Bonjour j ai arreter de fumer le 10janvier 2026 avec patchs niquitin mais c est dur jai l impression que mon corps est serrer je ne sais pas l expliquer...43ans fumeuse ,merci pour vos conseils

Bonjour j ai arreter de fumer le 10janvier 2026 avec patchs niquitin mais c est dur jai l impression que mon corps est serrer je ne sais pas l expliquer…43ans fumeuse ,merci pour vos conseils

4 « J'aime »

Bonjour @Choupette710 ! Bravo pour ton arrêt !

J’ai arrêté sans patchs mais la sensation d’oppression , surtout la nuit, je l’ai ressenti lors du sevrage nicotinique ( ca a duré 3 semaines pour moi).

Comme tu as des patchs, c’est peut-être le dosage qui est à revoir.

Bon courage, accroche toi !

Sylvie

4 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup a toi ,aujourd’hui j ai des tremblements palpitations et maux de tête terrible 5ème jour …..

1 « J'aime »

@Choupette710
Tu es peut-être en surdosage. Evite l’auto médication ! La nicotine n’est pas sans effets secondaires …

3 « J'aime »

Bonjour merci pour votre message, j ai fumer 43ans 1paquet par jour et mes patchs sont les 21mg ce que m a conseiller le pharmacien , la j entame le 6ème jour et hier a été le pire tremblements, visage bouillant comme si j avais de la fievre etc….

1 « J'aime »

Hello @Choupette710 bravo pour tes efforts. Pour ta santé il faut que tu sois forte.

moi je doute que tu dose trop les patchs… il faut demander à un tabacopathe gratuit par téléphone ce qu’il en pense gratuitement mais je suis certain qu’après 43 ans de fumée… un patch 21mg par jour c’est limite pas assez donc je suppose que c’est le choc de la décision et ce que cela représente qui te met les nerfs à blok … et le 6ème jour s’accumulent les tensions , je n’ai pas le droit de te dire de mettre 2 patchs de 21 mg à la fois alors je ne te le dis pas je ne te l’écris pas, je ne le pense pas je n’ose même pas imaginer qu’on puisse douter du néant car si on doute du néant alors c’est lui donner une existence et alors ce n’est plus du néant …:nerd_face: :brain: :nerd_face: … que sa soit clair… je te dis contact un tabacoliste téléphonique pour doser les patchs qui sont vendus plus de 8 fois moins chers en france qu’en suisse :grinning_face: :wink:

Les gouttes de bach “rescue” peuvent aider aussi et un peu de magnésium en supplément aussi car c’est le stress qui bouffe le magnésium quand on cesse la clope mais sa prend genre 1-2 semaines a se mettre en route le supplément magnésium ..

fais des belles ballades dans la nature c’est le plus puissant régénérant…

big courage tiens bon … :smiley:

3 « J'aime »

Je vous conseille de prendre contact avec le Service de conseil téléphonique de votre pays pour en discuter avec un professionnel et trouver les causes de ces symptômes.

Bon courage pour la suite de votre parcours :four_leaf_clover:

admin_z

3 « J'aime »

J ai vraiment envie de céder a ce que je m inflige et essayer de fumer une clope par jour juste pour avoir ce plaisir ,cette récompense………. C est possible vous pensez ? Des gens qui ont réussit a diminuer ainsi jusqu’à l arrêt total ? La,j ai retirer ce patch depuis hier matin 9h car tellement mal …palpitations sueurs froides et maux de tête……. Je ne sais plus,quoi faire ………

1 « J'aime »

Vous êtes vraiment bien gentil merci….mais je n y arrive pas et jme culpabilise……….

2 « J'aime »

Hello @Choupette710 !

ce sont peut être des angoisses aussi liées à l’arrêt …
tu as déjà fait le plus dur 7 jours sans fumer c’est magnifique :star_struck:
ensuite je pense que si tu fumes une clope et bien tu vas entretenir ta dépendance à la nicotine
j’ai déjà essayé comme toi de diminuer progressivement ça n’a pas marché j’ai refumé de plus belle !
faut que tu consultes ton médecin et un tabacologue il se peut aussi que tu ne supportes pas les patchs ou bien que la dose n’est pas suffisamment élevée
tiens bon …
tu as essayé les pastilles ou les chewing-gum à la nico en supplément ?
bois un grand verre d’eau à chaque fois que l’envie te prends d’en allumer une
courage ! reste dans le train avec nous tous :wink::hugs:

4 « J'aime »

@Choupette710
Courage !
Le « juste une » m’a fait replonger des dizaines fois !!!
Un jour, j’ai trouvé la méthode qui me convenait. Et j’ai tourné la page en devenant maître de ce fleau. Fais toi confiance et imagine Ta réussite. Tu es la seule autrice de ton cheminement. Le « juste une » est un leurre pour la plus part d’entre nous. Ce n’est pourtant pas le goût ni le contenu du clope qui pousse à la seconde et sa suite … Mais tout ce que les médias ont véhiculé :
Le visuel est le premier langage du cerveau!
Trouve de la bonne information sur cette odieuse arnaque !
Tiens bon.

4 « J'aime »

Les patchs aussi entretiennent la dépendance a la nicotine….du 21mg ,et la depuis hier je n en met plus car trop d effets secondaires……je ne connais pas encore bien comment répondre a chacun d entre vous mais je tiens a vous remercier tous merciiiiii :folded_hands:

3 « J'aime »