Bonjour à toutes et tous nouvelle venue

Bonjour je m’appelle Patricia je suis de Grenoble j’ai 54 ans et je fume depuis l’âge de 17 ans. Le jour de l’an j’ai été malade une toux très douloureuse. Je me suis soignée faute de médecin.

Le 7 janvier radio des poumons le radiologue voit une masse mais ne sait pas ce que c’est vraiment. Évidemment je pense au pire car il évoque que c’est peut-être un cancer du poumon. Contrôle avec un scanner qui révèle rien de grave en tout cas pas de tumeur ni ganglions. C’est un kyste dû à une pneumopathie ou bronchite que j’ai eu le jour de l’an. Je revis après cette semaine très stressante.

depuis le 19 janvier j’ai commencé mon sevrage tabagique je suis à mon 11eme jours avec un patch de 21mg. Je suis écoeurée de la cigarette tellement j’ai eu peur du pire. La nuit dernière très mal dormi réveillée en sueur fourmillements bras jambes. J’ai retiré le patch. J’ai eu une tabacologue aujourd’hui qui m’a dit que c’était peut être trop de nicotine la nuit. Donc ce soir avant d’aller au lit je le retirerai. Je vous souhaite à tous et toutes bon courage dans votre arrêt du tabac. On va y arriver :muscle::muscle::muscle:

13 « J'aime »

Quelle belle décision pour ta santé, tu n’auras plus à affronter de ce type de toux douloureuse et moins de risque d’être atteinte d’un cancer des poumons… Bravo pour ces 11 premiers jours, ils sont pas toujours évidents, ça va commencer à aller gentiment de mieux en mieux… Donne-nous des news …

5 « J'aime »

@Patricia38
Félicitations pour tes 11 jours :clap::clap:
Ce sont les plus hot
Gentiment après 2 semaines cela devient plus confortable… enfin, pour ma part .

Eh oui, pour certains d’entre nous il aura fallu ce genre de grosse peur pour faire le pas …

Heureusement que nous avons droit à cette chance là :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

Belle suite de défume et bienvenue parmi nous

:blush::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Bonsoir @Patricia38