Bonjour je viens me prĂ©senter Ă vous mais peut-ĂȘtre pas au bon endroit . Vous me guiderez
. Je m appelle Carole j ai 43 ans. Je fume depuis mes 15 ans avec un arrĂȘt de 6 ans pour mes grossesses et un autre arrĂȘt de quelques mois pendant le confinement. Jâai achetĂ© une cigarette Ă©lectronique (non plusieurs). J avais arrĂȘtĂ© comme ca il y a 2 ans environ. Et jâai repris bĂȘtement alors que je nâavais mĂȘme pas d envie en piquant une clope Ă mon mari. Mon mari fume et n arrĂȘtera pas. Il y a des clopes Ă la maison, des cendriers aux 4 coins de la maison mais ca ne changera pas donc faudra que je gĂšre comme ça . Je me rĂ©gale Ă vous lire. Merci Ă tous pour vos discussions ou vos tĂ©moignages. A bientĂŽt si j arrive Ă comprendre le fonctionnement du site. Je suis pas douĂ©e en tĂ©lĂ©phonie
Salut Carole, bonne dĂ©cision et courageuse si ton mari continue de fumer. La vape va tâaider:) NâhĂ©site pas Ă te connecter lorsque tu sens que câest dur, le soutien est utile ici. Courage pour ton arrĂȘt. Belle journĂ©e
Bonjour Carole, bienvenue Ă toi
Bravo, trÚs bonne décision . Tu es au bon endroit pour un soutien chaleureux, sympathique et bienveillant.
Ici, des ex-fumeurs, des personnes comme nous qui dĂ©sirons arrĂȘter sont prĂȘts Ă tâĂ©couter et Ă te parler de leur expĂ©rience.
As-tu prĂ©vu de te faire accompagner par des professionnels ? Tu peux appeler le 3989, info-tabac-service, pour discuter gratuitement avec un tabacologue, qui va te guider vers les diffĂ©rentes stratĂ©gies Ă mettre en place, substituts, patchs etc⊠Tu peux mĂȘme bĂ©nĂ©ficier dâun suivi par tĂ©lĂ©phone Ă ta convenance. Ce sont des pro ! Câest gratuit !
Jâai arrĂȘtĂ© depuis un mois et plus dâune semaine. Je vais plutĂŽt bien et je nâaime plus la clope. Reste Ă consolider lâĂ©preuve du sevrage, je me sens forte grĂące Ă la tribu que je frĂ©quente assidĂ»ment avec grand plaisir. Pour ma part, je suis scrupuleusement les recommandations de mon tabacologue pour gĂ©rer le manque avec des patchs.
Je te souhaite une belle journée
Merci a tous pour votre accueil. J ai la cigarette Ă©lectronique. Jâai deja essayĂ© avec stop tabac au tel. J Ă©tais pas prĂȘte je pense. Ce qu il me manque c est le soutien de quelquâun. Mais maintenant je vous ai .
Salut Caro
Bravo pour ta decision
Tâinquietes, moi non plus je comprends pas grand chose a lâorganisation des fils de conversationsâŠ.
Va un peu partout, tu verras bien
Bonjour @Caro et bravo pour ta dĂ©cision dâen finir avec la clope ! Bienvenue dans la tribu. Tu es drĂŽlement courageuse surtout que ton mari continue Ă fumer. Demande lui son aide tout de mĂȘme (au moins quâil vide les cendriers, quâil ramasse ses clopes et fume dehors). Bonne idĂ©e que de te faire aider par un tabacologue comme te le conseille @Sofy.
Si tu as dĂ©jĂ arrĂȘtĂ© alors tu es armĂ©e pour cette fois et tu rĂ©ussiras Ă gĂ©rer les pĂ©riodes de manque (elle vont diminuer au fil du temps) NâhĂ©site pas Ă venir sur le site. Allez continue
Bonjour Caro
Ne tâinquiĂšte pas tu es au bon endroit⊠tu vois on te rĂ©pond
FĂ©licitations pour tes arrĂȘts prĂ©cĂ©dents⊠câest superâŠ
Oh la « juste une » a encore frappé⊠quelle misĂšre celle lĂ
Bon ton mari fume Ă la maison⊠tu vas avoir dur;⊠mais tu vas gĂ©rerâŠ
Tu vas prendre un substitut. ecig ou autre,
NâhĂ©site pas Ă posterâŠ
Ah snifff j ai fume 1 clope hier soir . Comment ca marche faut remettre le compteur a zéro ? Oui j ai la e cig et l homéopathie.
J ai failli ce matin en fumer une . Journée de M mal commencée ! Mais ca va j ai résisté
Coucou @Caro. Un craquage ce nâest pas grave, tu as repris le cours de la dĂ©fume. Garde ton compteur et surtout lance tes derniĂšres cigarettes. Tu nâen as plus besoin maintenant : hop sous le robinet et dans la poubelle ! Ah on est mieux ainsi . Prend conseil auprĂšs dâun tabacologue. Peut-ĂȘtre que tu as besoin de substituts plus forts en nicotine ? Courage
Ne pleure pas Caro,
Jâai fait ça aussi les 2 premiers jours et depuis, droite comme i. Pas grave ! Continue, ça compte pas
tâinquiĂštes Caro, Ne pas culpabiliser. ApprĂ©cie celle que tu as entre les doigts. Câest la derniĂšre ! Jâai testĂ©, ce nâest vraiment pas Ă©vident dâarrĂȘter quand il y a dâautres fumeurs dans le coin. Quand il nây a pas aussi dâailleurs. Parce que sâil y a un fumeur tu es tentĂ© dâen prendre « juste 1 » mais sâil nây a pas et que lâenvie est trop forte tu peux aller jusquâĂ acheter un paquet entier. Courage, il est gĂ©nial ce site pour lâencouragement. Le non fumeur, par lâex fumeur, ne peut pas comprendre la bataille quâon livre
Merci merci de me remonter le moral
Hey @Caro ⊠Non, non non, tu ne remets pas ton compteur Ă 0 pour 1 seule sale vilaine et sournoise !! ça arrive Ă presque tout le monde, câest pas la fin du monde si tu te remets en selle le plus vite possible.
Tu as des clopes chez toi ?
direction la cuvette des toilettes ⊠direct, on rigole pas avec ce poison âŠ
Allez, courage, reprends le chemin qui sent bon, pas celui qui pue le cendrier froid⊠ça va le faire !
Oui chris j ai des clopes. Plein de clopes !! Mon mari fume si je les mets dans les chiottes je suis morte
Pauvre CaroâŠâŠ Câest sur ca ne facilite pas la tache !!