Bonjour a tous !
Voila j etais etrain de faire mon tour de lecture sur le site/forum et d un coup je me suis dit …
Nous n avons pas trop de nouvelles des jeunes ou des vieux ou mega vieux défumeurs .
C est un peu dommage .
Vous en etes ou ? Tjrs en route sans la cigarette ? Depuis quand ? Avec ou sans rechute ?
Bonjour @Florance ,
Merci beaucoup de te soucier de tous
Pour ma part c’est vrai que je vous lis tout le temps mais je ne poste que très peu.
Je suis dans la catégorie des bébés défume : mon compteur indique 7 mois et deux jours. Je suis toujours dans le train
Je garde mon micro patch (3,5mg) mais je pense que c’est plus psychologique …pas d’envie particulière et en résumé je n’ai pas une rechute, pas eu envie d’en prendre une , les gens qui fument m’indiffèrent dans le sens où ça ne me donne pas un irrépressible besoin de clop bref j’ai la sincère impression que cette fois ci c’est la bonne !
Et toi ? Tout va pour le mieux ?
Le 06/06/2025 Aujourd’hui c’est le D Day de la clope, cela fait 6 ans ou du jour au lendemain je me suis retrouvé BPCO et avec une artérite des membres inférieures, à cause de la clope? Non, à cause de mon idiotie à me croire plus fort que tout, en malmenant mon corps au lieu d’en prendre soin.
Je n’ai pas besoin de pitié ni de compassion, il m’aura fallu 6 longues années de combats au jour le jour pour regagner du souffle et de la mobilité et lutter contre des myalgies à répétitions. On regagne un peu, mais en vérité la maladie a stagné.
Aujourd’hui, se dire que la maladie a stagné tout en gardant mon autonomie et pouvoir apprécier chaque petites choses de la vie m’apporte une joie immense et un bonheur sans fin car ce n’est que la vie.
DANS LA VIE IL Y A UN ENRICHISSEMENT UNIQUE QUI EST QUE LES TROP VRAIES, TROP RARES ET TROP LONGUES AMITIÉS SONT PRÉCIEUSES.
Un gros serre fort à vous toutes et tous.
Merci @Vincent852456 pour ton beau témoignage !
Que la vie continue à t’offrir encore et pour toujours de merveilleux moments à partager avec tous ceux que tu aimes !
Bonsoir @Florance et tous les lecteurs.
Tout va pour l’ancêtre qui apprécie de partager ce qui l’a tant aidée.
Je te souhaite de trouver la sérénité que peut apporter l’arrêt de ce tube de poisons qui inhibe nos compétences.
Coucou a tous ! Merci a vous de continuer a partager votre aventure de la non cigarette . C est bien de tous vous lire ! Bravo a vous pour cette aventure !
@Muriel coucou moi je suis un nouveau nee de ma 3 eme tentative . J en suis a 12 jours sans ! Avec patch pour calmer ma folie de l arret . Tjrs un peu dur mais moins que les precedentes ! Ce soir j ai eu une grosse envie mais elle commence a disparettre . Je continue mes coloriages mystère heureusement que j ai du stock car a chaques pensee de cigarette je colorie cela me vide l esprit sur le moment .
Ton amitié (ok c’est virtuel mais je fais partie de ceux que ça a aidé et aide encore) et ton soutien ponctuel mais toujours apprécié dans la tribu sont sans prix @Vincent852456
Tes « serre fort » s’incrustent dans nos mémoires (dans la mienne pour le moins )
Et ton histoire prouve que, même si le plus tôt est le mieux, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Merci
Salut,
Moi j’ai arrêt le 2/5 je tien le cou mais sa reste encore difficile j’avoue,pas de rechute, j’utilise encore des patchs qui m’aide juste psychologiquement lol car j’ai l’impression que sa ser a rien l’envi de fumer et toujours présent elle survient dans la journée plusieurs fois
mais je tiens le cou ,c’est un combat entre cette cigarette et moi
@Seb coucou c est le debut courage le 1 er mois et tjrs compliqué et ensuite petit a petit sa rentre dans l ordre parfois c est compliqué jusqu’au 6 eme mois .
3 eme tentative et la j en suis a 15 jours avec patch je l ai dur en prime je pense que mon patch est trop dosé mais je suis pas encore prete pour diminuer de mon côté il a effet calment et coupe faim il enleve pas l envie de fumer .
Bravo @Seb tu as dépassé le mois c’est déjà beaucoup
Faut tenir ne te laisse pas aller ensuite faut que tu préserves ta santé … tu as été opéré ou pas ?
Ou ai-je raté un épisode ?
@Florance le temps passe vite … déjà 15 jours bravissima et tu t’accroches surtout
Qu’est ce qui te fait dire que ton patch est trop dosé ?
Déjà s’il te coupe l’appétit et à un effet calmant c’est tout bon !
@JeN oui c est parfait ! En prime j ai une perte de poids donc …je vais pour le moment le garder ! Il me donne la nausée parfois dans la journee cela reste supportable .
Très bien @Florance !
Continue tes patch pour la nausée peut être qu’il faut un temps d’adaptation aussi
,