Bonjour, je me lance dans cette grosse aventure.42 ans, plusieurs tentatives mais j espere avoir enfin ce declic

Bonjour à tous,
Premiere journee , pendant une semaine je n ai fumé que le soir mais la il est temps de prendre sa vie en main.je me souhaite la bienvenue et je suis ravi de rejoindre cette belle communauté

8 « J'aime »

Sympathique @Vbatarkovic tu tombe à pic pour virer ce hic qu’est la clope au bec… un sale tic qui devient si vite plus qu’un toc qui pique et sans qui tu paniques et entre deux tu décompte tic toc tic toc le declic de la pause clope magique nicotinique sous la pluie qui plic ploc plic ploc…. Je coupes …. Click

3 « J'aime »

Merci, ça donne de la force de lire ceci, merci du fond du coeur

2 « J'aime »

Bienvenue @Vbatarkovic :rose:

Et bravo pour cette belle décision.
Tu as raison, tu es maître de ta vie.

Alors bonne reprise en main :+1:

Plein de courage pour toi :flexed_biceps::flexed_biceps::flexed_biceps:

3 « J'aime »

Merci Epicéa, genial ce soutien

1 « J'aime »

Hello @Vbatarkovic, bienvenu dans le train, nous sommes tous en voyage pour s’éloigner de la clope et plus ont est plus c’est cool!
Contente que tu sois avec nous, je t’envoie force et courage pour tes premiers jours.

2 « J'aime »

extra @Vbatarkovic et tu verras si tu t’applique… la clope, plus jamais ne réplique … c’est chic et juste sans réplique… là tu dis « fantastique ! » même si tu es dans ton attique au moins là haut y a pas de tique qui te pique … tu m’écoutes quand j’esplik ? j’dis qu’c’est chic si quand sa pique c’est pas que des chokapics ni que du nesquick …avec la clope jamais t’abdique

2 « J'aime »

@Vbatarkovic , bienvenue et courage pour la suite, le chemin peut être un peu difficile cependant ne rien lâcher. Les cops de défume seront là pour te soutenir. :slightly_smiling_face::upside_down_face:

2 « J'aime »

Merci Charlotte.
C’est vrai que c’est stimulant de voir mon corps commencer à se decarbonner…impresionnant le corps humain et le noir du carbonne tout autant.
Un long chemin mais c est la priorité une en vrai mais on l oublie vite.
Merci encore pour ce mot de soutien

2 « J'aime »

Merci Eylis.
Votre aide est si precieuse.
On va y arriver tous ensemble

3 « J'aime »

Magnifique et drole Marc, j adore et ma femme aussi !
J ai pas de mots juste top d’echanger avec vous

3 « J'aime »

@Vbatarkovic coucou :waving_hand: bienvenue dans cette nouvelle aventure ! Bravo ! C est ton 1 er arret ou pas ? Le nouveau chemin sans la cigarette est tellements pleins d aventures ! D émotions ! Accroche toi !

1 « J'aime »

Coucou Florence, je dirais que c est le 3ieme serieux.
C est devenu le projet de ma vie, je regarde l appli tel je regarderais une appli de bourse ou de crypto, sauf que la j ai la main, chaque jour qui passe je vois mes cours /gains grimper. Je blague car l argent n est pas l enjeux principal.
Du coup bonne serie le soir , cette appli, ma famille sont mes principaux leviers.
C est aussi l occasion de réapprendre a se dire non !
Merci pour votre attention Florence, ca aide bcp les mots

1 « J'aime »

@Vbatarkovic de rien et puis ici il y a du soutiens ! Parfois plus ici que dans la vrai vie pour certain ! Et un sujet qui nous regroupe tous !

3 « J'aime »

Et oui @Vbatarkovic chuis au pic du comique de l’équipe, chaque phrase je l’astique et je suis pas un aparatchik d’amerique :grinning_face_with_smiling_eyes: j’ai juste la gueule élastique alors je me gave de glaces mövenpick aux piments qui piquent …et pourtant chuis pas aux tropiques

4 « J'aime »

Mdr, merci, genial la.phase .bravo

2 « J'aime »

2 semaines, je suis très content mais le plus dur reste de tenir dans la durée…j ai eu davantage de craving sur la fîn de la seconde semaine, je me demande si c’est ́normal ou si le stress au boulot peut en être la cause…les cauchemards et les insomnies. Les réveils tous les 2h restent très désagréables, une recommandation de plante facilement trouvable en pharmacie peut être svp?

2 « J'aime »

Magnifique @Vbatarkovic :smiley: 2 semaines c’est un cap … un pic

Mega bravo tient bon :+1:t2::flexed_biceps:t2:

Tu navigues sans subs ? Alors magnésium marin sa calme mais sa prend son temps à agir, demande à ta pharmacienne la dose de cheval pour pas fumer et si ta pharmacienne est un pharmacien alors vive la street parade :joy: et les gougouttes rescue goût framboise pour les épisodes de suspens intense durant une enquête de Derrick sont recommandées commercialement mais surtout pas cliniquement , pour le dodo il y a des tisanes à la valeriane et encore plein plein d’ashtuces … les tributains devraient encore mieux t’orienter que moi

1 « J'aime »

@Vbatarkovic
Bravo pour ces 2 semaines sans la cigarette

Tu peux aussi te renseigner pour la melatonine
En principe cela devrait s’arranger pour tes insomnies …..ton corps et ton cerveau doivent s’adapter à pas mal de changements après l’arrêt de la fumée !

2 « J'aime »

Merci Marc. Cap des 3 semaines ok!!! Pommes, melatonine, et footing à gogo le week end..35 km le week dernier…

Les enfants st revenus donc moins de tps pour le footing mais demain je tente ca…

Magnésium marin. Top, merci ce sera mieux que me faire un pot de fromage blanc dans le soirée :rofl:

2 « J'aime »