Ça va?

Bonjour à tous.tes !!

C’est calme le forum ces derniers temps ! J’espère que vous tenez bon!!

Ici 6 mois et demi sans tabac, ni cigarette électronique, ni substituts.

Je ne dirais pas que je suis sortie d’affaire mais je suis sur la bonne voie et je veux m’y tenir!

Et vous? Comment ça va ?

6 « J'aime »

Bonjour @Sylvie3 Sylvie3 félicitation à toi , pour ma part c est très dur ce combat , je suis en sevrage depuis novembre 2024 avec beaucoup de peau de bananes même énormément malgré patch7mg et vape 6mg .Je ne comprends pas des fois je vais bien à me dire j ai bien fait d arrêter mais quand mon cerveau me dit fume en 1 ca devient une obsession et obligé de la fumer. J ai essayé plein de méthodes différentes mais à chaque fois je craque pour 1 ou 2 de temps en temps

4 « J'aime »

Coucou @Christelle !

Tu essaies c’est déjà beaucoup!

Tu vas finir par y arriver j’en suis sûre :blush:.

Quand ce craving arrive, tu n’aurais pas un geste , une action qui te plait et pourrait compenser?

Je sais que quand je sentais cette envie irrépressible, j’allais marcher ou je prenais des pastilles sans sucres.

Ca m’a aidée. Peut-être trouveras tu toi aussi ton ptit truc qui calmera cette envie. Surtout que ca finit par passer au bout d’un certain temps.

Bon courage et bon week-end !

3 « J'aime »

Bravo @Sylvie3.
Comme avec toute habitude un changement de comportement ou une façon de réagir est la meilleure clé pour réussir.
Je te souhaite une épanouissante continuation.
@Christelle : Les conseils de Sylvie3 sont excellents.
Fais toi plaisir, en confiance et plus sainement qu’avec ce tube plein de substances nocives.
Bonne route !

4 « J'aime »

Hello @Sylvie3, @Christelle et @Philyra

• Je tiens bon j’ai fêter mon 1° anniversaire et a part quand je bois de l’alcool je n’ai presque plus envie (heureusement je bois très rarement), merci de prendre de nos nouvelles.
  • à part les bon conseils déjà donné… perso j’ai seulement suivi le livre d’Allen Carr (à la lettre) et depuis le 4 mars 2025 je n’ai plus touché au tabac, ça ne m’as pas empêcher d’avoir des faiblesse et d’avoir fumé des herbettes de temps a autres.
  • Et oui le forum est vraiment très calme, peut-être qu’ils reste tellement peu de fumeurs et ce qui reste ne veulent pas arrêter…??? (je vois de moins en moins de gens fumer)
2 « J'aime »

@Sylvie3 de mon cote:

844 jours sans alcool

401 sans cafe

Et je defume petit a petit…

Remise a niveau, reprise du sport a gogo

3 « J'aime »

Coucou @Satyr06 !!

Félicitations !

Je ne bois ni alcool ni café mais j’imagine que c’est dur d’arrêter…

Tu avais de multiples addictions et , forcément, la dernière reste la plus difficile à évincer .

Si tu avais arrêté café et tabac en premier, ce serait peut-être l’alcool qui serait compliqué à supprimer.

En tous cas , bravo ! Et , même si la dernière addiction fait de la résistance, tu la vaincras j’en suis sûre !

4 « J'aime »

Oui @Sylvie3 j ai eu du mal a arreter l alcool (moult tentative) et la 28 mois sans ethanol

Je continue a fumer 2~3 clopes le soir

2 « J'aime »

C’est vraiment une victoire contre l’alcool !

Pour la clope…petit à petit​:wink::blush:

3 « J'aime »

Moi 166 jours sans clope et quasiment sans alcool. Arrêter l’alcool aide énormément, aucune tentation de fumer !

6 « J'aime »

Et bien félicitations à toi aussi !!

Les personnes qui boivent un verre convivial de temps en temps disent tous que ca leur donne envie de fumer donc je vois ce que tu veux dire !

4 « J'aime »

C’est une belle reprise en main de ta santé @Marc … entre l’un et l’autre tu vas gagner 20ans de vie en bonne santé car… c’est bien beaux de vieillir mais … vieillir en bonne santé c’est mieux qu’en souffrant la misère avec sa bouteille d’oxygène
Bravo
:smiley: :clap:

7 « J'aime »