Bonjour 😆

Bonjour je viens me prĂ©senter Ă  vous mais peut-ĂȘtre pas au bon endroit :rofl:. Vous me guiderez :wink:. Je m appelle Carole j ai 43 ans. Je fume depuis mes 15 ans avec un arrĂȘt de 6 ans pour mes grossesses et un autre arrĂȘt de quelques mois pendant le confinement. J’ai achetĂ© une cigarette Ă©lectronique (non plusieurs). J avais arrĂȘtĂ© comme ca il y a 2 ans environ. Et j’ai repris bĂȘtement alors que je n’avais mĂȘme pas d envie en piquant une clope Ă  mon mari. Mon mari fume et n arrĂȘtera pas. Il y a des clopes Ă  la maison, des cendriers aux 4 coins de la maison mais ca ne changera pas donc faudra que je gĂšre comme ça . Je me rĂ©gale Ă  vous lire. Merci Ă  tous pour vos discussions ou vos tĂ©moignages. A bientĂŽt si j arrive Ă  comprendre le fonctionnement du site. Je suis pas douĂ©e en tĂ©lĂ©phonie :rofl:

2 « J'aime »

Salut Carole, bonne dĂ©cision et courageuse si ton mari continue de fumer. La vape va t’aider:) N’hĂ©site pas Ă  te connecter lorsque tu sens que c’est dur, le soutien est utile ici. Courage pour ton arrĂȘt. Belle journĂ©e

3 « J'aime »

Bonjour Carole, bienvenue Ă  toi :tada::confetti_ball:
Bravo, trÚs bonne décision :clap:. Tu es au bon endroit pour un soutien chaleureux, sympathique et bienveillant. :blush:
Ici, des ex-fumeurs, des personnes comme nous qui dĂ©sirons arrĂȘter sont prĂȘts Ă  t’écouter et Ă  te parler de leur expĂ©rience.
As-tu prĂ©vu de te faire accompagner par des professionnels ? Tu peux appeler le 3989, info-tabac-service, pour discuter gratuitement avec un tabacologue, qui va te guider vers les diffĂ©rentes stratĂ©gies Ă  mettre en place, substituts, patchs etc
 Tu peux mĂȘme bĂ©nĂ©ficier d’un suivi par tĂ©lĂ©phone Ă  ta convenance. Ce sont des pro ! C’est gratuit !
J’ai arrĂȘtĂ© depuis un mois et plus d’une semaine. Je vais plutĂŽt bien et je n’aime plus la clope. Reste Ă  consolider l’épreuve du sevrage, je me sens forte grĂące Ă  la tribu que je frĂ©quente assidĂ»ment avec grand plaisir. Pour ma part, je suis scrupuleusement les recommandations de mon tabacologue pour gĂ©rer le manque avec des patchs.
Je te souhaite une belle journée :sunny:

1 « J'aime »

Merci a tous pour votre accueil. J ai la cigarette Ă©lectronique. J’ai deja essayĂ© avec stop tabac au tel. J Ă©tais pas prĂȘte je pense. Ce qu il me manque c est le soutien de quelqu’un. Mais maintenant je vous ai :wink:.

1 « J'aime »

Salut Caro

Bravo pour ta decision :+1:t2:
T’inquietes, moi non plus je comprends pas grand chose a l’organisation des fils de conversations
.
Va un peu partout, tu verras bien :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Caro et bravo pour ta dĂ©cision d’en finir avec la clope ! Bienvenue dans la tribu. Tu es drĂŽlement courageuse surtout que ton mari continue Ă  fumer. Demande lui son aide tout de mĂȘme (au moins qu’il vide les cendriers, qu’il ramasse ses clopes et fume dehors). Bonne idĂ©e que de te faire aider par un tabacologue comme te le conseille @Sofy.
Si tu as dĂ©jĂ  arrĂȘtĂ© alors tu es armĂ©e pour cette fois et tu rĂ©ussiras Ă  gĂ©rer les pĂ©riodes de manque (elle vont diminuer au fil du temps) N’hĂ©site pas Ă  venir sur le site. Allez continue :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Caro :slight_smile:

Ne t’inquiĂšte pas tu es au bon endroit
 tu vois on te rĂ©pond :wink:

FĂ©licitations pour tes arrĂȘts prĂ©cĂ©dents
 c’est super


Oh la « juste une » a encore frappé  quelle misĂšre celle lĂ  :scream:

Bon ton mari fume à la maison
 tu vas avoir dur;
 mais tu vas gérer

Tu vas prendre un substitut. ecig ou autre,

N’hĂ©site pas Ă  poster


2 « J'aime »

Ah snifff j ai fume 1 clope hier soir :sob:. Comment ca marche faut remettre le compteur a zéro ? Oui j ai la e cig et l homéopathie.
J ai failli ce matin en fumer une . Journée de M mal commencée ! Mais ca va j ai résisté :laughing:

1 « J'aime »

Coucou @Caro. Un craquage ce n’est pas grave, tu as repris le cours de la dĂ©fume. Garde ton compteur et surtout lance tes derniĂšres cigarettes. Tu n’en as plus besoin maintenant : hop sous le robinet et dans la poubelle ! Ah on est mieux ainsi :muscle::sunglasses:. Prend conseil auprĂšs d’un tabacologue. Peut-ĂȘtre que tu as besoin de substituts plus forts en nicotine ? Courage :kissing_heart:

Ne pleure pas Caro,
J’ai fait ça aussi les 2 premiers jours et depuis, droite comme i. Pas grave ! Continue, ça compte pas :smiling_face_with_three_hearts:

t’inquiĂštes Caro, Ne pas culpabiliser. ApprĂ©cie celle que tu as entre les doigts. C’est la derniĂšre ! J’ai testĂ©, ce n’est vraiment pas Ă©vident d’arrĂȘter quand il y a d’autres fumeurs dans le coin. Quand il n’y a pas aussi d’ailleurs. Parce que s’il y a un fumeur tu es tentĂ© d’en prendre « juste 1 » mais s’il n’y a pas et que l’envie est trop forte tu peux aller jusqu’à acheter un paquet entier. Courage, il est gĂ©nial ce site pour l’encouragement. Le non fumeur, par l’ex fumeur, ne peut pas comprendre la bataille qu’on livre :innocent:

1 « J'aime »

Merci merci de me remonter le moral :kissing_heart:

1 « J'aime »

Hey @Caro 
 Non, non non, tu ne remets pas ton compteur à 0 pour 1 seule sale vilaine et sournoise !! ça arrive à presque tout le monde, c’est pas la fin du monde si tu te remets en selle le plus vite possible.
Tu as des clopes chez toi ? :no_entry: :no_entry: :no_smoking: :no_smoking: direction la cuvette des toilettes 
 direct, on rigole pas avec ce poison 

Allez, courage, reprends le chemin qui sent bon, pas celui qui pue le cendrier froid
 ça va le faire ! :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

Oui chris j ai des clopes. Plein de clopes !! Mon mari fume :joy: si je les mets dans les chiottes je suis morte :hot_face:

:grin::grin::grin: Pauvre Caro

 C’est sur ca ne facilite pas la tache !!

1 « J'aime »