Bonjour à toutes et tous nouvelle venue

Bonjour je m’appelle Patricia je suis de Grenoble j’ai 54 ans et je fume depuis l’âge de 17 ans. Le jour de l’an j’ai été malade une toux très douloureuse. Je me suis soignée faute de médecin.

Le 7 janvier radio des poumons le radiologue voit une masse mais ne sait pas ce que c’est vraiment. Évidemment je pense au pire car il évoque que c’est peut-être un cancer du poumon. Contrôle avec un scanner qui révèle rien de grave en tout cas pas de tumeur ni ganglions. C’est un kyste dû à une pneumopathie ou bronchite que j’ai eu le jour de l’an. Je revis après cette semaine très stressante.

depuis le 19 janvier j’ai commencé mon sevrage tabagique je suis à mon 11eme jours avec un patch de 21mg. Je suis écoeurée de la cigarette tellement j’ai eu peur du pire. La nuit dernière très mal dormi réveillée en sueur fourmillements bras jambes. J’ai retiré le patch. J’ai eu une tabacologue aujourd’hui qui m’a dit que c’était peut être trop de nicotine la nuit. Donc ce soir avant d’aller au lit je le retirerai. Je vous souhaite à tous et toutes bon courage dans votre arrêt du tabac. On va y arriver :muscle::muscle::muscle:

13 « J'aime »

Quelle belle décision pour ta santé, tu n’auras plus à affronter de ce type de toux douloureuse et moins de risque d’être atteinte d’un cancer des poumons… Bravo pour ces 11 premiers jours, ils sont pas toujours évidents, ça va commencer à aller gentiment de mieux en mieux… Donne-nous des news …

5 « J'aime »

@Patricia38
Félicitations pour tes 11 jours :clap::clap:
Ce sont les plus hot
Gentiment après 2 semaines cela devient plus confortable… enfin, pour ma part .

Eh oui, pour certains d’entre nous il aura fallu ce genre de grosse peur pour faire le pas …

Heureusement que nous avons droit à cette chance là :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

Belle suite de défume et bienvenue parmi nous

:blush::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Bonsoir @Patricia38

Bravo pour tes 11 jours, ce sont ces premiers les plus importants, ils comptent double voire triple !

Quelle peur tu as dû avoir, j’espère que tu es plus zen à présent, surtout avec cette décision géniale que tu as prise. Au moins elle aura servi à ça…

En tout cas tu as l’air super bien partie !

Moi aussi je retire le patch la nuit, il suffit de le préparer sur la table de nuit et de le claquer à la tapette tue-mouches dès le réveil à l’endroit qui convient le mieux et c’est reparti pour une journée :rofl:

5 « J'aime »

Bravo @Patricia38 pour cette belle décision et bienvenue dans le train​:mountain_railway:. Tu verras, il faut de la volonté certes et quelques efforts mais on y arrive. Tiens bon. Ça vaut vraiment le coup.:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bravo :clap:. Bienvenue ! Prends grand soin de ta santé !

2 « J'aime »

Hello @Patricia38 :smiley:
Super bienvenue à toi ici dans le train à @Titine :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:
Félicitations pour ton arrêt… cesse cette clope et cesse de culpabiliser… :innocent:
Tu fais bien d’arriver en gare de chez toi à partout. Montes avec nous tous :blush: …. Accroches-toi on va vite car on fait beaucoup de villes par jour… pfiou… même défois on fait europe-québec aller-retour en un jour !!! Tabarnak quand j’y pense… ostie d’saint-ciboere….câââlisse s’t’eu distance-là

3 « J'aime »

Bienvenue @Patricia38 :rose:

Et bravo pour ta décision et ton arrêt :partying_face::muscle:

12 jours déjà! Tu peux être fière de toi !

Oui une belle grosse frayeur est un bon booster !!

Et un bon truc auquel repenser,…plus tard…quand parfois le doute s’insinue.

Bon voyage!

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre gentil message et belle journée

5 « J'aime »

Bravo pour tes douze jours (et oui, on est demain mdr). Des frayeurs pareilles, ça fait réfléchir et ton arrêt ne peut être que bénéfique sur tous les plans mais d’abord et surtout pour la santé. Plein de courage, d’ondes positives et un soutien total. Belle journée à toi et à tous. Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

:clap::clap::clap::+1::+1::+1: @Patricia38
Tiens bon la route :notes: on est avec toi :v:🩵

3 « J'aime »

Merci beaucoup bon courage à vous aussi

4 « J'aime »

Merci pour tes encouragements et tes ondes positives. Ça donne encore plus de volonté. Merci merci et bon courage également.

2 « J'aime »