Bonjour ☀️☀️☀️

Bonjour à tous
Me revoilà ici après 6 ans…en 2016 j avais réussi grâce à la tribu a arrêter.
Malheureusement j ai rechute en novembre 2020. Je fume beaucoup trop sachant que j ai des troubles de la circulation…mon corps m alerte que je dois arrêter.
Je suis mariée et maman. Seule la semaine car mon mari est conducteur routier. En plus de fumer j’ai développé une addiction a l alcool. Donc j’ai pris une grande décision je me patch ce soir avant d aller me coucher. Je ne dois plus commencer la journée café clope car ça conditionne tout. Et je veux pouvoir me regarder dans un miroir et être à nouveau fière de moi.
Merci on y croit :pray::pray::pray::pray:

7 « J'aime »

Bonjour @Amandine-88 et welcome back. Tu as déjà arrêté une fois donc tu connais les pièges, les embuches et tu ne retomberas pas dedans. Tu as raison de revenir nous voir, je ne sais pas si tu vas reconnaitre beaucoup d’« anciens » mais je suis sûre que les nouveaux tributains que nous sommes te ferons un accueil super chaleureux. Allez, hop hop hop, tu es revenue sur le bon chemin, c’est cool ! :sunny: :four_leaf_clover:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Amandine-88 :slight_smile:

Ah ben on doit se connaître :smiley:

Bon tu as chuté… ok… mais tu as déjà 4 ans de noclope :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:
Maintenant tu as pris la décision de te reprendre et c’est super…

Je me permets de te demander si tu vas arrêter l’alcool en même temps… ou si c’est déjà fait…
Tu sais ca arrive… donc no stress… ici on parle de tout et on ne juge personne…

C’est vrai que c’est bien de ne pas commencer ta journée par le café clope… faut boire autre chose que du café…
Tu dois changer toutes tes habitudes…
Si ca peut t’aider… prend un cahier et écris… quand tu as une envie… ce que as fait à ce moment là… etc…
Tu as combien d’enfant?
Tu vas prendre un substitut?

Biensur qu’on y croit… tu vas y arriver…

Bonjour @Titine et @Chris77 merci pour vos gentils messages.
Alors je me suis inscrite ici de novembre 2016 a février 2017 environ :blush::blush::blush:
Pour répondre oui je souhaite tout arrêter…je dois reprendre le contrôle. L alcool comme le tabac ont trop d’emprise sur moi.
Mes enfants ont 13 et 4 ans … C’est aussi pour eux que je veux me retrouver.

1 « J'aime »

Tu as déjà une date d’arrêt?
Avec ou sans substitut?

Oui tu dois reprendre le contrôle pour toi… tes enfants… ton mari… c’est mieux :wink:
Tu sais que parallèlement il y a stop-alcool.ch au cas ou… mais on sera présent pour les 2… t’inquiète pas

Je serais toi… j’en parlerais déjà à mes enfants… de tes ou ton arrêt…; comme tu veux… et tu leur demandes leur soutien… un peu comme (pour le plus grand) un parrain ou marraine … (ma fille était ma marraine) mais ca reste ton choix…

tiens nous au courant…; et n’hésite pas a poster pour la clope ou autre…

Bon week-end

J ai décide de me patcher ce soir avant d aller me coucher comme ça demain je pars sur une journée propre :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @Amandine-88
Bienvenue dans la tribu enfin RE :grinning:
Je pense que ton 1er arrêt en 2016 te servira pour cet arrêt, l’arrêt ne t’es pas inconnu.
Tu as aussi appris de ta rechute.
Et la tribu est là pour te soutenir.
Tu en connais les bienfaits c’est magique :smiling_face_with_three_hearts:
Tu sais aussi quel substitut peux t’aider :blush:
Il y a les petites astuces comme ce brosser desuite les dents après les repas éviter le café et l’alcool qui peuvent ramener au mauvaise habitude.
Je n’es plu qu’à t’envoyer beaucoup de courage et de bonne onde.
Tu peux le faire et tu dois croire en toi.
Tu es bien armé et surtout tu n’es pas seule.

Tout de même je me pose une question :thinking:
Quelle a été la raison de ton arrêt 2016 ?

Merci pour ton message de bienvenue :blush:
C’est simple en 2016 j’ai stoppé car mon fils m a dit un jour " tu pues je veux plus te faire de bisous"
Ça a été radical :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Amandine-88

Tu as des patchs 24h?

Ton fils n’avait pas tord… ca pue quand même un cendrier… on ne s’imagine pas…
Et puis tout pue notre corps, haleine, vêtements, maison etc… c’est une infection :scream:

Bonjour @Amandine-88
Oui c’est dommage 'avoir pris cette gamelle mais tu sembles bien motivée pour ce coup ci gagné… je te le souhaite de tout coeur.
Pour l’alcool je ne connais pas mais je sais que c’est tres difficile donc je ne peux que te donner mes plus sincères encouragements.

Bonjour :sunny::sunny::sunny: :rainbow: à tous :wave:
Comment allez vous ?

@Amandine-88 as tu pu penser à comment tu pourrais procéder au mieux pour y arriver.?
N’oublie pas on es la pour t’aider.
Ton message montre de la volonté
Allez sors tes forces, de la détermination faut y allez go go go ……
Le plu dur est de ce lancer……
Tu peux le faire !
On t’attend

Bonne journée NO CLOPE à tous….