Bienvenue à tous 😃

Bonjour @HerrMess, rebienvenue dans la tribu!
Tout de bon pour cet arrêt, nous sommes toutes et tous à disposition en cas de besoin!

4 « J'aime »

Dans le fond c’est toujours la bonne, quelle que soit la suite… Bravo d’avoir tenu bon ce matin et bon début de début, ça va le faire!!

3 « J'aime »

Merci @maryhoon pour l’accueil! La première journée se passe plus ou moins bien mais là faut que je me change les idées donc petit tour sur le forum de la tribu…

3 « J'aime »

Merci @admin-st!

1 « J'aime »

Bienvenue @HerrMess et félicitations :partying_face: . Mais oui cette fois c’est la bonne :joy:

3 « J'aime »

Hello @Liloup1705 ,
Bienvenue par ici et au plaisir de te lire (et te répondre si je peux t’aider).

2 « J'aime »

Salut @HerrMess ,

Félicitation pour ton nouvel arrêt! Pas facile de résister quand on s’énerve mais tu connais les pièges et tu as réussi à l’éviter avec brio!

C’est cool de voir des « anciens » repasser par ici, ça me fait me dire que c’est utile ce forum :wink:

3 « J'aime »

Bon retour par ici @HerrMess :rose:
Bravo pour cet arrêt :muscle:. Déjà presque un jour de fait.

Sans substituts par conviction ?
Ton (tes ?) précédent (s) arrêts c’était aussi sans substitut ?

Tu as arreté combien de temps avant ta grosse rechute ?

Petite cure de magnésium? Ça peut aider pour la colère.

Courage à toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Oh what a yeah yeah yeah @HerrMess :grinning:
Meuuuuuh Rebienvenue :+1:t2:

5 « J'aime »

Salut @HerrMess

Re-bienvenue et bravo de te remettre en selle !

J’adore ton pseudo :slight_smile:

Faut trouver des dérivatifs pour la colère, comment tu fais toi ?

Ça va aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Salut @Épicéa, j’avais arrêté à peu près 6 mois, donc je sais que c’est possible, repris bêtement en vacances… soleil, apéro, plage, le triptyque classique. Arrêt sans substitut parce que mes arrêts précédents étaient aussi sans substitut et je me suis rendu compte (ou du moins j’ai l’impression) que le manque de nicotine me passe relativement vite, c’est plutôt les mauvaises habitudes qui sont têtues, hier je me suis surpris plusieurs fois à chercher mon paquet dans ma poche machinalement, après avoir terminer quelque chose, par exemple finir de cuisiner, comme pour me récompenser.
Je vais passer à la pharmacie pour acheter du magnésium, ça peut pas faire de mal.

6 « J'aime »

Le truc comportemental c’est dingo oui. Moi aussi ça a été tenace ! J’ai une copine myope qui s’est fait opérer, ben elle cherche tjrs ses lunettes plusieurs semaines après :wink:

Mais la bonne nouvelle c’est que c’est comme le dressage, nous sommes des êtres d’habitude et ensuite on les remplace par d’autres. La sage @Ola et d’autres disent qu’il faut quand même se récompenser (par autre chose)

4 « J'aime »

Et comment! Quand j’ai décidé d’arrêter de nouveau, c’était clair qu’il fallait que je refasse un tour sur le forum

4 « J'aime »

Meeeuuuuhrci @Marc1

2 « J'aime »

Salut @Pachi, hier c’était plutôt risible, voire limite pathétique, pour faire « passer » la colère :rage:, j’ai gueulé un bon coup, mais c’est pas la solution, je vais me remettre au sport, ça va m’aider à évacuer la frustration.
Sinon ça va aujourd’hui, légère envie après le petit déjeuner et le café mais c’est passé. Plutôt bien dormi et en forme, motivé et content ud’échanger avec vous tous, ça fait du bien

6 « J'aime »

Gueuler sur des objets ça va :wink:

Tu vas faire quoi comme sport ? Moi je cours, c’est fou ce que ça me calme :slight_smile:

3 « J'aime »

Coluche à dit : rien ne sert de courir… non… ça sert à rien…… :sweat_smile:
Bigard à dit : c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur……

4 « J'aime »

Je ne peux que confirmer pour la ténacité des habitudes (presque des réflexes !) : sans avoir même penser à fumer, je me suis surprise à tâtonner sur le meuble haut où je posais mon paquet…avant de sortir sur la terrasse :face_with_spiral_eyes:. Un truc de dingue !

@HerrMess sans substituts c’est tout à fait possible et beaucoup (dont le célèbre Allen Carr)
le prône !
Certaines études (que tu devrais trouver par ici…ou que d’autres auront les compétences de te faire remonter :wink:) montrent que l’usage des substituts augmentent les probabilité de non rechute.

Quant à gueuler un coup ! Franchement …:woman_shrugging:

Peut-être l’occasion de régler ses comptes avec ses ennemis :innocent:

4 « J'aime »

J’aime les sports co, rugby et basket mais à mon âge avancé :joy: (47 ans), même si joue encore un peu en vétéran, c’est loin d’être quelque chose de régulier. J’aimerais me lancer un défi, genre triathlon mais chaque chose en son temps, un défi après l’autre

5 « J'aime »

Pachi, je dis même qu’il est indispensable de se récompenser
Le clope nous a empêché d’apprendre à se faire plaisir naturellement On doit donc réapprendre à activer le circuit de la récompense mieux que le faisait inconsciemment dame nicotine amoniaquesement chauffée sucrée. (Voir le quizz du site pour ce qui contribuait à l’addiction.)

6 « J'aime »