Cacher ses substituts

Bonjour à tous et à toutes je mets ce post dans l’espace Zen Attitude (je ne suis pas certaine qu’il soit au bon endroit ce n’est pas un truc ou une astuce) mais j’ai remarqué que voir les boites de patchs (que j’ai du arrêter il y a 1 semaine) ou celles de mes chewing-gums me rappelle en permanence que j’arrête de fumer alors qu’il y a beaucoup de moments ou je n’y pense plus
Je les ai ranger pour qu’ils ne soient plus devant mes yeux mis mes chewing-gum dans une boite neutre et là je me sent un peu plus tranquille car au début de mon arrêt j’avais énormément de rituels clopes j’ai donc du faire un travail assez conséquent la dessus et changer radicalement ma façon de vive et exécuter mes tâches quotidiennes (je suppose comme beaucoup d’entre vous)
Est-ce que ça vous est aussi arrivé ?
Bon je vais aller me prendre une petite collation au wagon resto :grin::grin:
Bonne journée no clope à vous​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas

Tu es au bon endroit… en fait il n’y a pas d’endroit spécial… tout se met dans le fil d’actualité :wink:

Si cela peut t’aider c’est bien de tout cacher :wink:
Bonne collation à toi…

Bonne journée noclope :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas
Félicitations pour cette prise de conscience et ta réaction très naturelle. « faut pas » entraîne souvent faux pas…

3 « J'aime »

Voilà un sujet qui tombe à pic, et merci à @Nonadelucas pour l’avoir évoqué :ok_hand:
Je vais arriver a la fin de ma bte de Nikitin 21mg, la 14 mg est prête pour commencer lundi.
J’avais pensé la garder en souvenir, et preuve que c’en est une de royalement terminée, et du coup, je vais bien la virer et ne plus garder que la nouvelle sans penser que j’ai déjà eu besoin de 21 Patchs.
Plus la peine de regarder le passer.
La meilleure preuve, après le dernier wagon, c’est le vide en non une Locomotive mise dans le sens du retour :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Loin des yeux, loin du coeur !

@Nonadelucas je fais tout pareil que toi :wink:

J’avais aussi (à 3-4 semaine d’arrêt) brièvement arrêter de venir sur la tribu, pour la même raison.
Et pourtant Dieu sait que sans elle je n’y serais pas arrivée :green_heart:

3 « J'aime »

Tu as raison… tout à la poubelle quand c’est vide :wink:

Courage :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Merci @Titine @Ola @Vincentvdd1812 @Épicéa pour vos reactions :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Merci @Titine je me suis permise un pti biscroc fourré speculoos avec un pti chocolat chaud :yum::yum::yum:

@Vincentvdd1812 j’aime bien la vision du dernier wagon mais moi j’y mettrais un paysage de nature luxuriante et colorée​:evergreen_tree::palm_tree::hibiscus::ear_of_rice:🪻:deciduous_tree::sunflower: de la vie qui est la notre maintenant :wink::smiley::smiley:

@Épicéa la tribu y est en grande partie dans ma réussite mais y revenir tous les jours n’a pas la même imprégnation que mes substituts devant les yeux car avec la tribu tu peux être utile (comme elle l’a été pour moi) et je sais que c’est ce dont je suis faite (mon psy dirais faible) être utile​:wink::wink::melting_face::melting_face:

@Ola je suis ici occupée à transformer mon « nouvel » appart (c. à d. Propre et qui sent bon) mais c’est vrai que c’était devenu obsessionnel de constamment voir mes boites de patchs mes chewing-gums mon e-cig (qui m’a coûter une blinde et que je n’ai jamais utilisée) bref tout ce qui me rappelle mon arrêt et c’est vrai que je me sent mieux sans les voir :wink::grin::grin:
:kissing::kissing::kissing:

Oh c’est bon ca @Nonadelucas miam miam
tu as eu de la neige hier à Ostende?

1 « J'aime »

Hé bé oui j’ai dis à tout le monde ici si ça continue j’aurais un jour de la neige pour mon anniversaire (juillet​:wink::rofl::rofl::rofl:)
alors problématique avec un chihuahua et un beagle = chihuahua déteste mettre un manteau et n’aime pas du tout avoir les pattes sales et mouillées et donc (sans rire ) tire la gueule :rage::rage::rage::rage: et beagle adore faire la fofole​:partying_face::partying_face::partying_face: et jouer dans la neige et resterai bien toute la journée dehors :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait 30 jours de patch 21mg. Je pense attaquer au 14mg dès demain.
Est-ce que vous pensez que c’est trop rapide? J’ai arrêté de fumer le 7 février.
A part l’inhalateur de nicotine, je ne supporte ni les gommes, ni le spray, ni bonbons, ça me provoque des malaises. Donc suis patch patch….

4 « J'aime »

je crois que c’est à toi de voir comment sa se passe mais dans tous les cas il est inutile d’aller plus vite que la musique…

… tu peux aussi en couper en 2 pour diminuer la marche… si tu mets 1 et demi de 14 sa fait 17,5 le saut est moins important… enfin…

il faut être a l’aise et ne pas sentir de manque … c’est l’important

2 « J'aime »

Cc @Karen est-ce que tu as contact avec un tabacologue ? Perso je ne te conseillerai pas sur la diminution de tes patchs car nous sommes tous différents et ce serait pour moi une grosse responsabilité il faut vraiment voir comment toi tu te sent et encore mieux en parler avec un (e) professionnel :wink:
Mon arrêt date du 1er janvier et je développait une allergie au patch donc pas vraiment le choix (sauf que si j’avais eu le moindre doutes je les aurais remis) mais je me sent très bien juste avec mes chewing-gums (tout au plus un peu irascible les2/3 premiers jours)
Ne brûle pas les étapes il faut que tu sois sûre de ne pas replonger
:melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Très bonne ton idée. Je vais faire ça, n’y avait pas pensé. Merci

2 « J'aime »

2 caractères bien différents :rofl:

1 « J'aime »

Coucou Karen,
Si c’est trop rapide, tu vas le sentir très vite… Ne t’inquiète pas pour ça. Si tu n’es pas confortable tu retournes à 21 et quand tu le sens, deux ou trois semaines pour moi, tu baisses la dose…
Tu n’es pas suivie par un tabacologue ? Ils sont très utiles pour ce type de conseils.
Bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Je te rejoins au wagon resto Nona :laughing: :laughing:
un petit cocktail ca te dit ? :wink: :wink:

2 « J'aime »

bonjour Karen
moi j’ ai arrêté le 27 février , 10 jours aujourd’hui :wink: :wink:
mais perso je suis au patch a 21mg que je prendrais qu’un seul moi, mais pense a partir du 2eme passer pour 3 mois a 14 mg et 6 mois a 7 mg, je veux mettre toutes les chances de mon coté , avec ca en coup dur j’ ai des gommes aux fruits qui marchent pas mal.
bon courage.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir @Pascal j’aime bien le même que toi ce week-end :wink::grin:

1 « J'aime »

Un et demi de 14 ça fait pas 21 ?

2 « J'aime »

:rofl: :face_with_hand_over_mouth:
oui … à couper en 4 j’voulais dire

2 « J'aime »