Bienvenue à tous 😃

Alors cela m’interpelle car ma maman faisait aussi ça… entre autres volontés de restreindre l’accès à la nourriture… je me demande encore à quel point cela a eu de l’impact sur ma perception de la nourriture; en tout cas ça ne l’a pas simplifiée… mais bref, ça fait une année que je suis penchée là-dessus, en même temps que la clope, et je vois que lentement et bien moins surement que la clope malheureusement, ça commence à se normaliser petit à petit… mais c’est long, j’en ai fini par croire que la clope c’est facile à côté de ça!!

3 « J'aime »

Nooon ne t’inquiète pas.
Je peux éviter d’acheter trop de yaourt à boire… sinon il ne se nourrirait que de ça ^^ mais mon fils n’est restreint en rien. Il est plutot comme moi, il doit se motiver pour manger :wink:

3 « J'aime »

Oui, j’ai résisté, je veux continuer le nettoyage. Ne pas détruire encore. Et maintenant j13, je n’ai plus envie.: ça pue tellement!
Je tousse moins, mais je sens qu’il y a à expectorer. Je fais des infusions thym, plantain, miel et citron. Merci d’être à l’écoute.

4 « J'aime »

Merci d’être là.
J13, je n’ai plus envie. L’odeur des fumeurs me dégoûte.
Je tousse moins, mais ne ressens pas encore de vrais progrès. Je vais commencer le 5 avril des séances de réhabilitation respiratoire.
Solidaire…

5 « J'aime »

Je ne sais pas si ça ressemblera à ce que tu as fait, mais je vais commencer le 5 avril des séances de réhabilitation respiratoires avec 1 physio. 2 X par semaine.
Me réjouis.
Aujourd’hui 16ème jour sans fumer. Qq envies le soir, mais ça va pas mal.

6 « J'aime »

oooh yeah, 2 semaines de passées!! :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu 4 semaines de rééducation respiratoire tous les après-midis avec renforcement musculaire surtout, vélo, exercices, etc…
Pour atténuer la désaturation à l’effort ( forte baisse du taux d’oxygène dans le sang ) . Plus tu es musclé, particulièrement les quadriceps, moins tu as besoin d’oxygène pendant les efforts, cela permet d’améliorer le souffle. Et bien sûr, tu es plus en forme !
Il est vivement recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour, 3 x par semaine au pire ( marche rapide) et/ou de faire du vélo régulièrement… Ce que j’ai un peu lâché à cause de cette pluie incessante :cloud_with_rain::umbrella:. Je sens une nette dégradation. Je m’y remets bientôt :grin: !
J’ai aussi suivi une activité de renforcement musculaire 1h par semaine dans un centre de sport santé. Il en existe partout. C’est gratuit si ton médecin te le prescrit. :wink: Il faut juste lui demander une ordonnance.
Une alimentation équilibrée est aussi fortement recommandée.
Ce sont des habitudes à prendre qui ne sont pas désagréables et dont les effets positifs se font sentir doucement mais sûrement. Cependant, il faut être être régulier.
Attendons le retour des beaux jours avec patience, il paraît que c’est pour bientôt ! :sun_with_face:
Une bonne journée à toi.

6 « J'aime »

Quelle galère ces hivers !

Pour les diverses motivations en tout cas :woman_shrugging:

Ouf ! Celui- la touche à sa fin.

Bon …ensuite il fera très vite trop chaud sans doute.

C’est fou l’influence de la météo sur nous !

6 « J'aime »

Coucou @Épicéa
J’irai courir à 6h du matin. Dans le nord de la France, on n’est pas mal :wink:.
J’espère que tout baigne pour toi.

4 « J'aime »

Oui oui @Sofy ! Ça roule pour moi (à defaut de courir :stuck_out_tongue_closed_eyes:). Merci :orange_heart:

Mais comme il.y a des hivers sans neige…j’apprécierais aussi un été sans canicule :crossed_fingers:

Rêvons !

Des becs à toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Moi aussi ! Comme je crains la canicule… :hot_face: ! On a eu un peu de neige ici, c’était joli :heart_eyes:
Ça m’a rappelé l’enfance. On a beaucoup, beaucoup de pluie :frog:… Alors, la course, j’ai un peu lâché l’affaire :grimacing:. Demain, je m’y remets… Je vais souffrir. En fait, je redémarre à zéro :running_woman::sun_with_face: je te souhaite un printemps doux et ensoleillé :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour a tous

Je m’appelle Sandrine, mardi après-midi j’ai décidé d’arrêter de fumer. Je ressentais depuis quelques temps une lassitude avec la cigarette, je suis allée à la pharmacie chercher des patchs pour les mettre le soir même et depuis mardi 20h plus aucune cigarette.

7 « J'aime »

Quelle bonne décision ! Je te souhaite de garder cet enthousiasme et trouver de nouvelles manières de combler les sensations de manque des premiers temps. Ce site est plein de bons conseils ! Bonne route.

5 « J'aime »

Excellent, bonne lassitude, t’as bien fait de l’écouter!!! Bravo, les premiers jours peuvent être un peu turbulents mais ça va mieux après, en tout cas félicitations et continue, bienvenue ici!

5 « J'aime »

Bonjour Sandrine, bienvenue dans la tribu!
C’est une excellente décision! Tout de bon pour ces premiers jours!

4 « J'aime »

Bonjour Sandrine félicitations pour ton arrêt :partying_face:

5 « J'aime »

Bonjour @Liloup1705 -Sandrine,

Bonne nouvelle que la lassitude, je vois très bien ce que tu veux dire : commencer à être blasé d’être fumeur est un super point de départ.

Bienvenue ici et bravo pour ce super premier pas : apprendre à marcher sans cigarettes est parfois difficile mais grisant je trouve !

5 « J'aime »

Salut @Liloup1705 Sandrine senssasse sans dek sans clope c’est cent fois mieux et sa se sent sensiblement sans censure ça fait pas semblant. :grinning::wink:

Bravo et bienvenue :+1:t2:

5 « J'aime »

Avec des f le prochain ?

5 « J'aime »

@Épicéa faut pas s’y fier… favoriser les èffe au profit des esses, faire fi des frivolités, frôler la facilité… faut pas finir furibond comme à la foire du Flon, toujours franciser l’phrasé en finalité… fraternité et famille Meuuuuh oui

3 « J'aime »