Bonsoire tous le mon je vien de decider d'arreter de fumer des conseille a me doner

je vien de decider d’arreter de fumer des conseille a me doner

10 « J'aime »

Salut@Momo2

Bienvenue parmi nous.
Tu viens de décider?
Là maintenant? Ou cela mûri depuis un moment?

Tu as pris une belle décision. As-tu déjà pensé comment tu allais t’y prendre ?

T’aider de substitut? Tabacologue?

C’est important d’avoir déjà un peu pensé à cela.

Tu fumes depuis combien de temps ?
As-tu jeté tout ce qui concerne la fumée afin de ne pas être tenté?

Ici tu trouveras tout le soutien nécessaire.
Quelques jours un peu sportifs mais avec les aides ça passe très bien

Bienvenue alors dans le train de la défume
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

4 « J'aime »

Salut @Momo2 !

Conseil: continuer à décider et ne pas t’arrêter dans cette décision, sois sûr que tu as fait le bon choix! Vire tes stocks de clope si tu en as, prends conseil auprès d’un tabacologue et ne touche plus à la clope. ce sera un peu chiant au début mais après tu gagneras une nouvelle liberté, soit persuadé de cela!!

Bravo pour cette belle décision!

5 « J'aime »

Salut @Momo2 :smiley:

C’est chouette que tu viennes ici, tu vas voir c’est gentil. Bienvenue et bravo pour ta belle décision. Tu vas t’éviter de sacrés gros futurs problèmes de santé et améliorer ta qualité de vie à chaque instant.

4 « J'aime »

Bienvenue @Momo2 :rose:

Tu as pris la meilleure décision de ta vie ! Bravo !

Surtout que je lis dans ton profil que tu as déjà des ennuis de santé liés à la clope !!

Il est grand temps !

Tu as déjà arreté là ? Sinon la 1ère chose à faire est de fixer une date.

Tu peux écrire une liste des bénéfices de l’arrêt que tu reliras quand ce sera un peu dur.

Tu peux organiser des substituts (si tu penses en utliser) ou des bonbons sans sucre, des chewing-gum…des trucs pas trop malsain à grignotter.

Tu peux anticiper ce que tu vas faire à la place de fumer pour tous les moments où c’était un reflexe de fumer : par expl en te levant le matin tu pourrais respirer 10 fois profondement, après le repas directement aller te laver les dents…
Mais tu trouveras ce qui te convient. Pour chaque moment.

Tu peux aussi penser à quelques petites occupations qui te permettront de passer les quelques minutes où l’envie sera forte (écrire, dessiner, colorier, marcher, faire quelques mouvements sportifs, un mot croisé, un sudoku, chanter, méditer, passer lire et écrire dans la tribu, nettoyer…enfin des choses que tu aimes déjà ou que tu pourrais découvrir.

Tu peux prévoir une boîte dans laquelle tu mettras chaque jour l’argent que tu n’as pas depensé en clope.

Et bien entendu tu dois te débarrasser du solde de clopes ( tu les noies avant de les jeter), tu vires les cendriers et les briquets (t’en gardes juste un pour les bougies).

Et tu trouves une place confortable dans le train de @Titine
C’est parti !

Courage :muscle: De tout coeur avec toi :rose: :green_heart:

5 « J'aime »

Bon joure tous le monde oui j’ai decider d’arrêter dun sel coup et j’ai tous jeter mai c pas facille defoi sa me donne envi mai je me kalme avec des chewing-gums

6 « J'aime »

Bonjour @Momo2 :grinning:
Ah! la décision d’arrêter, un point important, tu as franchi le 1er pas, bravo. Non, ce n’est pas facile mais bon nombre qui viennent ici tiennent, il n’y a pas de raison que tu n’en fasses pas partie.
Note le jour où tu as arrêté, c’est une bonne chose pour te féliciter chaque jour.
Et oui tu as des envies, trouve ici toute sortes d’aides, lis la tribu. Le chewing-gum, oui ça aide de s’occuper la bouche.
à bientôt. :star_struck:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Momo2

Tu as pris une très bonne décision…
C’est bien d’avoir tout mis à la poubelle… :ok_hand:

Tu dois te trouver des occupations… te changer les idées…
Qu’est cet que tu aimes faire?
Est ce que tu fumais dans la maison? dans la voiture?
Faire des lessives (vestes etc…) tout sent la clope… il faut que cela sente le frais :wink:

Si tu as trop dur avec les chewing gum… tu as les patchs… n’hésite pas…

Pour le reste… on verra au feu età mesure :wink:

N’hésite pas à poster…

Hop… tu es dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Coucou si t y arrives avec des chewing-gums…momo t es un ROI! Bravoooooooo…moi il m en fait bien plus! BRAVO

2 « J'aime »