Je suis la petite nouvelle parmis tant d’autre et après 20années à me goudronner les poumons et après 3 tentatives qui ce sont toutes soldées par des échecs, je suis là!
Alors oui je pense avoir besoin d’un coup de pouce car malheureusement je n’y arrive pas seule. J’ai essayé l’hypnose…échec cuisant, j’ai tenté la cigarette électronique…échec de nouveau, ma seule volonté, toujours pas, un stress et me voilà en mode plongé ds les âbimes des volutes de fumée.
Alors je crois en cette application et en cette communauté qui peut être m’apportera une force supplementaire.
Je m’appelle Suzy et j’attaque mon premier jour.
BIEN A VOUS
Tu as pris une très bonne décision
Tu sais la majeure partie, ici, à plusieurs arrêts derrière lui mais c’est à chaque fois pour mieux se relever
tu es à la bonne place pour de l’aide, des réponses etc…
Tu as fait combien de séance d’hypnose?
Tu vas prendre un substitut? patch ou autre?
Il ne faut pas stresser… si tu es de nature stressée tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (2-3 pchits dans la bouche )
Bonjour Suzy,
Bravo pour cette belle décision ! 3 échecs c’est bien, statistiquement, souvent la quatrième est la bonne .
J’ai arrêté il y a 12 jours après 43 ans de tabagie forcenée . J’ai démarré avec des patchs conseillée et suivie par une tabacologue 'info-tabac-service " et chaleureusement accompagnée par la tribu. Tu es au bon endroit ! Top pour moi, en tout cas, la première semaine atroce !!! . Obsédée par le sevrage, sommeil perturbé, en stress, blablabla… Cette nuit, j’ai plutôt bien dormi. Je suis beaucoup moins obsédée et je me sens plus sereine. Bon, je ne crie pas encore victoire. Mais j’ai bon espoir… Aujourd’hui . Alors, félicitations pour ton premier jour et n’aies pas peur d’affronter l’inconfort. La récompense est splendide !
Bienvenue Suzy. Bonne soirée.
Bonjour SOOZ, tu n’est pas seule …moi aussi, c’est la 3éme fois que j’arrete ( 5 ans+8 ans), donc figure toi, aprés toutes ces années la « juste une » m’a attrapé …maintenant je suis dans la 1ére semaine, et trés fiére de moi! La tribu est formidable, trés soutenante et tu vas voire que le plus dificille est fait, c’est à dire, prendre la decision d’arreter!
Vous venez de me faire penser aux fleurs de bach, j’en avais pris par le passé car en effet, je suis de nature anxieuse en général, l’arrêt de la cigarette renforce cet état. Je vais de ce pas regarder la liste des fleurs de bach, merci beaucoup pour votre conseil et votre bienveillance. Je suis heureuse de trouver cette communauté, car beaucoup de partage d’encouragement et de bienveillance.
Je vous félicite a mon tour, c’est énorme de passé le premier cap des premiers jours, donc bravo et poursuivez ainsi, vous ètes sur le bon chemin. Quand a moi, j’ai fais le premier pas, la route est longue mais en vous lisant,tous, je me sens réconforter et plus forte aussi.
La communauté est vraiment sympatique, de bons conseils. Vous êtes tous des lumières.
Merci a vous pour votre message
Tu vas y arriver ! On est tous avec toi pour ce combat contre la vilaine
Tu trouvera toujours une oreille attentive ici
Courage, tu as pris la bonne décision !
Bon on va voir ce qu’on va pouvoir faire pour le coup de pouce.
Des échecs oui. On en a tous eus, moi aussi. J’ai même recommencé bêtement après 10 ans d’arrêt. Une seule cigarette de fumée et …
J’ai arrêté sans rien. Juste l’impression, la certitude que c’était le moment. Beaucoup d’eau, des cure-dents que je grignotais de temps en temps, la musique et toujours un bouquin avec moi.
Mais chacun doit trouver sa méthode.
Bon courage à toi. C’est parti et on est là
Dis tu peux me tutoyer enfin tu ne peux pas… tu dois
Les Fleurs de Bach sont super top… les rescue pour le stress etc…
C’est vrai qu’il y en a plein différente
Et si tu les accompagnes de magnésium marin avec de la vitamine B6 c’est top
Salut @SOOZ . Ton message commence à datée mais il m’a touché alors je tiens a y répondre. Je suis tout récent sur se forum et j’espère qu’il va t’aider psychologiquement autant qu’il m’a aidé à moi. Bon courage