩵

3 « J'aime »

Je partage les pensées de @Pachi . On est plusieurs à se sentir seul-e mais avec les Tributains c - dur . Belle journée :tulip::butterfly::sun_with_face:🩵

4 « J'aime »

:frowning: oucou @Pachi

Et oui! 114 jours et toi? 101 si j’ai bien suivi :wink:

Je me suis bien retrouvée dans ton post de bilan des 3 mois, il m’a fait sourire

Pour être honnête je trouve que ça n’avance pas vite et en ce moment je suis un peu ronchonchon parce que j’aimerai bien me considérer comme une ex fumeuse mais je ne le suis pas :frowning:

Je pense encore bcp trop à la clope même si je n’ai aucune intention de refumer, j’ai l’impression que mes nouvelles béquilles sont les patch, la vapote, les chewing gum (sans nicotine), les bâtons de réglisse…
Trop souvent j’ai l’impression d’avoir du mal à me concentrer, je me lève sans savoir trop quoi faire, j’ouvre le frigo comme s’il contenait des réponses bref…je gamberge encore beaucoup trop !
Comme je télétravaille bcp, c’est pas toujours évident d’être à mon boulot. Je dois admettre que quand je vais sur site c’est un peu plus simple…

Bref… je sais que tout ça va passer mais je ne suis pas du genre patiente !!

J’espère que de ton côté ça se passe avec un peu moins d’agacement et un peu plus de sérénité :slight_smile:

7 « J'aime »

Je te rassure @Crokelune, tu décris des choses que je reconnais : bcp de pensées et de moments de « hum et qu’est-ce que je fais maintenant? »

Tu ne peux pas aller davantage sur site pour un moment ?

De mon côté j’ai bcp de défauts mais je ne suis pas impatiente. J’aime le côté rassurant du temps qui sinon guérit du moins apaise, je sais que c’est tjrs le cas. Dans ma jeune jeunesse j’ai adhéré à l’idée de Bergson et à ses explications sur le temps objectif et le temps vécu (qui serait davantage la durée, du temps sensible et ressenti, un morceau de conscience).
C’est cette durée que nous éprouvons dans l’arret, a travers cette sensation que le temps ne s’écoule pas. C’est pourquoi on conseille de bcp s’occuper, car remplir le temps objectif de durée qui semble passer plus vide est un bon leurre pour nos perceptions.

Bref, tout ça pour dire que quand je pense à ça j’arrive à mieux supporter :sweat_smile: (ça m’empêche pas de tourner en rond et d’être parfois « ronchonchon » comme tu dis, ah ah)

Je te souhaite de te sentir ex fumeuse très vite !

7 « J'aime »

hello @Crokelune
114 jours c’est dingue tu as réussi … tu dois ancrer la distance désormais … mais tu es parvenue à l’arrêt… non ?
Par ailleurs, puis-je t’appeler « Madame Propre » ?
ou pas ?

3 « J'aime »

Sacré frigo :face_with_raised_eyebrow:
La solution…. Le laisser uniquement avec des trucs que tu ne rafolles pas :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »