Bonjour @Sylvie3 Sylvie3 félicitation à toi , pour ma part c est très dur ce combat , je suis en sevrage depuis novembre 2024 avec beaucoup de peau de bananes même énormément malgré patch7mg et vape 6mg .Je ne comprends pas des fois je vais bien à me dire j ai bien fait d arrêter mais quand mon cerveau me dit fume en 1 ca devient une obsession et obligé de la fumer. J ai essayé plein de méthodes différentes mais à chaque fois je craque pour 1 ou 2 de temps en temps
Bravo @Sylvie3.
Comme avec toute habitude un changement de comportement ou une façon de réagir est la meilleure clé pour réussir.
Je te souhaite une épanouissante continuation. @Christelle : Les conseils de Sylvie3 sont excellents.
Fais toi plaisir, en confiance et plus sainement qu’avec ce tube plein de substances nocives.
Bonne route !
Je tiens bon j’ai fêter mon 1° anniversaire et a part quand je bois de l’alcool je n’ai presque plus envie (heureusement je bois très rarement), merci de prendre de nos nouvelles.
à part les bon conseils déjà donné… perso j’ai seulement suivi le livre d’Allen Carr (à la lettre) et depuis le 4 mars 2025 je n’ai plus touché au tabac, ça ne m’as pas empêcher d’avoir des faiblesse et d’avoir fumé des herbettes de temps a autres.
Et oui le forum est vraiment très calme, peut-être qu’ils reste tellement peu de fumeurs et ce qui reste ne veulent pas arrêter…??? (je vois de moins en moins de gens fumer)
C’est une belle reprise en main de ta santé @Marc … entre l’un et l’autre tu vas gagner 20ans de vie en bonne santé car… c’est bien beaux de vieillir mais … vieillir en bonne santé c’est mieux qu’en souffrant la misère avec sa bouteille d’oxygène
Bravo