Salut @Épicéa, j’avais arrêté à peu près 6 mois, donc je sais que c’est possible, repris bêtement en vacances… soleil, apéro, plage, le triptyque classique. Arrêt sans substitut parce que mes arrêts précédents étaient aussi sans substitut et je me suis rendu compte (ou du moins j’ai l’impression) que le manque de nicotine me passe relativement vite, c’est plutôt les mauvaises habitudes qui sont têtues, hier je me suis surpris plusieurs fois à chercher mon paquet dans ma poche machinalement, après avoir terminer quelque chose, par exemple finir de cuisiner, comme pour me récompenser.
Je vais passer à la pharmacie pour acheter du magnésium, ça peut pas faire de mal.
Le truc comportemental c’est dingo oui. Moi aussi ça a été tenace ! J’ai une copine myope qui s’est fait opérer, ben elle cherche tjrs ses lunettes plusieurs semaines après
Mais la bonne nouvelle c’est que c’est comme le dressage, nous sommes des êtres d’habitude et ensuite on les remplace par d’autres. La sage @Ola et d’autres disent qu’il faut quand même se récompenser (par autre chose)
Et comment! Quand j’ai décidé d’arrêter de nouveau, c’était clair qu’il fallait que je refasse un tour sur le forum
Salut @Pachi, hier c’était plutôt risible, voire limite pathétique, pour faire « passer » la colère , j’ai gueulé un bon coup, mais c’est pas la solution, je vais me remettre au sport, ça va m’aider à évacuer la frustration.
Sinon ça va aujourd’hui, légère envie après le petit déjeuner et le café mais c’est passé. Plutôt bien dormi et en forme, motivé et content ud’échanger avec vous tous, ça fait du bien
Gueuler sur des objets ça va
Tu vas faire quoi comme sport ? Moi je cours, c’est fou ce que ça me calme
Coluche à dit : rien ne sert de courir… non… ça sert à rien……
Bigard à dit : c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur……
Je ne peux que confirmer pour la ténacité des habitudes (presque des réflexes !) : sans avoir même penser à fumer, je me suis surprise à tâtonner sur le meuble haut où je posais mon paquet…avant de sortir sur la terrasse . Un truc de dingue !
@HerrMess sans substituts c’est tout à fait possible et beaucoup (dont le célèbre Allen Carr)
le prône !
Certaines études (que tu devrais trouver par ici…ou que d’autres auront les compétences de te faire remonter ) montrent que l’usage des substituts augmentent les probabilité de non rechute.
Quant à gueuler un coup ! Franchement …
Peut-être l’occasion de régler ses comptes avec ses ennemis
J’aime les sports co, rugby et basket mais à mon âge avancé (47 ans), même si joue encore un peu en vétéran, c’est loin d’être quelque chose de régulier. J’aimerais me lancer un défi, genre triathlon mais chaque chose en son temps, un défi après l’autre
Pachi, je dis même qu’il est indispensable de se récompenser
Le clope nous a empêché d’apprendre à se faire plaisir naturellement On doit donc réapprendre à activer le circuit de la récompense mieux que le faisait inconsciemment dame nicotine amoniaquesement chauffée sucrée. (Voir le quizz du site pour ce qui contribuait à l’addiction.)
C’est la dépendance psychologique et comportementale qui est la plus difficile à vaincre, sinon il suffirait d’attendre quelque temps et hop, plus de tentation. Le plus important est d’avoir une parade pour chaque type de dépendance.
Le comportemental est toutes les habitudes prises. Par exemple, « pause de 10h = café, cigarettes », « boire un verre avec des amis = cigarettes ». Il faut changer ces habitudes et cela peut prendre du temps. Cela dépend des gens et du temps que vous avez fumé notamment. Mais c’est plus que possible. Bon nombre de membres du forum sont là pour en témoigner, vous en ferez toutes et tous partie à terme.
Par ici pour un peu de lecture:
Gérer les crises de craving - Stop-tabac.ch
Courage @HerrMess, ça va le faire!
Merci pour le lien! Très intéressant!
Avec plaisir, c’est notre site.
Re re re bonsoir,
Énième tentative d’arrêt qui a débuté le 1er avril…et non c’est pas une blague
Sport à fond patch 21mg et des pastilles de temps en temps … pour l’instant ça va plutôt pas mal… des envies mais qui sont assez brèves.
Objectif: que ça soit le dernier arrêt ! En plus j aime bien la date d’arrêt
Bon courage à tous!
Trop bien… le 1er avril est une date puissante, beau choix pour recommencer… Le sport super bon plan pour débuter l’arrêt, patch et pastille t’es armé pour y arriver!!! Puis chaque tentative passée t’as renforcé… ça va le faire!! Viens poster…
J’avais la même impression de que toi même si j’ai toujours utilisé des substituts les premières heures… Tentatives multiples sur plusieurs mois…Le manque de nicotine passe vite… Mais cette fois j’ai fait autrement, j’ai pris à fond des substituts, quand j’ai voulu arrêter après 2 semaines, les tributains ont plutôt dit « non faut continuer » et je me suis dit que pour une fois je n’allais pas m’écouter et faire comme les autres disent. J’ai gardé les substituts longtemps, 6 mois alors que j’ai vécu une défume heureuse et sans tentation, au niveau esprit la conviction était très profonde et parfaitement alignée. Pourtant, j’ai pris conscience que malgré mes expériences précédentes, je n’avais aucune idée de la limite physique et psychologique, à mon avis tout se mélange et on ne peut pas vraiment clairement définir quoi est quoi… En tout cas moi je ne sais plus…
Cc hermess
Bon tu as tenu 6 mois donc tout est possible
Oui un
Peu de magnésium et pourquoi pas de la melatonine qui calme aussi
Aucun doute cette journée est de début d un long chemin de defume
Si tu as besoin je suis là pour parler comme tous ici .
Bonne soirée à toi
Cc @Alexia, c’est gentil ça, au 5e jour ça va déjà beaucoup mieux, je suis beaucoup plus relaxe même si ce n’est pas encore parfait et que l’envie se fait ressentir à certains moments, après les repas notamment, faut que je trouve d’autres habitudes.
Bonjour tout le monde ! J’ai arrêter de fumer pendant 15 ans et j’ai repris il y a 8 ans, comme une idiote ! Je dois bientôt subir une opération des cordes vocales. Comme je vais être obligée de m’arrêter pendant la cicatrisation, je me dis que c’est l’occasion ! Je me souviens très bien comment ça a été dur d’arrêter mais aussi qu’après, je n’en avais plus envie, jamais ! je n’étais plus une fumeuse du tout. C’était comme si je n’avais jamais fumé. Du coup je me dis que c’est possible. Ca va être pénible mais c’est possible. Je me suis fait prescrire des patch. Bon j’ai peur de prendre du poids, ça m’embête. J’ai perdu 5 kilos quand j’ai repris la cigarette. Mais je me renseigne pour limiter les dégâts. Je suis contente d’avoir trouvé ce forum. je pense que ça va beaucoup m’aider !
Hello @Anne60 bienvenue et félicitations pour ta décision.
Meuuuh oui c’est possible de pas fumer en fait c’est bien plus simple que de fumer. Les patch il faut bien les doser, plutôt (pas le chien) trop que pas assez et ça aide vachement beaucoup.