Bienvenue à tous 😃

Salut @Galadrile
Félicitations!
Et bien oui c’est le bon moment.
N’attend pas comme un bon nombre d’entre nous d’avoir des problèmes pulmonaires ou cardiaques car on ne reste malheureusement pas jeune toue la vie …
si tu le fais maintenant, tu stoppes tout le processus et tu retrouveras même une santé de fer …
la vape, si elle t’aide alors tant mieux, c’est déjà ça… essaie néanmoins de la poser quelque part pour ne pas tirer dessus sans cesse car c’est un peu le problème…

En tout cas tu as tout mon soutien
Bravo :clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une collègue qui a fait comme ça ! Ça a très bien marché, ça fait deux ans qu’elle a arrêté.
Bon courage. Bravo pour ton arrêt :blush:

3 « J'aime »

Trop cooool @Galadrile . Persévère ça va payer. Tu es jeune, c le bon moment. N’attends pas que la santé t"y contraigne (comme pour certains d’entre nous) COURAGE 🩵

3 « J'aime »

Merci à tous :blush:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde, mais précédent tentative d’arrêter de fumer ont la conséquence de me donner des leçons pour réussir cette fois-ci. Victoire à vous tous :wink::+1:

3 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Bien je ne sais pas trop par ou commencer je ne suis pas très à l’aise de discuter sur un forum…
Mais je me dis que cela pourrait peut être m’aider.
Voilà j’ai arrêté de fumer le 18 janvier 2024 , c’est tout nouveau pour moi .
Je fumait depuis l’âge de 15 ans donc depuis plus de 20 ans sans arrêt car j’en avais pas vraiment eu l’envie jusque là ( celà me semblait trop difficile même impossible) . Jusqu’à il a quelques semaines , comment dire je me suis vu esclave de la cigarette…je n’ai pas compris ce qui m’arrivait un gros raa le bol de la clope .
Alors j’ai dit stop, je fume ma dernière cigarette pour que cela soit symbolique, elle était interminable…
Cela à été une expérience euphorique les heures qui ont suivies, puis les jours, c’est un truc de fou je ne comprends pas ce qui m’arrive…

Bref ça fait plus de trois semaines que j’ai arrêté, sans substitution (pas envie de la remplacer) je n’ai plus l’envie de fumer , je suis zen un truc de fou :thinking: mais je ressens comme un vide en moi , je ne sais pas trop comment l’expliquer mais la cigarette prenait une place si énorme dans ma vie que j’ai l’impression de ne plus vivre la même vie mais je ne sais plus comment faire !!

6 « J'aime »

Hello @Laura bienvenue écoute !!! :hugs: :hugs: :sunglasses: :wink:

Comme tu fais bien de venir ici tailler une bavette !!!

On lâche rien ici allez hop monte dans le train de la défume …

3 « J'aime »

T’inquiète @Laura c normal, la clope prenait beaucoup de temps. Tu vas trouver d’autres occupations plus intéressantes et tu rempliras ce « vide ».
Bravo et belle suite (avec la tribu… c mieux! Ça remplit aussi du vide!!!) 🩵

4 « J'aime »

Top ! Bravo @Laura :clap:.
Des activités nouvelles qui te font kiffer et que tu n’as oser faire avant ou trouver le temps… Selon tes goûts, sport, pratiques artistiques, ateliers divers, …
La sensation de vide… Je comprends, après tant de temps à fumer… Je me disais " qui suis-je sans la cigarette ? Que puis-je devenir ? Que puis-je découvrir ?
Des trucs comme ça… Ça m’a aidée, occupée au début… Aujourd’hui, j’aime bien courir, faire du sport, travailler la terre dans un atelier de poterie ! Pour le reste, finalement je suis restée la même…(en mieux :wink:) Voilà mon expérience. Chacun s’adapte avec sa personnalité, quitter une addiction est un travail à faire sur soi, contre soi, pour soi… Une expérience riche et enthousiasmante !
Je te souhaite une belle défume :dizzy::sparkles:

5 « J'aime »

Bonjour @Laura,

Bravo pour ta défume, bientôt le mois complet!! :clap:t5: :clap:t5:
Le vide peut être intense et très malaisant, ça dure quelques jours, il faut se réhabituer à une vie sans ce truc qui nous prenait beaucoup de temps autant physiquement que dans notre tête. Bientôt tu vas reprendre le cours normal des choses, un peu de patience et de bienveillance t’aideront à traverser ces instants de « réhabilitation »… Courage et keep going, félicitations pour cette belle défume!!

3 « J'aime »

Bonjour la Tribu ,

j’ai 46 ans et je fumais depuis mes 20 ans 1 paquet et demi … j’ai arrêté le tabac sans substituts depuis 8 jours par ce que je ne veux plus de ça , c’est ma première tentative et je compte bien en faire la dernière … mon sevrage se passe sans aucun symptômes a part le sommeil un peu déréglé mais aussi un sentiment d’étrangeté … ce n’est pas désagréable c’est juste bizarre de ne plus avoir les mêmes repères du jour au lendemain… c’est dingue comment une cigarette peut conditionner tout un quotidien… en tout cas une chose est sure ; si je savais que ça allait être aussi facile j’aurai sauté le cap il y a bien des années… courage a ceux qui n’ont pas eu ma chance et qu’ils sont entrain de traverser les difficultés du sevrage tabagique … Merci la Tribu :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

magnifique @Skaylar , je maintiens que ta force d’esprit est la clé de ta défume sans « effort » ou presque…
néanmoins bravo c’est superbe tu es dans la performance de la défume là … continue … place de la distance entre toi et elle et c’est gagné… :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

2 « J'aime »

Tout cela est bien étrange…Notre rapport avec la clope, quand il se termine, c’est un vide, désagréable mais on l’apprécie parce qu’on est en train de dire au revoir à ce qui nous a contraint pendant si longtemps. Facile à dire après coup, on croyait la choisir, l’aimer et même qu’elle faisait partie de soi. Puis du jour au lendemain, on décide que c’est fini et même si elle ne manque pas, on prend conscience à quelle point la clope avait de la place dans nos vies, dans nos têtes. Pourquoi ne pas avoir arrêté plus tôt? Quelques regrets peuvent surgir, cela semble si simple de lui dire adieu. C’est simple quand on est prêt et qu’on saute le pas; celui où notre esprit bascule dans la conscience du « c’est fini ». Va savoir pourquoi c’est pas venu avant mais peu importe, le présent est le présent de l’arrêt, à déballer avec cette étrange sensation d’une page tournée, devant un nouveau chapitre, plus blanc que nous l’aurions imaginé…

3 « J'aime »

@Marc1 ou peu être que j’interprète mal les signaux … ou que je ne suis pas assez sensible, une espèce de brute quoi :rofl: en tout cas je ne lâcherai rien … je ne veux plus de fumée dans ma vie …

1 « J'aime »

@maryhoon c’est tellement vrai … quand c’est le moment rien ne peut empêcher le changement… oh et ça rime bien :face_with_hand_over_mouth: c’est une émotion étrange en effet, celle de laisser derrière soi ; pas le tabac mais la personne qu’on était durant toutes ces années brumeuses … c’est ça qui rend les adieux si difficiles ; parce qu’on renonce a une partie de nous… c’est une destruction pour pouvoir se reconstruire autrement , mais une chose est sure : le meilleur reste a venir … tiens bon la Tribu :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour, merci pour l accueuil. Je fume de manière intermittente depuis 10 ans, j ai pu arrêter au maximum 2 ans avant 2020, et depuis je n arrete pas de tenter d arreter puis reprend. Mais cette fois je suis motivé, c.la bonne. Le printemps arrive et c plus facile pr moi lorsqu il fait beau. De plus j ai une amie qui stoppe en même temps que moi, en fait elle a meme stoppé depuis 4 jours, c est elle qui m a fait tilter pour cette fois. Ma fiancée fume et n a aucune envie de stopper, c est ce qui m a énormément tenté puis fait rechuter, même si je ne peux m en prendre qu a moi, et je dois être assez fort pour ne pas craquer meme lorsqu elle fume a la fenêtre. Voila encore merci pour l accueil, de mon côté j ai patchs vaporette et abonnement a ma salle de sport donc y a plus qu à. Merci a tous

7 « J'aime »

Salut @Julo
Bienvenue dans la tribu et le train de la défume
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

Belle décision que tu as prise là!
Ne t’inquiète pas, avec les patchs, tu verras que l’arrêt est moins difficile que tu ne le pensais.

Tu iras au sport, c’est super. Ça te permettra de te défouler. N’oublie pas de t’hydrater beaucoup et te reposer. Essaye de trouver un bâtonnet genre cure-dent a mâchouiller pour occuper ta bouche.

Pour la cigarette électronique, je ne suis pas fan. Ma tabacologue me disait que je remplacerais une addiction par une autre.

Si tu y tiens, attention de ne pas rester constamment avec ça dans la main. Sers-toi de celle-ci seulement comme une cigarette. Quelques minutes et pose la. Parce que tu risques de te retrouver en soirée à aspirer non stop sur l’engin.

Voilà, c’était radio-Dom le journal du matin :rofl::rofl::rofl: (juste mon humble avis)

Belle défume et tout de bon.

Reviens nous raconter tes débuts :wink:

:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

C’est toujours très chouette d’être motivé par une autre personne qui fait aussi le processus de défume, tu peux y arriver!! Surtout que tu as déjà une belle expérience d’arrêt derrière toi, 2 ans, c’est énorme!

L’histoire de la compagne qui fume, peut-être tu peux prendre ça pour un renforcement de ta propre conviction, pas évident mais c’est sûr que côtoyer un fumeur peut autant renforcer que faire rechuter selon l^'état dans lequel on est. C’est chouette si elle fume dehors et qu’elle comprend ta démarche même si vous n’êtes pas (encore?) synchrone sur ce point…Avec sport, et patch, tu vas vite oublier la vaporette, bravo pour ta démarche et ton arrêt!!

2 « J'aime »

Salut @Julo bienvenue et félicitation :grinning::+1:t2:

Je te dirais alors mon gars vas-y fonce sur un malentendu sa peut marcher :joy::wink: tu vas peut-être conclure cette clope

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 66 ans, je tousse régulièrement depuis plusieurs années. De plus en plus essoufflée .
Mon médecin avait dit :asthme et m’avait prescrit un bronchodilatateur.
Pour la fumée, il avait une théorie :

《On n’est pas victime de ses addictions, mais de ses émotions
. Et pour eliminer les émotions négatives, il faut:
-changer de job

  • changer de mec
    -tuer ses parents
    -Vendre ses enfants.》

J’avais aussi des douleurs au bas des côtes, qu’il disait : nerveux, à vous de trouver ce qui vous calme…
Après une grosse bronchite, je voulais arrêter de fumer. Après qq jours, recommencé, mais pour limiter, pas la journée. Mais le soir, avec l’apéro, dur-dur.

A la retraite de ce Dr, le nouveau m’a orientée vers une pneumologue, et scan thoracique, et mesure de mes capacités respiratoires:

BPCO!!! Certainement depuis de nombreuses années… et 55% de capacités respiratoires.

Donc arrêt définitif pour ne pas détruire de plus.

Très motivée, mais très seule et triste.

Je ne veux pas embêter mes enfants, et mon mari s’en fout et fume.

6 « J'aime »