Ça y est j'arrête de fumer

Bonjour à tous,

Je suis la petite nouvelle parmis tant d’autre et après 20années à me goudronner les poumons et après 3 tentatives qui ce sont toutes soldées par des échecs, je suis là!
Alors oui je pense avoir besoin d’un coup de pouce car malheureusement je n’y arrive pas seule. J’ai essayé l’hypnose…échec cuisant, j’ai tenté la cigarette électronique…échec de nouveau, ma seule volonté, toujours pas, un stress et me voilà en mode plongé ds les âbimes des volutes de fumée.
Alors je crois en cette application et en cette communauté qui peut être m’apportera une force supplementaire.

Je m’appelle Suzy et j’attaque mon premier jour.
BIEN A VOUS

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @SOOZ :slight_smile:

Tu as pris une très bonne décision :ok_hand:
Tu sais la majeure partie, ici, à plusieurs arrêts derrière lui mais c’est à chaque fois pour mieux se relever :wink:

tu es à la bonne place pour de l’aide, des réponses etc…
Tu as fait combien de séance d’hypnose?

Tu vas prendre un substitut? patch ou autre?
Il ne faut pas stresser… si tu es de nature stressée tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (2-3 pchits dans la bouche :ok_hand: )

N’hésite pas à poster :wink:

Courage pour ton premier jour :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Bonjour Suzy,
Bravo pour cette belle décision ! 3 échecs c’est bien, statistiquement, souvent la quatrième est la bonne :wink:.
J’ai arrêté il y a 12 jours après 43 ans de tabagie forcenée :face_exhaling:. J’ai démarré avec des patchs conseillée et suivie par une tabacologue 'info-tabac-service " et chaleureusement accompagnée par la tribu. Tu es au bon endroit ! Top pour moi, en tout cas, la première semaine atroce !!! :scream:. Obsédée par le sevrage, sommeil perturbé, en stress, blablabla… Cette nuit, j’ai plutôt bien dormi. Je suis beaucoup moins obsédée et je me sens plus sereine. Bon, je ne crie pas encore victoire. Mais j’ai bon espoir… Aujourd’hui :upside_down_face:. Alors, félicitations pour ton premier jour et n’aies pas peur d’affronter l’inconfort. La récompense est splendide !
Bienvenue Suzy. Bonne soirée.

4 « J'aime »

Bonjour SOOZ, tu n’est pas seule …moi aussi, c’est la 3éme fois que j’arrete ( 5 ans+8 ans), donc figure toi, aprés toutes ces années la « juste une » m’a attrapé …maintenant je suis dans la 1ére semaine, et trés fiére de moi! La tribu est formidable, trés soutenante et tu vas voire que le plus dificille est fait, c’est à dire, prendre la decision d’arreter!

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur la tribu soso on te souhaite une bon début d arrêt as tu prévu des substituts??

1 « J'aime »

Bonjour,

Le docteur m’avais préscrit des bonbons a sucer mais sans grande conviction pour ma part, quand dites vous, pour ou contre?

1 « J'aime »

Bonsoir Titine,

Vous venez de me faire penser aux fleurs de bach, j’en avais pris par le passé car en effet, je suis de nature anxieuse en général, l’arrêt de la cigarette renforce cet état. Je vais de ce pas regarder la liste des fleurs de bach, merci beaucoup pour votre conseil et votre bienveillance. Je suis heureuse de trouver cette communauté, car beaucoup de partage d’encouragement et de bienveillance.

2 « J'aime »

On vas passer au vote pour ou contre lol :joy:

1 « J'aime »

Tu peux aussi un coup de pschittt gouttes rescue en spray ça calme du coup

1 « J'aime »

Je vous félicite a mon tour, c’est énorme de passé le premier cap des premiers jours, donc bravo et poursuivez ainsi, vous ètes sur le bon chemin. Quand a moi, j’ai fais le premier pas, la route est longue mais en vous lisant,tous, je me sens réconforter et plus forte aussi.
La communauté est vraiment sympatique, de bons conseils. Vous êtes tous des lumières.
Merci a vous pour votre message

2 « J'aime »

Non aucun mais je vais essayer les fleurs de bach​:cherry_blossom::blush:

1 « J'aime »

Oui bonne idée soso

Bienvenue suzy !

Tu vas y arriver ! On est tous avec toi pour ce combat contre la vilaine :muscle::muscle:
Tu trouvera toujours une oreille attentive ici
Courage, tu as pris la bonne décision !

1 « J'aime »

Tu peux me tutoyer :wink:. Bonne continuation à toi Suzy. Quel joli prénom !

1 « J'aime »

Bonsoir @SOOZ

Bon on va voir ce qu’on va pouvoir faire pour le coup de pouce.
Des échecs oui. On en a tous eus, moi aussi. J’ai même recommencé bêtement après 10 ans d’arrêt. Une seule cigarette de fumée et …

J’ai arrêté sans rien. Juste l’impression, la certitude que c’était le moment. Beaucoup d’eau, des cure-dents que je grignotais de temps en temps, la musique et toujours un bouquin avec moi.

Mais chacun doit trouver sa méthode.
Bon courage à toi. C’est parti et on est là :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Sooz :slight_smile:

Dis tu peux me tutoyer :wink: enfin tu ne peux pas… tu dois :wink:

Les Fleurs de Bach sont super top… les rescue pour le stress etc…
C’est vrai qu’il y en a plein différente :joy:
Et si tu les accompagnes de magnésium marin avec de la vitamine B6 c’est top

tiens nous au courant :wink:

2 « J'aime »

Bonjour j’ai acheter plusieurs sortes de tisanes indiennes pour le stress , le sommeil , antioxidants et detoxifiantes et stimulantes pour organisme et pour d’autre choses aussi dont le sommeil elles sont délicieuses et cela reste pour le coup naturel

1 « J'aime »

J’y vais de ce pas ce soir en acheter, merci beaucoup pour TES☺️ précieux conseils

2 « J'aime »

Salut @SOOZ . Ton message commence à datée mais il m’a touché alors je tiens a y répondre. Je suis tout récent sur se forum et j’espère qu’il va t’aider psychologiquement autant qu’il m’a aidé à moi. Bon courage :no_smoking::+1: