Ce lundi

Bonjour @Épicéa

C’est vrai que je cumules tout ce qui est douloureux… d’ailleurs je dis parfois à mon médecin « mon corps n’est que douleurs » :frowning: surtout par ce temps humide… mais je gère hein… il le faut…
J’ai déjà eu pas mal d’épreuves dans ma vie… et je suis toujours debout :wink:
Bon j’ai des médicaments pour m’aider aussi mais je ne veux pas en prendre de trop non plus…

Oui heureusement qu’il y a ceux que l’on aime… ma fille et ma choupi d’amour :smiling_face_with_three_hearts:

Pour Noël elle sera gâtée mais moins car nous on a Saint-Nicolas début du mois… donc oh la plus soft Père Noël :rofl:

3 « J'aime »

@Dom

Ne t’inquiète pas pour ton examen… ca va aller …
Stress médicamenteux?

Eh oui j’ai une chondomachinchose… à la main gauche…
Je ne sais pas encore quel sera le traitement… peut être anti inflammatoire et attele :thinking:
Pas de repos pour les mains à moins d’avoir un plâtre ;:wink:

Arrête de stresser… ca sert à rien… respire bien… reste cool Domi…

Aujourd’hui je passe la journée avec une copine… shopping et manger :slight_smile:

Bonne journée :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Les douleurs c’est d’autant plus terribles parce que invisibles…la plupart du temps.

Déjà les médecins ne te croient pas toujours.

Je connais deux personnes qui ont dû lutter, se battre, …pour enfin, après plusieurs années, avoir un diagnostique de fibomyalgie.

Et bien sûr que les medics aident mais jamais sans effets secondaires…Tu vas mieux d’un côté et de l’autre tu subis les effets secondaires :woozy_face: qui atteignent une autre partie de toi.

Quand je pense à toi j’entend le « stabat mater » de Poulenc… même si c’est d’un autre genre de douleur qu’il s’agit.

Oh ! Chez vous St-Nicolas amène déjà des gros cadeaux ?

Par ici il amène plutôt un biscôme, des cacahuètes et une mandarine :woman_shrugging:

Bon ! Je suis sûre que la choupinette ne manquera de rien !

3 « J'aime »

En tout cas tu as l’air extrêmement résiliente et tes messages sont toujours si doux et positifs, c’est un exploit que de garder le moral quand le corps est assailli de douleurs quotidiennes sur le long terme… Beaucoup d’admiration pour toi…

4 « J'aime »

@Titine @Dom @tous

Cette santé c’est si compliqué, si précieux.

J’espère que tout va bien se passer et rentrer dans l’ordre au mieux.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai que c’est invisible… et difficile à détecter…
Moi c’est « grâce » à l’aquagym que l’on a cherché… que mon médecin c’est posé la question…
En plus avec ce temps… humidité et le froid… ca ne va pas…

en Belgique la fibro est reconnue mais pas reconnue par les mutuelles :frowning:
j’ai diminué la dose de médoc… et quand trop mal j’en prends un :wink:

Oui Saint-Nicolas c’est chez nous et apporte de gros cadeau :slight_smile: :slight_smile:
Chez Steph il a apporté une cuisine en bois pour choupi…
Ben ca rigole pas hein… la taque vitro fait de bruits de cuisson… la hotte fait du bruit et s’allume… le four s’allume… sous l’évier il y a une machine a glaçons et on pourrait même la raccorder pour avoir de l’eau à l’évier… tout ca avec ustensiles… tablier… manique… essuie… casseroles…
Elle adore jouer avec…
Pour chez moi c’était plus soft :rofl: un jeu de tour avec des boules qui descendent… des gommettes… un carnet de dessin… des pantoufles… des livres…
et des mandarines… elle ne mange pas encore de spéculos… etc…

Père Noël c’est un peu moins quand même :thinking: enfin on essaye :rofl:

3 « J'aime »

Elle me fait presque envie cette cuisine hi- tech :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour @maryhoon

Merci :slight_smile:
Je suis comme ca… :slight_smile:
Je ne vais pas m’effondrer dans mon fauteuil… cela ne sert à rien…
Les douleurs sont là c’est comme ca…
Puis il faut continuer à bouger… c’est mieux…
Et j’ai des migraines aussi…

Allez on smile :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Marc1

Ca va aller… on est tous forts … on a arrêté de fumer… c’est pas déjà merveilleux ca?

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: ah mais quand on la vue montée … on était surpris de tout ce qu’il y avait…

Choupi fera peut être le repas de Noël :thinking: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Miam !
Des glaçons aux glaçons !
Vous allez vous régaler :grinning:

2 « J'aime »

@Titine
Pas de repos pour les mains à moins d’avoir des valets :wink::relaxed:
J’espère en tout cas que tu as des anti-inflammatoires pour atténuer la douleur…

Je sais ce que c’est qu’avoir des douleurs diffuses et incessantes. Je suis aussi fibromyalgique … des hauts et des bas, voire des très bas. Je crois que la recherche progresse. Ils ont des pistes sérieuses.

Oui un stress médicamenteux ou pharmacologique c’est un produit qu’on t’injecte pour simuler un gros effort afin de voir à l’IRM s’il y a des cicatrices ou une ischémie.

La docteure avec qui je bosse m’a rassurée ce soir. Elle m’a dit que j’allais ressentir comme si je montais des escaliers en courant avec un essoufflement mais ça ne dure que 2-3 minutes. Bah je verrai bien.

Tu occupes bien tes journées Titine, c’est chouette. Ça aussi ça aide contre les douleurs.

Demain je retourne à Montreux avec 3 autres de mes petites crapules… oui j’exagère cette année :hugs: c’est mon cadeau de Noël ces gosses avec des étoiles plein les yeux. J’adore ça. Je finance avec les sous économisés avec la défume. Demain 150 jours … juste 2-3 petits accros mais ça va. Je gère. Ma foi on n’est pas parfait. :face_with_hand_over_mouth::face_with_peeking_eye:

Voilà Titine, c’était le journal de 20h :grinning::grinning::grinning:

Gros bec et prends soins de toi… moi c’est en cours :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

@Marc1 :rofl:
Ah ah c’est plus masculin que féminin ce syndrome… même s’il y a des dames .
D’ailleurs je n’ai jamais compris comment un fringue peut faire cet effet. Mais c’est réel.

Pour ma part, je n’ai jamais eu peur devant n’importe quelle opération ou examen. On peut me piquet jusqu’à devenir une passoire que cela ne me fait aucun effet…

Mais voilà, toucher à mon petit cœur ne me fait pas plaisir car mon père et mes oncles et même mon frère ont fait des arrêts cardiaques… du coup, à ce niveau là, je ne rigole plus :scream::relaxed:

Mais oui je sais que je suis super bien prise en charge… faut que j’arrête de faire la chochotte…

Merci Marc1 pour ton soutien. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Salut @Ola
Merciiii pour ton message. C’est gentil de m’expliquer ça …

l’IRM ne me fait pas peur … j’en ai déjà faite plusieurs. Je ferme mes yeux aussi car je n’aime pas trop rester longtemps dans cette boîte :grinning:

En fait, ce sont plutôt les palpitations qui m’inquiètent car je les gère déjà mal quand j’en ai juste quelques unes … en plus couchée, c’est un peu flippant … mais je vais penser à ce que tu me dis et rester bien sage à faire ce qu’on me dit…

D’ici là, on va passer ce Noël, prendre du repos et ce sera vite jeudi …

Merciiii infiniment pour ton soutien :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas ! J’ai souvenir de quelques secondes d’inconfort. Imagine toi arrivant au sommet du Mont Blanc ou tout autre sommet !

3 « J'aime »

@Dom

Eh non pas de repos pour les mains :frowning:
Oui tu m’avais dit que tu avais la fibro :frowning:

Tu nous diras pour ton examen…

Oh génial pour demain… avec 3 petits loulous… chouette…
Ah les économies ca aide beaucoup… on se fait plein de plaisirs…
On n’est pas parfait mais essaye de ne plus avoir d’accro :wink:

Merci pour le journal de 20h… j’aime te lire…

Prends soin de toi… amusez vous bien demain :kissing_heart:

Félicitations pour tes 149 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

3 « J'aime »

J’irai bien visiter l’Everest mais le Mont Racine (petite butte pas loin de chez moi) me suffira pour cette expérience :grinning: hihi
Je note et j’aurai une petite pensée pour toi à ce moment-là et qui sait ? Cela me fera sourire peut-être :thinking:
Merciiii

2 « J'aime »

Pour les accros oui @Titine , je veille.
C’est que j’ai été très tourmentée et en fait, j’avais juste envie d’être en colère contre moi-même…
mauvaise idée mais j’ai remis un patch coupé en 2 pour contrôler mes idées débiles :relaxed:
J’ai pensé à tout ce que j’avais retrouvé en bienfaits et me suis fichu un pied où tu penses …
il est temps d’arrêter de faire l’enfant!
Y a que vous qui êtes au courant. Tu penses bien que je ne vais pas me vanter par ici
C’est trop la honte :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Tu as bien fait de te remettre un 1/2 patch @Dom
Non ne t’en vante pas… on ne dira rien :wink: … ce que se dit sur la tribu reste sur la tribu :slight_smile:
Et surtout n’aie pas honte… non non…
Sois fière d’avoir arrêté … :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes @Dom je penses pas que sa soit le fringue qui fasse cet effet (wwoooooow utilisation du passé simple🤓) mais le fait de savoir qu’on va être observé… moi je ne ressens rien mais sa fais foirer toutes les mesures…. Pour m’observer médicalement il faut que j’en sois inconscient sinon je fake les résultats même si je veux pas les faker

1 « J'aime »